AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Honaker (364)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bronx ceremonial, tome 1 : Le Commandeur

J'avais lu la série jeunesse il y a longtemps et rencontré l'auteur au salon du livre, plutôt surpris de voir sa série adulte tombée dans l'oubli aussi appréciée du public jeunesse. J'ai, il y a quelques années, réussi à mettre la main sur toute la série FNA (malheureusement pas la version d'origine Media 1000, je cherche encore). Avec la peur d'être déçue par rapport à mes souvenirs d'enfance, elle est restée très longtemps dans ma PAL...

Que dire donc de cette version adulte ? On retrouve bien évidemment le personnage mystérieux et un peu antipathique d'Ebenzer Graymes qui, pour une raison inconnue, vit en sans abri sous le nom de Long Ben. Il ne suffit cependant que d'une adolescente pourchassée par des tueurs surnaturels pour qu'il sorte de sa torpeur et reprenne sa place de commandeur.

Le récit est cru et violent, comme pas mal d'autres livres de l'époque. Ce n'est clairement pas un roman jeunesse. On est tout de suite plongé dans l'histoire, sans explication sur les règles de la magie ou le passé de Graymes et ce qui l'a conduit à abandonner son poste. L'histoire avance vite, l'action s'enchaîne sans lenteurs. Un peu trop vite pour moi : je préfère les pavés mais ce n'est pas le style de l'auteur.

Le principal défaut de ce récit je trouve est la facilité à laquelle Single se plie aux exigences de Graymes : imagine-t-on un seul instant un lieutenant de police prendre ses ordres d'un clochard louche et sans références ? Graymes semble ne même pas avoir recours à ses talents pour se faire obéir. Pour une première rencontre, un peu plus de scepticisme ou une introduction par un collègue ayant connu Graymes avant (comme dans Le serment du diable - version jeunesse) aurait été la bienvenue...
Commenter  J’apprécie          60
L'agence Pinkerton, tome 4 : Le totem du pe..

Un dernier tome de qualité pour cette série pleine de bonnes idées mais qui m'a toujours laissé un goût d'inachevé en fermant chaque tome... C'est d'ailleurs le cas ici aussi car on a l'impression que l'on clôt un arc d'introduction, comment Neil Galore devient agent pinkerton a travers 4 missions toutes plus ou moins liés... Et désormais il va faire sa carrière loin de notre regard de lecteur, une fin ouverte bienvenue SI et seulement si l'affaire principale de la Brigade Pâle était totalement clôturée... Ce qui n'est pas le cas. Nous n'aurons pas toutes les réponses et c'est bien dommage.



Quoiqu'il en soit ce 4eme tome était peut-être le meilleur de la série avec un voyage dépaysant, une enquête bien mené et un côté folklorique/légende bien plus intéressant que les précédentes missions. De plus on a pu voir quelques nouvelles têtes et cela fait du bien car l'un des points faibles de cette série est pour moi le manque de personnages secondaires... Ce qui fait que l'on en revient toujours aux mêmes, pour le meilleur et pour le pire



Donc en conclusion une bonne série western fantastique qui plaira aux ados je pense, de mon côté j'ai passé un bon moment sans adoré non plus... Mais cela m'a donné pleins d'idées pour les parties de jeux de rôles. Donc merci M. Honaker
Commenter  J’apprécie          60
Le Commandeur : Apocalypse Junction

Probablement l'opus le plus sympa, le Commandeur est plus humain et il semble que l'aspect psychologique du personnage se développe un peu (bon juste un peu, il ne faut pas trop en demander hein !?).

Le rythme est élevé comme à chaque épisode et ma foi, cela se lit très bien, la série se bonifie oserais-je même :)

A lire pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          60
L'agence Pinkerton, tome 1 : Le châtiment des..

Un livre qui ne manque pas d'originalité : Honaker nous projette dans une sorte de western avec une teinte steampunk, une touche de fantastique et un folklore assez intéressant.



Le style n'est pas désagréable et l'intrigue tient la route. Par contre j'ai eu des soucis d'empathie avec les personnages, raison pour laquelle je n'ai jamais lu le dernier tome, n'ayant pas eu le courage de "suivre" la série.
Commenter  J’apprécie          60
Le Bourreau de la pleine lune - BD

J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup d'actions et aussi de l'humour dans ce roman qui se déroule au Moyen Âge.
Commenter  J’apprécie          60
Taxiphobie

Jaryl Andrup est un brillant golden-boy à qui tout réussit ; il est en effet promis à un bel avenir à la bourse, il roule en Ferrari et il est fiancé à une superbe comédienne. Il mène une vie de jeu, de richesse, de plaisirs, jusqu'à ce carrefour, où un taxi grille un feu rouge et heurte son bolide de luxe. Mais que lui veulent tous ces taxis bleu ciel qui le traquent inlassablement ? A-t-il la moindre chance de s'en sortir ?



