AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephenie Meyer (3332)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Twilight, tome 1 : Fascination

Pourquoi lutter, il y a bien une part de féminité en moi, quel désastre, moi qui croyais être un mec, un vrai, un de ceux qui faisaient semblant de ne pas pleurer quand "léonardo" sombrait dans les eaux profondes de l'Atlantique (...dans TITANIC).

Bien sur, il y a eu d'autres films, d'autres livres mais "TWILIGHT" c'est quand même pas mal.

Plutôt sceptique au début : une jeune ado qui tombe amoureuse du beau et gentil vampire tout palo...et puis c'est un peu le Créneau à d'autres auteurs.

Mais voilà je me suis laissé tenter, histoire de voir ce qui rend si hystérique toutes ces ados. J'ai dévoré les 4 tomes en 3 jours (5 ème semaine de congé, j'en profite). Ce n'est pas de la grande littérature mais quelle importance au final...un bon roman, certes pour ados mais après tout, on a tous le droit de rêver un peu n'est ce pas ?





Commenter  J’apprécie          21622
Twilight, tome 1 : Fascination

Mon Dieu, ce livre ....

Tout a commencé, un soir, lorsque je ne savais pas quoi faire ... Un cinéma ? Pourquoi pas ! Devant les affiches, avec des amis, nous n'avions aucune idée du film que nous allions voir, jusqu'à ce qu'on se décide d'aller yeuter une histoire de ... ? Je ne savais même pas que ça parlait de vampire.



Dans la salle, pop-corn et oufti à la banane en main, je me suis assise et ... le film a commencé. Je n'ai pas décroché. L'inconnu, la nouveauté, j'étais curieuse et mon état « fleur bleue » d'adolescente qui ne s'est jamais estompé, est tombé sous le charme de cette histoire qui racontait une idylle entre une fille complètement gauche et stupide, face à un garçon constipé et « beau ». Bien sûr, ce n'est pas durant le film que j'ai pensé cela mais bien après, deux années après. Car en sortant du cinéma, j'étais encore en admiration devant cette nouvelle histoire car elle venait d'éveiller en moi, des petits sentiments nouveaux qui s'étaient enfouis dans mon esprit. L'amour. ( que j'ai été conne -_- Jeté moi des pierres!) Suite à ce premier volet, je me suis jetée sur les livres et même si j'avais vu le film, le livre en était pas moins passionnant, il était beaucoup mieux ( comme toujours, avis personnel). Je me suis retrouvée face à une Bella qui m'a fait rire avec ses chutes et ses phrases bébêtes. Je me suis surprise à imaginer Edward Cullen dans ma chambre le soir, lorsque je me mettais à rêver. Vous y croyez vous ?! J'étais tombée dans cette folie Twilight, les deux pieds dedans ! Mais ce qui me restera marquer, c'est cette mélodie au piano que jouait Edward dans le film, elle me hantait durant toute la lecture, je la trouvais magnifique ( encore maintenant) ... Faut dire que le piano et moi, ça fait un. Je ne sais pas en jouer, mais je sais l'admirer et l'écouter.



J'ai lut ce livre, il y a ... pfiou ! Très longtemps ! Et avec du recul, je me tape le front, une fois- deux fois – trois fois ! Mais qu'est ce que j'ai pu être naïve ! Bon-sang ! Et dire que nous étions des milliers a être dans cet état pour un suceur de sang amoureux d'une godiche ! J'ai lut les quatre livres, bien évidemment. J'étais emmitouflée dans cette sphère vampirique qui, soyons sincère, m'avait totalement envoûtée. Mais l'effet médiatique a eu son effet. Voyant toutes ces filles prêtes à mourir pour un personnage fictif, je me suis demandé ... «  Je suis comme ça ? Oô » ... Et je me suis mise à analyser les livres, regarder les autres films et tout l'effet qu'il m'avait procuré, s'est transformé en une véritable ... médiocrité. C'est vrai, après avoir découvert d'autres histoires, d'autres livres bien meilleurs, on se demande sincèrement ... Pourquoi ?! Et maintenant, je vous répondrais, je ne sais pas. Peut-être étais-je à un moment de ma vie où j'avais besoin de redevenir une jeune fille amoureuse, rêveuse d'un prince charmant qui vienne me sauver d'une bagnole prête à me foncer dessus ... Et oui, la magie de notre esprit transforme des films banals en films fantasmagoriques et rêveur. Heureusement, mon esprit est guérit maintenant ...



Je recommande ce livre à toutes ces personnes qui aiment rêver et qui se satisferont d'un rien ...
Commenter  J’apprécie          12636
Les âmes vagabondes

Voilà. Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce pavé de 600 pages. Et un premier constat : Stephenie Meyer a un don inouï. Le don formidable de raconter des histoires et de nous embarquer complètement avec elle, de nous transporter dans son univers.



