Fleuve Editions (04/09/1990)
3.44/5   8 notes
Dans le désert de Libyes, certaines nuits, le vent chuchote l'histoire d'un parchemin de chair humaine que se disputèrent les magiciens arabes dans un lointain passé. Mais le vent sait traverser les mers, sur le dos des terrifiants djinns...
Que lire après Le Commandeur : Secret of BashamayVoir plus
Cette fois-ci nous suivons le Commandeur jusque dans le désert libyen sur les trace du Bashamay, livre de la déesse de la mort al Lat tombé entre les mains du sorcier al Rhazi.
C'est très bien écrit mais beaucoup trop cru pour moi. Entre les morts horribles et le sexe violent et bien évidement graphique, on est tout à fait dans l'idée des perversités d'al Lat mais c'est trop pour moi. Graymes est également en pleine crise d'alcoolisme semble-t-il... A réserver à un public averti !

Il ne broncha pas sous la gifle percutante qui s’abattit sur sa pommette, ni n’esquissa le geste d’essuyer la coupure due au chaton de la bague hérissée de pointes en diamant. Il se contenta de baisser la tête, honteux d’avoir failli à sa tâche et mécontenté sa maîtresse. — Je me fiche qu’Abdul soit mort. Nous l’aurions tué de toute façon, n’est-ce pas ? Rien d’autre m’importe que le… Laszlo eut un geste pour la bâillonner de sa main, large comme un battoir. Au dernier moment, pourtant, il n’osa effleurer ses lèvres.
Quelque chose voila soudain la lune, une ombre immense et indistincte, et durant une fugitive seconde, un souffle délétère, acide, traversa la nuit. Le temps pour Laszlo de lever les yeux, cela avait fui, mais l’impression de danger primitif, de menace ténébreuse, persista dans l’air un moment. Il sentit alors le remugle des pires superstitions, la frayeur noire des abîmes entrouverts remonter de son subconscient, lui, le tueur sans pitié qui avait broyé bon nombre de victimes entre ses mains d’acier.
Laszlo obéit, nullement fâché d’abandonner cet endroit maudit. En se remettant au volant, il sentit la bague de sa maîtresse lui effleurer la nuque. Il songea que la nuit risquait de s’achever pour lui dans la souffrance et les tourments.
Il crut un instant qu’elle allait s’enfuir de la maison et fit un effort surhumain pour dompter la fièvre qui le tisonnait. Puis il déploya son long corps au teint cuivré, contractant sa musculature fine et harmonieuse.
lle avait parlé d’une voix ferme et résolue. Elle laissa ensuite passer un silence, comme pour entendre le nom qu’elle venait de prononcer éveiller un écho dans la nuit.