Allez, c'est parti, accrochez vos ceintures, la traque est permanente et le suspense palpitant. Vous ne regarderez plus un taxi de la même manière après avoir refermé ce livre
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Carabosse : La légende des cinq royaumes

Dans les Monts Moroses se trouve le château du comte Vituperi. La forteresse abrite le père et ses deux filles, toutes deux d'une grande beauté. Si Cara est aussi brune que sa soeur Léonore est blonde, leurs différences ne s'arrêtent pas à la couleur de leurs cheveux. Cara est curieuse, sournoise, charmeuse, et aime arpenter la forêt en quête de plantes et de racines utilisées pour la préparation de potions. Léonore est douce, posée, séduisante malgré elle, et possède un esprit si perspicace et éduqué qu'elle conseille souvent son père dans certaines affaires. Une jalousie profonde s'est intallée au fil du temps chez Cara envers Léonore, la jeune fille ayant une disgrâce que sa soeur n'a pas : une bosse... une énorme bosse sur le dos.

Alors que le jeune Florestan vient tout juste d'être nommé roi de Vaudemont, il entre en guerre contre Les Dongles, des barbares. Afin que lui et ses hommes reprennent quelques forces, ils font halte dans le château de Vituperi. En voyant le jeune roi, Cara tombe éperduement amoureuse de lui mais Florestan n'a d'yeux que pour Eleonore... Ivre de haine, Cara s'unit au Vent Mauvais au pied de l'arbre-ancêtre et devient La Fée Carabosse. Emplie d'une infinie méchanceté et d'un effroyable désir de vengeance, la fée maléfique s'enfonce dans la forêt et attend le moment fatidique, celui qui donnera le coup de grâce.

Quand Aurore, le fruit des amours de Florestan et Léonore vient au monde, les fées sont invitées à prononcer leurs voeux. Carabosse, non conviée à la fête, fait une entrée fracassante et lance une malédiction à la petite princesse : elle succombera à une blessure de la main faite par un fuseau à l'âge de dix-huit ans. Heureusement, La Fée Lilas tente de contrecarrer le plan de Carabosse en modifiant son maléfice : la jeune femme ne mourra pas mais sera plongée dans un profond sommeil de cent ans et seul le baiser sincère d'un prince pourra la réveiller...

Une réécriture de La belle aux Bois-Dormant très réussie. Dans ce roman, l'auteur s'intéresse plus particulièrement au personnage complexe qu'est Carabosse, sa jeunesse, sa disgrâce, son désarroi, sa noirceur, ses faiblesses aussi. Les paysages décrits, tour à tour féériques et maléfiques, et les nombreux personnages pittoresques nous emportent complètement dans le conte. Une lecture très plaisante.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Rocambole et la Sorcière du Marais

Cette fois-ci, notre ami Rocambole a bien failli ne pas s'en tirer... Pauline de Kergaz a été enlevée, Sir Williams s'est évadé de Sibérie, une voyante maléfique est impliquée et les hommes en noir menés par Bellon rodent à chaque coin de rue. Pauvre comte de Kergaz, il finira par y laisser sa santé !



Ce dernier tome est pour moi le meilleur et renoue avec un style plus noir qui m'a fait aimer l'auteur.



*** Spoiler ***

Commenter  J’apprécie          50
Canyon rouge

Michel Honaker est déjà une valeur sure de l’horreur, de la SF et du fantastique au milieu des années ’80 lorsqu’il publie le premier de ses 2 « Gore ». On lui doit, par exemple, la très brutale saga du Commandeur, des bouquins de gare nerveux, très cul et très gore (du moins dans leur forme originelle puisqu’ils seront réédités dans des versions assagies). Du coup, le lecteur se dit qu’une fois adoubé par la collection Gore Honaker va se lâcher complètement. Surprise, CANYON ROUGE s’avère plutôt timoré : certes il y a quelques passages sanglants et l’une ou l’autre scènes « érotiques » mais, dans l’ensemble, nous sommes loin d’un Houssin ou d’un Necrorian. Pas grave ! Ce que le lecteur perd en potentiel trash, il le gagne au niveau du récit, très réussi, maitrise et bien mené.