Il m’a fallu presque une semaine pour lire le roman (il y avait toujours quelque chose pour m’empêcher de poursuivre ma lecture, grrrr…), mais je me suis retrouvée avec le même effet Twilight : l’envie irrépressible de me plonger dans le roman dès que j’en avais l’occasion, de retrouver les personnages et de découvrir avidement ce qui allait se passer.



Pour vous dire, je l’ai même emporté jeudi dernier chez le coiffeur et j’ai délaissé les magazines people qui font d’habitude mon bonheur puisque c’est le seul moment où je peux me tenir au courant des dernières news de ces gens dont en réalité je me fiche éperdument. Bref, le même état de droguée qui m’avait tenue aux tripes avec la saga Fascination. Et donc, rien que pour cela, je me prosterne humblement aux pieds de la conteuse hors-pair qu’est Stephenie Meyer…



Avant toute chose, inutile de vous dire que ce roman n’est en rien comparable avec la saga dont je viens de faire mention. Hormis l’addiction intense qui risque de s’emparer de vous si vous vous décidez à ouvrir ce livre.



Les âmes vagabondes (The Host en V.O) est un roman de science-fiction. Bien loin donc de Forks et de ses créatures fantastiques. Je ne suis habituellement pas très SF en temps ordinaire. Mais force m’est de constater que cette SF-là est tout à fait dans mes cordes. Pour la simple et bonne raison que le registre choisi n’empiète finalement que très peu sur le fond de l’histoire, à savoir les rapports humains (je sais bien, en employant cet adjectif, que d’aucuns lecteurs du livre pourraient émettre quelque critique, mais j’ai promis un article sans spoiler, donc je garde le cap ! ^^)



Mélanie Stryder s’est fait capturer par les aliens envahisseurs (je sais, ça fait très série B de dire ça, mais je vous assure, c’est tellement bien plus que ça !) mais sa conscience n’a pas livré sa dernière bataille. Là pour moi réside déjà une première originalité du roman : l’auteur parvient à faire vivre pleinement deux personnages en un seul, et le tout dans une fluidité qui laisse pantois. L’âme vagabonde qui prend possession du corps de Mel, est déconcertante à plus d’un point de vue. Je suis passée avec elle par toute la palette des émotions : haine, colère, compassion, affection, pitié… Stephenie Meyer a eu le talent de nous livrer des sentiments tout en nuance, en demi-teintes. Elle est parvenue à ne pas tomber dans le manichéisme facile compte tenu des éléments premiers de son récit : de gentils humains et de méchants envahisseurs. Non, elle a su aller chercher plus loin, plus profond, dans le tréfonds des valeurs et des critères de notre monde tel que nous l’envisageons aujourd’hui.



Je ne dévoile rien en parlant maintenant de l’histoire d’amour puisque la quatrième de couverture en fait ouvertement mention. Et là… Là… encore une fois, c’est un sans faute ! D’accord, mon petit cœur de midinette ne pouvait que tomber dans les rets finement tissés de cette histoire… et je m’en suis complètement délectée ! C’est vibrant, entier, violent et passionné. Si je dois remettre la saga Fascination encore sur le tapis, ce ne sera que pour vous dire que les sentiments vont s’épanouir dans une relation triangulaire délicieusement ambiguë, à l’instar de celle que l’on a connu avec le trio Bella-Edward-Jacob. Et encore, quand je dis triangulaire, c’est encore plus compliqué que ça… Il a fallu que je me souvienne parfois de respirer… C’est du pur Meyer, troublant et envoûtant.



Mais là, vous vous demandez pourquoi, au vu de ma critique dithyrambique, pourquoi n’ai-je mis qu’un petit 4 sur 5 pour ma note finale ? Parce qu’il n’y a qu’une seule chose qui m’a gênée : la fin. C’est un peu comme dans le dernier tome d’Harry Potter, je me serais bien passée de l’épilogue. J’aime offrir dans mon imagination la seconde vie des personnages qui m’ont accompagnée pendant de longues pages. Et surtout, j’aurais imaginé une fin qui, sans être forcément dramatique, me serait davantage apparue comme plus logique. Mais là aussi, c’est du Meyer. Un défaut qu’on lui pardonne parce que ça pourrait bien devenir une marque de fabrication. Meyer c’est un tout, à prendre comme tel.



