AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un énorme coup de cœur pour ce premier tome de la saga de Nalini Singh. Tant pour l’écriture que pour les personnages en passant par une histoire sacrément intéressante et envoutante. Je ne pensais pas que les Anges prendraient une place importante voir crucial dans cette sage et qu’elle agréable surprise je pus découvrir. Je suis une vrai fan des livres sur les anges, notamment après avoir lu Sur terre comme au Ciel de Caroline Bossant et Deux cierges pour le Diable de Laura Gallego Garcia. Donc un vrai bonheur de découvrir ce livre.

L’histoire est vraiment captivante, le fait que les Anges et Archanges vivent parmi les humains est un concept totalement nouveau. Vu le titre de la saga, je m’étais attendu à ce que les vampires soient plus important dans l’histoire, mais en fait il passe au second plan (du moins dans ce premier tome). Le sujet m’a totalement émerveillé, une remarquable narration qui m’a totalement fasciné.

Quand aux personnages Elena est à la hauteur du résumé : forte, intelligente, masculine, blessée émotionnellement et prévenante mais un brin de folie la caractérise. La narration est à la troisième personne du singulier donc on ne peut entrer dans la tête du personnage, mais nous suivons sa course comme un regard extérieur, on peut analyser son comportement et en fait on découvrir une héroïne au fur et à mesure que Raphaël la découvrir. J’ai eu l’impression que l’auteur voulait qu’on découvrir les deux personnages en même temps que les personnages eux-mêmes. Elena reste hors d’atteinte, elle est comme une énigme voir une bombe à retardement qu’on devrait étudier avant de pouvoir la toucher, la désamorcer. Une héroïne qui se démarque, qui devient un personnage à part entière de la bit-lit, comparable à aucune autre personnalité. L’auteur nous laisse un sacré brouillard autour de son personnage que même à la fin on reste dans le noir (je veux parler à propos de son passé, l’évènement qui a bouleversé sa vie). Elle n’a pas une vie facile et on le perçoit à chaque fois qu’elle évoque sa famille mais des pointes de douceur et de tendresse son visible lorsqu’elle parle de ses amis. Son caractère est remarquablement suicidaire (défier un Archange c’est plutôt risquer), dur et masculin mais par la suite elle montre des faiblesses, des blessures qui remontent à très loin. Je pense qu’elle ne va pas tellement évoluer comme personnage mais qui va peut-être devenir celle qu’elle a toujours rêvé d’être (c’est-à-dire une femme aimé).

Quant à Raphaël, que dire à part que c’est un personnage qui nous surprend de page en page. Il passa d’un extrême à un autre, il n’arrive pas à trouvé un juste milieu. Enfin disons qu’il évolue au fur et à mesure du livre : au début nous avons un Archange impitoyable qui se fou catégoriquement des humais, au milieu nous avons un Raphaël qui se laisse charmer mais qui tente de rester lui-même, pour finir en amoureux éperdue qui tente le tout pour le tout de sauver son unique amour. Raphaël aussi est une énigme, mais beaucoup moins qu’Elena, c’est-à-dire que son comportement est imprévisible et c’est un dangereux personnage. L’auteur à su nous surprendre du début jusqu’à la fin avec ses personnages car pour une fois je n’ai pas eu l’impression que c’était l’histoire qui menait les personnages mais les personnages eux-mêmes qui faisaient vivre l’histoire (un peu compliqué non ?). Quelques déceptions quand même avec Raphaël, même si je ne m’attendais pas à ce que se soit un Ange à proprement parlé comme ceux que l’on désigne comme les gardiens du Paradis mais Nalini Singh a un peu trop poussé sur la vulgarité de son personnage (j’aurai aimé qu’il parle avec un langage plus soft moins de « bite » et de « baise » et plus de métaphore…) Mais à vrai dire ce fut qu’un mini détaille qui ne m’a pas tant dérangé que ça.

L’auteur a su donner à son roman des couleurs notamment par les nombreuses descriptions tant éblouissantes qu’horribles (je vois par la, la description des ailes des Anges et l’horreur des crimes de l’autre Archange). Elle a une écriture un peu spécial, ou j’ai eu un peu de mal à m’y habituer mais le fait qu’elle attire ses lecteurs grâce au suspens est intéressant de découvrir par la suite. Les joutes verbales entres les personnages et par moment à mourir de rire, mais l’auteur arrive à faire basculer tout moment un tant soit peu normal à un moment gâté d’horreur.