Nous sommes à San Isabel, petite communauté brûlée de soleil où les individus, poissés de sueurs, vivotent en espérant, un jour, partir pour la grande ville. Stone Face, le chef indien Zunis, dirige une réserve dans le désert. Son peuple s’est adapté aux Blancs et lui-même ne croit plus en ses dieux, ce qui ne l’empêche pas de déposer, chaque année, des présents aux esprits de la rivière. Or, un flic, Joe McCurdy, n’aime guère les Indiens et décide de dévaster les offrandes laissées aux entités surnaturels, les Kachinas. Ce geste aura de lourdes conséquences…Honaker livre un Gore dominé par l’atmosphère étouffante d’un été caniculaire avec des personnages partagés entre modernité et tradition. Le chef Stone Face a droit, par exemple, a un développement intéressant et devient un protagoniste possédant une réelle épaisseur, loin des clichés. Ce climat donne au roman un côté intéressant, assez peu usité, parfois proche du western moderne. En réalité, avec CANYON ROUGE, Honaker braconne sur les terres d’un Graham Masterton première époque mais réussit un roman fantastique et horrifique de haute volée ponctué de rares mais effectifs scènes sanglantes. La plus réussie reste sans doute l’attaque d’un car de touristes dans la canyon maudit et le viol de la guide par le chauffeur décapité.

Dans son déroulement et ses références à la culture amérindienne, CANYON ROUGE s’avère soigné et, osons le dire, se montre au moins aussi réussi que le célèbre MANITOU de l’Anglais. Un des meilleurs Gore francophone de la collection, sans doute moins novateur que ceux de Corsélien ou moins rentre-dedans que ceux de Houssin mais tout aussi efficace et palpitant.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Le Commandeur : Secret of Bashamay

Cette fois-ci nous suivons le Commandeur jusque dans le désert libyen sur les trace du Bashamay, livre de la déesse de la mort Al Lat tombé entre les mains du sorcier Al Rhazi.

C'est très bien écrit mais beaucoup trop cru pour moi. Entre les morts horribles et le sexe violent et bien évidement graphique, on est tout à fait dans l'idée des perversités d'Al Lat mais c'est trop pour moi. Graymes est également en pleine crise d'alcoolisme semble-t-il... A réserver à un public averti !
Commenter  J’apprécie          50
Tsar

: Michel Honaker nous brode ici une nouvelle légende de l'élu sauveur dans une russie des Tsars.

La chronologie n'est pas précisée mais avec certains repères, le titre de ces monarques, les moines et les paysans, cela nous renverrait volontiers entre le 17ème et 18ème siècle.

L'aventure devrait être palpitante et au bout de peu de chapitres nous percevons les grandes lignes d'un scénario classique, certe, mais pas moins intéressant.



Nous entrerons à la capitale du nouveau tsar, Boris Godounov, en compagnie d'un moine, Pimène et d'une âme perdue recueillie sur le bas-côté de la route, un voleur adolescent, Grichka.

On ne nous cachera pas la politique de dictature de Boris, ni sa soif de pouvoir. Sa détermination à monter sur le trône d'ivoire coûtera la vie de l'ancien Tsar et même de son fils Dimitri.

Assassiner un bébé sera un mal nécéssaire pour le comploteur.

L'auteur Mucgel Honaker n'affiche aucune résistance de la part du peuple au début, nous serons dans le placement du décor et les fulminations du moine Pimène qui sait de quelles manières Boris est monté à la tête du pays.



Un mystère autour de Grichka commencera à germer dans l'esprit des lecteurs avec une possible résurrection de Dimitri, même si rien n'est évoqué clairement de la part des personnages. Personne ne croit au retour des morts et sinon dans le cas contraire, tout restera à découvrir.

Suspens.

Boris est-il hanté par son crime ou à t-il un vrai pressentiment?

Et si cela est avéré que peuvent réaliser seul un moine et un jeune voleur peu éduqué?

Nous le verrons.



Le brave Grichka se trouvera pris dans les affaires secrètes du royaume russe et multiples manipulations pour accéder ou rester au pouvoir.

Pauvre brigand de fortune, l'adolescent sera maintes fois saisi et placé comme un pion, là où il doit être, au début. L'entourage du nouveau tsar nous sera vite décrit et ce dernier devrait aussi se méfier de ses amis fidèles.