Ah oui, une dernière chose : ne surtout pas se laisser arrêter par des premières pages qui peuvent sembler un peu longuettes. Il faut laisser le temps de s’installer une relation particulière. Mais quand l’histoire commence à décoller, elle décolle vraiment et c’est le lecteur qui reste scotché au livre. Il y a du rythme, des rebondissements, des péripéties. Des personnages qui gagnent en profondeur, qui se révèlent, qui changent… C’est ça pour moi un roman : une histoire improbable mais qui nous séduits complètement. Et on n’est pas toujours capables d’expliquer pourquoi.



Il y aurait encore des tas d’autres choses sur lesquelles j’aurais voulu disserter, mais j’ai promis un article sans spoilers, donc je m’y tiens.



Ah, si. Juste une dernière chose. Dans la guerre qui fera sans doute rage entre les pro-Ian et les pro-Jared, je prends position : je suis indéniablement une pro-Ian.



Enfin bref, vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Encore une fois. C’est un pur bonheur de se faire balader de la sorte. Et je n’ai désormais plus qu’une question : c’est quaaaand le prochain ???



Terminé le 22 décembre 2008
Lien : http://fabulabovarya.canalbl..
Commenter  J’apprécie          1003
Twilight, tome 1 : Fascination

Voilà le parfait roman de plage me suis-je dit au premier abord : d’une lecture aisée (plus qu’aisée), d’une compréhension facile, bref parfait pour qui ne souhaite pas vraiment se concentrer.



Ensuite je me suis posée une question : à qui Stephenie Meyer destinait-elle son roman ? aux adolescents certes, mais je vois mal un jeune garçon s’intéresser à cette histoire d’amour étrange … une jeune fille alors ? Oui qui n’a pas connu dans ses tendres années d’adolescence ces amours qui mènent à la passion, voire presqu’à la fascination ?



Néanmoins cela en fait un public extrêmement réduit et qui plus est, cela prend un peu ce public ciblé pour … un peu idiot de par la façon dont est écrit ce roman.



Car voilà une histoire d’amour donc .. entre une humaine qui n’a rien de particulier (on se demande vraiment ce qu’Edward peut lui trouver d’ailleurs, elle se déprécie à un point qu’on finirait presque à le croire) et un vampire …



Bon pourquoi pas ? seulement pourquoi cet amour en devient-il si niais de par cette fascination poussée à l’extrême qu’éprouve Bella pour son Edward ?

Certes c’est un vampire, certes il est beau garçon, certes il a visiblement toutes les qualités qu’elle ne possède pas, mais j’ai envie de dire : et alors ???



Non décidément je n’accroche pas, bien sûr je ne suis plus une adolescente en quête d’amourette ou d’amour passionné mais tout même !!! Honnêtement l’histoire d’amour que vivent Lyra et Will dans « A la croisée des mondes » de Philip Pullman est infiniment plus sensible, émotive laissant apparaitre la justesse des sentiments sans aucun niaiserie et ce pour un roman destiné aussi à des adolescents à la base ! Et ce livre m'a littéralement ensorcelée !!!



Alors ? ... niais, voilà comment j’aurais tendance à qualifier ce premier tome de Meyer, car si l’histoire d’amour en devient presque agaçante, le récit ne rattrape pas grand-chose, voire on s’ennuierait même !

Décevant.

Commenter  J’apprécie          883
Twilight, tome 1 : Fascination

Je vais encore jouer les Tatie Danielle de service, c'est donc armée jusqu'aux dents que je me lance dans la rédaction de cette critique qui sera brève.



Déjà je me demande comment on peut faire gober des couleuvres pareilles aux adolescents. L'histoire d'une jeune cruche qui tombe amoureuse d'un vampire à paillettes ça fait rêver qui?

D'accord, je suis peut-être aigrie et j'avoue sans honte que j'ai arrêté depuis longtemps de croire au prince charmant mais là il faut pas pousser mamie dans les orties, le Edward il a rien d'extraordinaire. J'ai trouvé que ce pauvre garçon avait vraiment un petit pois dans la tête, il illustre parfaitement le mythe de "sois beau et tais-toi" et je ne parle même pas de sa copine Bella, toujours là à se dévaloriser pour un rien...

Le roman est fade, le concept déjà-vu et les personnages gnangnan.

J'ai vu un jour sur le net que Twilight possédait un petit côté Shakespearien, à mes yeux c'est une insulte au grand William, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes que diable!



Je suis consciente qu'il en faut pour tous les goûts, pour ma part, heureusement que ce livre m'a été prêté sinon je n'aurai pas déboursé un centime pour ce truc. Nul!