Dans le fond on pourrait interpréter certaines scènes comme moralisatrice : dans le fait qu’il ne faut jamais juger sur l’apparence et que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on le pense.



Pour conclure je dirai que c’est mon premier coup de cœur de l’année, une lecture qui fut pour le moins étonnante et passionnante, où les personnages sont énigmatiques et nous surprennent du début jusqu’à la fin. Et des révélations touchantes. Une lecture que je conseille fortement.
Lien : http://www.facebook.com/phot..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Premier tome addictif qui m'a permis de reprendre la lecture après deux ans de pause. J'ai été happé par un univers riche qui promet une évolution au fil des tomes très intéressante. Je trouve les Psi captivants et c'est ce qui m'a le plus attiré dans cette histoire. C'est ce qui permet à cette bit-lit de se démarquer. Les personnages sont travaillés et attachants malgré des caractères forts et possessifs qui peuvent parfois agacer.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

J’ai adoré ce tome ! J’ai eu un coup de cœur ! Hawke et Sienna forment un couple explosif et tellement captivant. Ils ont un caractère de feu et n’hésitent pas à exprimer leurs opinions ainsi que leurs émotions. Ce qui donne des scènes piquantes parfois. Mais ils ont aussi beaucoup de chaleur et d’amour à donner. Ils sont très courageux, très altruistes. Ce sont des personnages forts sympathiques.

Il y a beaucoup d’action, de rebondissements, c’est très rythmé. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C’est très intéressant de suivre la trame de fond avec cette guerre qui continue de se profiler de plus en plus. J’ai aimé voir de plus en plus le Fantôme et je pense avoir deviné son identité. A voir dans les prochains tomes et l’explication de son comportement.

C’est très agréable de voir les deux meutes aussi soudées et amicales. Judd prend de plus en plus de place dans le récit, c’est un homme charismatique que j’aime voir apparaître.

J’ai bien aimé l’histoire de Lara avec l’autre frère Lauren. Elle est mignonne.

La fin est surprenante, je ne m’attendais pas à cette solution pour Sienna. C’est assez étrange mais après tout pourquoi pas. Cela reste dans le fantastique et l’imaginaire du scénario.

Un très bon tome, je suis soulagée après le tome précédent que j’avais un peu moins apprécié. Je lirais la suite avec grand plaisir !

Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées

Je continue la lecture de cette série. Il y a de l’action, c’est rythmé et on ne s’ennuie pas. Le scénario est toujours aussi original et intéressant à suivre. Surtout avec la guerre psi qui se profile.

Cependant, j’ai un peu moins apprécié le couple principal. Je n’ai pas eu d’étincelles, Drew et Indigo sont sympathiques mais n’ont rien d’extraordinaire. Ils sont tous les deux très courageux et loyaux à la meute mais n’ont aucun passé très marquant ou une expérience traumatisante. Enfin, quelque chose qui les démarque des autres… Indigo a bien la romance de sa tante qui la hante et qu’elle prend comme exemple mais ça m’a presque agacé. Elle sait très bien, en tant qu’adulte et en ayant eu des parents qui s’aiment que tous les hommes ne sont pas comme l’amant de sa tante. Et puis, elle connaît très bien Drew puisqu’ils sont amis donc comment peut-elle douter de lui et penser qu’il va vouloir l’écraser ?

C’est un tome que j’ai apprécié mais qui ne sera pas un coup de cœur. J’ai lu mieux… Je continue quand même la lecture des tomes suivant car dans une série c’est normal de ne pas apprécier tous les tomes avec la même intensité.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

Un tome qui sort du contexte dont on nous a habitué jusque là. Leur histoire est différente mais très agréable a lire malgré quelques scenes bouleversantes, je ne suis pas lassée de cet univers, j attend toujours avec impatience chacun des livres de cette saga
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

*découvert en audio*



Avec ce tome dédié à Jason, l'autrice arrive à nous surprendre et à nous emporter dans un univers différent, plein de saveurs, d'exotisme et de douceurs. Dépaysement total. Et même si je ne vais pas forcément me jeter immédiatement sur la suite, nul doute que je l'écouterai dès que l'occasion se présentera. Chasseuse de vampires est une valeur sûre.