Les affaires politiques seront compliqués, nous faisant rebondir entre les partisans de l'ancien tsar, les complices du nouveau et ceux qui veulent renverser le régime royal tout simplement.

La ressemblance de Grichka avec le jeune héritier assassiné nous tiendra en haleine: simple instrument providentiel obligé à l'usurpation d'identité ou miraculeux retour d'un sauveur possible contre la tyrannie?

Alors?



L'Élu.

Que dire du concept?

C'est une légende du désespoir et de l'espoir, deux facettes d'une même pièce.

On le lit encore ici et on peut le comprendre, celui qui vit dans l'oppression et sous la tyrannie peut être amené à porter aux nues, à cannoniser l'individu qui évoquera l'étincelle du changement, rassurera sur la fin possible d'une misère injuste et dénuée de bon sens.

Grichka semble être l'élu sorti du chapeau, certe, mais que les paysans russes, les Moujiks, ne peuvent se refuser le luxe de repousser la perspective.

Ce qu'il représente est plus important que ce qu'il est -un jeune garçon inexpérimenté et élevé comme un petit voleur des rues-, avant d'attendre de lui la grande démonstration de son " pouvoir".



Très jeune mais au fur et à mesure conscient de jouer ce rôle symbolique majeur, Grichka se fixera un autre but plus valeureux que de faire les poches de personnages aussi pauvres que lui, il acceptera d'accompagner une bande disparate d'aventuriers( gens repentis, tsiganes...) qui ont de bons contacts et qui pourrait permettre par ce qu'il représente d'offrir de précieuses alliances en Lituanie et en Pologne contre l'actuel Tsar.

Nous, lecteurs, comprendrons qu'en définitive les oppressés de l'aventure trouveront en eux-mêmes la force et les moyens de mettre fin à leur propre servitude, puisque rien n'assure que Grichka est bien celui qu'il prétend être.



Une route longue en 424 pages, émouvante, qui fait réfléchir et captive les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          50
Carabosse : La légende des cinq royaumes

Nous connaissons tous la Belle-au-bois-Dormant. Mais que savons-nous de la fée maléfique qui l’a condamnée à mourir ? Michel Honaker nous invite à découvrir l’histoire de Carabosse, cette impitoyable fée rongée par la jalousie. J’ai été littéralement enchantée par la lecture de ce conte revisité. L’atmosphère y est subtilement travaillée, constituant presque un personnage à part entière. Nous sommes bien loin de la version Disney (non pas que celle-ci ne soit pas appréciable). L’auteur choisit ici de nous livrer une version particulièrement sombre et violente du célèbre conte. En plus d’être passionnante, l’histoire est servie par une magnifique plume, retransmettant habilement les tourments des différents personnages. Encore un magnifique roman de Michel Honaker, qui ne fait que confirme que cet auteur Jeunesse était et demeure un de mes favoris.
Commenter  J’apprécie          50
Le Commandeur : Troll

Probablement mon opus préféré de la série et paradoxalement sûrement celui qui est le moins orienté "fantastique".

Bon OK je vous l'accorde il y a un troll, mais cela-dit, l'intérêt de l'histoire est plutôt à chercher dans le contexte de l'univers carcéral et de dialogues plus attrayants que ce à quoi nous avait habitué cette série, c'est bien ficelé et ça se lit d'une traite sans déplaisir :)
Commenter  J’apprécie          50
La nuit appartient au tigre

J’ai tout de suite été interpellée par le titre. Je voyais une histoire mettant en scène un tigre, ce que le résumé avait fini de conforter. C’est justement ce qui m’avait attiré vers ce roman. Au final, le tigre est bien présent mais pas dans le rôle que j’imaginais. Ce ne fut pas une déception pour autant.

Les thèmes abordés dans « La nuit appartient au Tigre » m’ont vraiment plu ! Que ce soit cette envie d’apporter la culture, la découverte des livres dans une civilisation pauvre et encore peu développée, que les croyances autochtones difficiles à avaler pour un ancien soldat terre à terre. Ici, un tigre rode, que certains se plaisent à nommer Akhil. Il serait bien plus qu’un tigre. Vieux de plusieurs siècles, il essaierait de se venger de la perte de son territoire par l’installation d’un nouveau quartier à proximité de la jungle indienne. Et c’est justement cette personnification presque légendaire de cet animal puissant et magnifique qui a su me convaincre et m’entraîner dans ce récit.