Lire la chronique complète sur le blog:




Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 21 : L'écho des tempêtes

Le PsiNet s'effondre à cause des Scarab et d'une personne qui joue avec les vies. Des tremblements psychiques tuent, mais certaines nouvelles capacité psi permettent des solutions temporaires et des secrets bien cachés.

Ivan Mercant est un jeune homme à l'enfance complexe mais recueilli dans la famille Mercant, ce qui lui permet de voir certaine chose autrement. Néanmoins, son besoin du contrôle et d'anticipation reste primordial. Son pouvoir psi lui fait se sentir comme un monstre avec une bombe à retardement. Il s'attache peu aux gens mais lorsqu'il le fait c'est avec loyauté extrême.

Soleil bijoux garcia est une jeune femme dont les parents sont décédé très tôt dans sa vie, mais qui connaît un second deuil lorsque sa meute est massacrée. Elle a une joie de vivre très forte, avec le caractère sournois des félins et une spontanéité à aider les autres.

La romance à des aspects très fort dès les premiers instants, mais la vie les sépare avant de les retrouver avec des traumatismes et des chamboulements multiples.

Nous retrouvons la meute des felins de Lucas, avec d'autres aspects (certaines de leur filiales et projets) et plusieurs couples découvert précédemment. Le double cardinal fait également son retour, mais pour le moins incompétent cette fois ci. On découvre aussi encore plus les liens entre les Mercant, ainsi que d'autres secrets concernant Ena la cheffe.

Quel plaisir de retrouver ma saga préférées ! L'auteure n'épargne pas ses personnages, mais nous lecteurs non plus. On passe de l'espoir aux larmes, de la joie au doute et ça tout du long. Il y a toujours autant de suspense, de complots, de révélations et des personnages uniques et attachants. Je salue l'ingéniosité de l'auteure, son univers riche en détails et retournements de situations, avec des personnages variés. De nouveau je recommande chaudement cette saga - oui c'est le 21eme tome, mais ça vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 21 : L'écho des tempêtes

Ivan Mercant est un psi avec un pouvoir puissant. Il rencontre une changeling et pour la première fois, ressent des sentiments pour quelqu'un d'autre que les membres de sa famille. A tel point qu'il est prêt à tout pour la retrouver.

Encore une fois, je me suis laissée emportée par l'univers de psi changeling. Les 2 personnages sont touchants, leur histoire est belle, malgré la violence de cet univers psi. C'est un univers tellement original, le psi net ne ressemble à rien de ce qu'on voit dans les autres romans, c'est très abstrait comme concept et pourtant, j'arrive à le visualiser tellement l'auteure sait décrire ce réseau étoilé.Les manigances des psi sont toujours là, même si on avance. Malgré le temps qui passe entre chaque tome, je ne perds pas le fil. Je suis toujours ravie de recroiser les personnages des tomes précédents. C'est une série longue et complexe mais qui vaut le coup. Je la suis assidûment depuis plus de 10 ans.

En bref, un tome à la hauteur des précédents. Je lirai la suite dès sa parution. 
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿

Un presque coup de cœur ! Même si je regrette le côté un peu prévisible, les personnages attachants et l'univers original m'ont complètement embarqué. Je ne suis pas déçue et je compte bien lire la suite de la saga qui s'annonce prometteuse (même si j'ai énormément de retard : il y a actuellement 20 tomes...)
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 13 : Le soleil ..

Légèrement déçue au premier abord, je me suis finalement laissée porter par l'histoire et ai passé d'agréables heures de lecture en compagnie du Colibri.

J'ai eu du mal à me replonger dans les premiers chapitres, en grande partie parce qu'Elena et Raphaël n'apparaissent pas dans ce tome : après les événements du tome précédent, cela laisse un énorme vide.



Par la suite je suis restée un peu sceptique concernant l'intrigue qui tournait malheureusement presque uniquement autour des Ressuscités.



Mais malgré cela je me suis laissée emporter par la magnifique plume de Nalini Singh et le charme de Sharine, notre Colibri prenant son envol.

Quant à Titus, on découvre un Archange capable d'avoir de profonds sentiments derrière sa carapace d'ange arrogant.

Il nous agace tellement au début, mais finalement cela le rend très attachant.

Sa complicité avec Sharine est très touchante.



J'espère qu'on continuera à avoir quelques nouvelles de ce duo dans les tomes à suivre :)
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

Peut être bien mon tome préféré après le 10 sur Sienna et Hawke !

Je ne m'attendais absolument pas à découvrir un tome entier sur le célèbre Conseiller Kaleb Kryckek aussi puissant que mystérieux.

Et on peut dire que c'était une sacré surprise jusqu'à la dernière page !



Après une dizaine de tomes dans lequel il est décrit comme un véritable monstre et de plus fidèle apprenti de Santano Enrique, on ne s'attend pas du tout à découvrir un tel personnage.

Son histoire est tellement sombre et immonde, mais surtout touchante.

Lorsqu'on apprend ce qu'il a vécu, comment il a grandi et ce qu'il est finalement au fond de lui on oublie rapidement le monstre qui l'habite pour ne voir en lui qu'un homme fort porté par une unique volonté : sauver son amour.



Son lien avec Sahara est tellement profond qu'on comprend sans mal la douleur provoquée par un amour aussi fort.

On peut sans exagérer dire que cet amour est aussi puissant que le Conseiller !



Enfin j'ai adoré le personnage de Sahara, brisée mais tellement forte et volontaire.



Et quand à la fin... On va basculer dans une autre partie de la saga qui j'espère tiendra ses promesses !

En tout cas la direction qu'elle prend promet encore des heures et des heures de lecture palpitante.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 13 : Le soleil ..

Quel plaisir que de retrouver cette série que j’aime tant ! Dans ce nouveau tome, nous avons droit à l’histoire de la mère d’Ilium, le fameux Colibri dont l’esprit aurait été brisé. Et pourtant, c’est une femme forte, résolue que nous découvrons ! Et une femme qui a subi beaucoup d’épreuves !



Je me suis sentie connectée à Sharine dès les premières pages. La tragédie de la perte de son premier compagnon m’a énormément touchée. Parce que j’ai vécu quelque chose d’à peu près similaire et je sais le traumatisme que cela engendre. Et c’est très bien écrit d’ailleurs.



À travers la chasse aux ressuscités que Sharine va mener de front avec Titus, un archange au fort tempérament, c’est surtout une histoire de résilience et de changement. Beaucoup pensent la mère d’Ilium folle et complètement hors du temps, dans sa bulle. Mais Sharine va leur prouver qu’elle a su aller de l’avant et surtout qu’elle veut vivre et ressentir à nouveau !



J’ai apprécié la manière dont va s’articuler sa relation avec Titus. D’abord distante puis de plus en plus intime. C’est très bien amené et surtout j’ai trouvé leur histoire et romance naissante réaliste. J’ai adoré également lire la manière dont elle entretient son lien d’amour maternel avec ses enfants (de sang et de cœur) que ce soit avec Ilium, Raphaël ou bien encore Aodhan. Tout comme j’ai adoré la manière dont elle va faire face au père de son fils. Ce dernier est un pourri et un vrai lâche. J’avoue avoir pas mal jubilé devant une certaine scène.



Enfin bref. Dans l’ensemble, j’ai aimé ce nouveau tome avec ses deux anges qui vont s’allier pour affronter le mal laissé sur Terre par ambition et folie. Sharine et Titus sont de bons personnages que j’ai aimé suivre. L’univers continue de me plaire même si ici, il y avait bien moins de tension que dans certains autres tomes.



J’ai déjà hâte de découvrir la prochaine histoire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 13 : Le soleil ..

Après la guerre entre archanges, le monde doit se reconstruire tout en luttant contre les conséquences de cette guerre, une maladie qui ravage les humains.Titus, l'archange de l'Afrique, continent le plus touché, va devoir compter sur ses alliés, y compris le plus improbable, le Colibri.