La première personne permet de s’intégrer au récit, de s’identifier au personnage principal, un homme un peu meurtri, mais à la fois mystérieux et tendre, auquel on s’attache assez facilement.

« La nuit appartient au tigre » est une jolie découverte !


Lien : http://landofbooks-chronique..
Commenter  J’apprécie          50
Le tueur d'écume

Un récit pour les 12 ans et plus qui mixe les genres (enquête, fantastique et amour) avec intelligence.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          50
Mortelle Venise

Mortelle Venise de Michel Honaker

Le Resumé:

Le maitre embaumeur est la derniere victime d'un mysterieux assassin qui frappe à tout moment . Le doge fait appel au chevalier Ardani , amoureux de science , de peinture et de raison , pour mener l'enquete .Mais Ardani est homme contesté et provocateur. Mais pendant l'enquete, il rencontre beaucoup d'ennemis dans les ruelles mortelles de Venise .....

Le chevalier Ardani découvra t'il le mysterieux assassin qui frappe de plus en plus a Venise ......

Mon avis :

Dans ce livre , le suspens est vraiment très présent , je n'ai pas vraiment , il y'avait des mots assez compliqués.

Mais ce livre est fait pour les enqueteurs ou ceux qui adore le suspens !!!!!!
Commenter  J’apprécie          5-1
Carabosse : La légende des cinq royaumes

La réécriture de contes de fées est à la mode. Honaker, que je connaissais plus pour ses séries d'action et de suspense, s'attache à donner sa version très moderne de la Belle au Bois Dormant. Et même si on connaît le conte par coeur (peut-être plus par Walt Disney que par Perrault!), on suit avec plaisir le récit en se demandant comment l'auteur va aborder chaque morceau de bravoure.

Avec brio, à mon avis, introduisant des éléments modernes dans ce conte ancien et en lui donnant une dynamique qui m'a fait vite tourner les pages du roman pour en connaître l'issue (que je connaissais pourtant déjà!)!

Les princes ne sont plus ce qu'ils étaient, la démocratie pointe le bout de son nez et risquer sa vie pour une princesse dont on a que ouï-dire ne se fait plus! Mon personnage préféré : Clèves, ambigu et tragique, outil de la vengeance de Carabosse alors qu'il aspirait peut-être à autre chose...

Bref, la maîtrise narrative d'Honaker fait de cette lecture une balade agréable au pays fantastique et nous donne d'un conte pour petits enfants un roman qui n'est plus vraiment pour les enfants!



A partir de 12-13 ans
Commenter  J’apprécie          50
Beethoven : La symphonie du destin

Beethoven est mon compositeur préféré, et de ce fait j'ai lu des tas de choses écrits sur lui ou par lui, ne seraient-ce que les biographies, sa correspondance, ses réflexions quotidiennes... Et parmi les biographies, je suis tombé sur ce drôle de livre qui s'avère parfaitement adapté à la jeunesse.

La symphonie du Destin est en effet une biographie de Ludwig van Beethoven, mais une biographie romancée. C'est une sorte de biopic littéraire.

Le titre du roman n'est pas anodin: il fait d'abord référence à la 5ème Symphonie, aussi dite "du Destin" à cause du petit motif rythmique du premier mouvement, qui donne l'impression que c'est le Destin qui frappe à la porte. C'est la seule chose que la majorité des gens retient de cette symphonie, alors que le deuxième mouvement est davantage magnifique! Un jour je ferai reconnaître les beautés méconnues de la musique beethovénienne, dussé-je en mourir! (le mec qui y croit trop...)

Aussi, Beethoven a commencé à souffrir de surdité un peu avant ses trente ans, si je dis pas de bêtises, vers 25-26 ans. Si au début il avait projeté de se suicider ou de fuir la société (ce qui a donné le déchirant Testament de Heiligenstadt, une lettre adressée à ses deux frères), parce que c'était quand même la honte pour un musicien de ne pas pouvoir se servir de ses oreilles, il finit par y voir un défi. Dès le début, le compositeur se savait musicien, il savait qu'il aurait à accomplir quelque chose d'exceptionnel. Et toute sa vie il s'est battu contre tout. Franchement, vous devriez lire les biographies de Beethoven, c'est à pleurer!