Je pense qu'il y a une erreur sur la 4ème de couverture, où le résumé mentionne Elena au lieu de Sharine, mais en dehors de ce détail, j'ai adoré ce roman. C'est toujours un bonheur de retrouver l'univers de Chasseuse de vampires, même du ce tome laisse Raphaël et Elena en arrière plan. J'ai adoré découvrir Sharine et Titus. Il faut absolument avoir lu les autres tomes pour comprendre ce roman, l'intrigue étant en continu sur les tomes précédents. C'est sombre par moment mais tellement bien écrit, avec des personnages si fascinants et attachants. Cela n'est pas comparable avec d'autres séries, les archanges, les anges et les vampires sont tellement différents de ce qu'on trouve ailleurs. Je n'ai qu'une seule envie, lire la suite mais je sais bien que ce n'est pas pour demain. Il reste encore tellement à découvrir. 

En bref, Nalini Singh est une de mes auteures préférées, elle donne réellement vie à ses personnages, à leurs émotions, en apportant toujours du renouveau à chaque tome. J'adore !
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

*Découvert en audio*



Dmitri c'est un personnage de la série que j'adore ... ou que j'adore haïr selon les moments. Il est dur et inflexible, violent et cruel, mais d'une fidélité sans faille envers Gabriel et par conséquent envers Elena. Pourtant il considère Elena comme un danger potentiel énorme. Gabriel est un archange millénaire, sa puissance est incommensurable, le seul moyen de l'atteindre serait de s'en prendre à Elena et Dmitri le sait bien. Et voilà que lui aussi commence à se trouver dans la même situation, attiré par Honor, une chasseuse de vampire, une simple humaine ...



Lire la chronique sur le blog:




Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

Ce tome avec Adria et Riaz nous en apprend plus sur la relation de deux loups sans lien d'union. La trame de fond avance et le Psi-Net est déstabilisé ce qui rejaillit sur toutes les espèces.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Mercy et Riley, chacun est dominant et ça fait des étincelles! Le côté que deux espèces changelings différentes s'attirent est bien traité et intéressant.

La fracture entre le conseil et les changelings se creuse, des actions sont menées et vont sûrement prendre de l'ampleur dans les prochains tomes.

Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 14 : L'Espoir brisé

Aden, le meneur des Flèches et Zaira, une de ses commandantes se retrouvent kidnappés et emprisonnés ensemble. Ils vont devoir survivre et compter l'un sur l'autre.

Dans un deuxième temps, Aden va tenter de donner une nouvelle direction aux vies des Flèches. Plus de tortures, de violence, de froide distance, ...

Il va aussi devoir s'allier avec les changelings et les humains pour retrouver des personnes disparues et comprendre qui est derrière une vaste conspiration qui cherche à créer des conflits et provoquer le chaos.



Aden et Zaira se connaissent depuis l'enfance mais depuis la chute de Silence, tout est maintenant possible entre eux. Cependant, Zaira a très peur de la fureur qu'elle ressent au fond d'elle, fureur qui lui a permis de ne pas être brisée par son passé traumatique.

Elle doit apprendre à gérer sa colère et à accepter qu'elle a le droit d'être aimée.



L'auteure réussit l'exploit de continuer à développer son univers avec succès. Après la chute de Silence vient le "après" notamment pour les Flèches qui ont toujours besoin de cadre mais aussi d'un peu de douceur.

Plusieurs scènes étaient très émouvantes surtout avec les enfants Flèches qui apprennent à jouer, à demander des câlins, ...



Avec la menace Purs Psis écartée, il faut de nouveaux ennemis ... qui ne tardent pas à faire leur apparition.



Comme d'habitude, j'aime revoir des personnages des précédents tomes et je reste partante pour un tome consacré à Nikita Duncan qui continue de m'intriguer.



Un très bon quatorzième tome (déjà!) pour une saga qui ne s'essouffle pas ... un exploit!

Commenter  J’apprécie          10
Un brin fleur bleue

J’ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman au départ, simplement parce que je ne trouvais pas la force de me concentrer entièrement à la lecture. Mais dès que j’ai fini par y entrer, j’ai adoré ce que j’ai découvert.

Je peux même vous faire un aveu, c’est la première fois que je lisais cette autrice alors que j’ai la série Rock Kiss dans ma PAL qui attend d’être lue.



Ici, Nalini Singh nous permet de comprendre les deux personnages principaux en alternant leurs points de vue. Ce sont deux personnages assez complexes, qui ont été marqués par la vie de différentes manières mais qui sont toujours en recherche de l’approbation d’une personne ou dans le besoin de prouver qu’ils ne sont pas insignifiants. Même si Ísalind a sacrément souffert dans son enfance. Il faut dire qu’elle n’a pas été simple.



J’aime l’idée que Sailor et Isa ne soient pas totalement inconnus l’un de l’autre, qu’ils n’ait pas non plus le même âge. Ça donne un peu plus de défis à leur histoire et elle ne va pas être simple. Surtout quand les démons les hantent autant l’un l’autre.



Mais c’est toute la force de cette histoire : la manière dont ils vont apprendre à se connaître sincèrement, à se livrer. La manière dont ils vont abattre les murs qu’ils ont monté pour se protéger et affronter les peurs qui les tiraillent. Ísa reste celle qui a le plus de chemin à parcourir mais Sailor est tellement passionné, tellement déterminé à la faire sienne qu’on ne peut que tomber sous son charme.



J’ai pris beaucoup de plaisir avec la plume de Nalini Singh, à lire cette histoire. Elle est prenante, touchante, amusante et sensuelle à la fois. J’ai terriblement envie de lire Rock Kiss du coup, puisque ça me permettrait de connaître un peu mieux l’un des frères de Sailor, Gabriel (dans Rock Hard). J’espère surtout que J’ai Lu nous permettra de lire les tomes sur Nayna, Raj, Jake et Juliet. Croisons les doigts.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

On suit le combat de Brenna pour revenir maître d'elle-même suite à son enlèvement. Elle peut compter sur Judd même si celui-ci est froid et distand. On en apprend plus sur les particularités de Judd et son évolution intéressante.

Le couple suivant me tente moins donc je vais attendre un peu pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de gi..

Vasic fait partie des Flèches, ces soldats surentrainés, conditionnés avec brutalité durant l'enfance et qui aident dorénavant l'ancien Conseiller Kaleb Krychek à maintenir l'ordre depuis que le protocole Silence n'est plus.

Les Psis sont maintenant libres d'explorer leurs sentiments, leurs émotions, leurs sensations, ... mais ce changement ne se fait pas sans heurt.

Sans compter cette épidémie sur le PsiNet qui touche de plus en plus de Psis et menace leur race d'extinction.

Dans l'espoir de contrer ce mal qui ronge le PsiNet, Kaleb décide de faire appel à des empathes "dormants" dont Ivy, une jeune femme dont le reconditionnement a été brutal.



Ivy vit ses émotions totalement et vit dans une petite communauté afin de se protéger car elle est loin d'être silencieuse.

Vasic et elle se retrouvent en binôme dans le camp installé pour l'expérience. Entre leurs tentatives pour comprendre leur don, des interventions sur le terrain pour sauver les non-contaminés et neutraliser les contaminés, Vasic et Ivy apprennent à se connaître.



Vasic paraît tellement froid qu'on dirait une machine. Seulement cette apparence de froideur cache un passé traumatique et sombre. Vasic a tellement souffert qu'il s'est coupé de tout quitte à se porter volontaire pour porter un gant expérimental qui risque de causer sa mort.

Car il porte une grande culpabilité en lui. Vasic pensait aider les siens or ses missions ne servaient qu'à renforcer le pouvoir de leur chef.



L'auteure réussit le tour de force de ne pas me lasser et nous sommes au tome 13! Les romances se suivent et parfois se ressemblent un peu (Vasic me fait penser à Judd dont il partage certains traits) mais le fil rouge se délie petit à petit et nous offre des réponses.

Et j'aime retrouver les protagonistes des anciens tomes (ici Judd, Sascha, Lucas, Kaleb, Hawke, ...). L'univers se développe, les personnages forment une espèce de grande famille et l'histoire évolue. Tout cela maintient mon intérêt.



Ce tome est le premier sans Silence et on sent qu'on approche de la fin d'une ère. Vivement la suite!









Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}