Parlons de Michel Honaker, maintenant. Il a écrit un livre de science-fiction qui s'intitule "L'Oreille Absolue", une sorte d'enquête policière futuriste menée par un musicologue, mettant en scène un maestro retrouvé mort alors qu'il avait soi-disant trouvé la 10ème Symphonie du Maître de Bonn (alors qu'en fait on a juste quelques esquisses), et on retrouve également notre cher Ludwig! Comme quoi, on est en droit de se dire que l'auteur connaît le personnage. Que dire donc de ce roman, La symphonie du Destin? D'une manière qu'on peut dire excellente, Michel Honaker donne là une biographie quasi-parfaite du compositeur. Quasi-parfaite, car quelques notes de bas de page contiennent des erreurs: ainsi l'auteur confond-il la sonate Pathétique avec celle "au clair de lune", ou encore la sonate "du printemps" avec celle "à Kreutzer".

Les événements les plus importants et les plus marquants de sa vie sont racontés avec exactitude, et j'ai eu plaisir à retrouver quelques-unes des anecdotes les plus marrantes concernant Beethoven. Il y a également éléments qui relèvent de la légende et que l'auteur lui-même a pris soin de préciser comme tel. Je pense notamment à la rencontre entre Mozart et Beethoven, qui a plus des allures de fantasme que de fait avéré. Comment ne pas imaginer telle situation, les deux géants de la musique réunis dans une même pièce!? La psychologie de Ludwig est respectée, et notamment la spontanéité qui définissait tant l'homme que le musicien. Cette spontanéité qui faisait qu'il a toujours eu du mal avec l'autorité, la bienséance et les principes de savoir-vivre, et que l'académisme de la période musicale classique ne lui convenait guère. Il jouait mal s'il n'avait pas envie de jouer, ou si l'auditoire ne lui plaisait pas ou lui manquait de respect. Dieu seul sait s'il faisait exprès d'être aussi effronté ou si c'était réellement un blocage. Aussi, la personnalité de Beethoven est tellement complexe qu'il aurait fallu quelques centaines de pages supplémentaires pour permettre à Michel Honaker de l'exposer pleinement. Cette personnalité, il la met en avant par des réflexions du compositeur, des fragments de lettres, comme celle à l'"immortelle bien-aimée", dont la lecture complète (non donnée ici car très longue) fait l'effet d'un coup de poing dans la figure tant elle est chargée d'une sensibilité rare, et en même temps si propre à Beethoven. Et oui, le bourrin qui a écrit le trop célèbre premier mouvement de la 5ème symphonie avait un coeur d'or...

Ce roman tient définitivement plus de la biographie déguisée que du roman à proprement parler, après lecture. Mais c'est sans compter sur l'écriture agréable de Michel Honaker, capable de s'adresser à de jeunes lecteurs (à partir de 11 ans), leur faire découvrir la vie d'un artiste dans sa complexité sans pour autant les prendre pour des neuneus, que la Symphonie du Destin apparaît comme une lecture facile, loin du caractère parfois pédant, poussif ou magistral des biographies conventionnelles. En ce qui concerne le fond, je ne peux être que subjectif, puisque je connais la vie et l'oeuvre de Beethoven quasiment par coeur. Et pour ce qui est de la forme, je ne peux que saluer le travail remarquable qui a été effectué, si on excepte les quelques rares erreurs commises.
Lien : http://lesjeuneslettres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Carabosse : La légende des cinq royaumes

« Carabosse, la légende des cinq royaumes » offre une vision neuve et imaginative grâce à Michel Honaker. Ce roman respecte la structure de l’histoire initiale tout en apportant une touche nouvelle. On part à la découverte du royaume de Bois Dormant, bien avant que la princesse Aurore naisse. «Tout est bien qui finit bien», mais que cache cette version du conte merveilleux ?

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/05..
Commenter  J’apprécie          50
Rocambole et le Spectre de Kerloven

Pourquoi diable Fauvette est-elle la cible des Habits Noirs, une organisation de tueurs recrutés parmi la pire canaille d’Europe ? Pour quelle raison Sir Williams, le maître du crime, souhaite-t-il s’emparer d’elle ? Qu’est-ce qui pousse le brigand Rocambole, dit le Fantôme de Paris, à aider la jeune orpheline ? Quand Rocambole mène le bal, c’est la fête des simulacres !

Il est difficile de lâcher cette intrigue d’une savante noirceur, où l’important n’est pas tant l’identité du criminel que la compréhension de ses motifs. Sous la plume de Michel Honaker, le célèbre Rocambole prend tour à tour des airs de Zorro, d’Arsène Lupin et de Fantômas ! Un mélange des plus séduisants !

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Honaker (1276)Voir plus

Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}