Commenter  J’apprécie          7525
Twilight, tome 4 : Révélation

Une merveille. Les seules valeurs que transmettent ce livre sont, à mes yeux et pour commencer, le mariage à un jeune age, provoqué ici seulement par le profit. En effet, les seuls souhaits de Bella sont de perdre sa virginité en tant que mortelle et d'être vampirisée. Nulle part n'est exprimé son véritable souhait de se marier par amour et seulement par amour. C'est le choix d'Edward et elle l'accepte parce que c'est dans le contrat. Stephenie Meyer avait, pour objectif premier, d'écrire une histoire d'amour sans sexe afin de faire passer des valeurs morales mormones et douteuses aux jeunes gens. Or, si l'on regarde attentivement les romans destinés à la jeunesse qui ont eu du succès, je ne vois guère que celui ci qui met effectivement en scène du sexe. Oups.





J'ai aussi été consternée par cette histoire d'imprégnation qui, si elle pouvait être acceptable quand elle concernait deux adultes consentants, me semble terriblement déplacée quand elle touche un jeune bébé à peine né. Jacob a donc passé les trois derniers romans à haïr et à vouloir tuer son futur beau père, et à désirer sa future belle mère. Plus malsain, moi, je ne vois pas. L'auteur arrive cependant à faire passer cette énormité en expliquant qu'aux yeux du loup garou, elle ne sera rien d'autre qu'une petite sœur jusqu'à ce qu'elle atteigne l'age d'être plus.





Mais passons, une fois encore, sur ces détails qui font à mes yeux de Révélations une bouse terrible, sans parler du style, et parlons de l'histoire.





La jeune Bella se marie donc et part en lune de miel avec son Edward, qui devant ses compétences sexuelles plus que violentes, décide d'arrêter les frais avant de transpercer sa belle. La jeune fille, jeune nymphomane en puissance, à qui un lit brisé et d'innombrables bleus ne font pas peur, tente par tous les moyens d'aguicher son jeune époux. Quand soudain, un beau matin où l'Apollon est absent, la jeune fille vomit tripes et boyaux et découvre, consternée, qu'elle n'a pas eu ses règles depuis belle lurette. Incroyable ! Elle est enceinte ! Edward, horrifié, veut que la jeune fille avorte et prévient son père, vampire et médecin. Bella, quant à elle, prévient Rosalie, personnage inutile jusqu'à présent, pour qu'elle l'aide à protéger son utérus.





Les tourtereaux rentrent donc précipitamment, s'en suit un long, très long moment où rien ne se passe, si ce n'est que les loups garous veulent tuer Bella, ce que Jacob refuse, bien qu'il soit pour tuer le bébé. Tout comme Edward. Regardez donc ces deux là, qui trouvent un terrain d'entente sur le meurtre d'enfants en bas age ! Comme cela me réchauffe le cœur ! Enfin, ceci jusqu'à ce que Edward entende les pensées de sa gamine, qui aime ses parents. Je ne sais plus exactement à quel moment se trouve la partie qui est contée du point de vue de Jacob, mais m'est avis qu'elle aurait due être supprimée vu sa totale inutilité. Enfin, quand le garçon est présent et que la jeune fille accouche s'en suit une belle pagaille, quelques vampires veulent aider, d'autres veulent la manger, mais la palme au nouveau né qui lui déchire le bas du corps et lui brise les os. Ici, Edward, qui a placé son venin dans une SERRINGUE... non mais arrêtez vous un instant. Ce fut le moment de trop qui brisa le mythe du vampire. Reprenons. Il la pique et la mord un peu partout alors que son cœur est arrêté. Jacob, fou de chagrin, va pour se défouler sur la jeune enfant (Renesmée, oui, c'est bien le plus laid prénom que vous ayez jamais vu) mais là... Il s'en imprègne. Ainsi ses amis les loups ne peuvent plus la tuer, car ça le tuerait lui tant le chagrin serait intense.





C'est sans compter sur une autre vampire inutile qui voit la petite famille dans la forêt et va cafter aux grands méchants Volturi, parce qu'on a pas le droit de vampiriser des enfants. Comme quoi ils seraient incontrôlables. Or, Renesmée est différente, c'est une hybride, elle, elle est bien élevée, elle ne tue que les animaux, comme sa maman vampire elle aussi très bien élevée. Quatre tomes qu'on nous bassine qu'elle va être un vrai monstre une fois transformée, et là ...non, elle apprend plus vite, ça nous fait gagner du temps pour arriver au combat final. D'ailleurs je préviens tout de suite, il n'y a aucun combat. En gros, c'est Volturi & co, contre Cullen & co, et Bella sauve tout le monde grâce à son pouvoir de bouclier mental extensible ! Ainsi, une vampire complètement inutile est tuée et tout le monde rentre à la maison vivre sa vie immortelle. THE happy end.

Commenter  J’apprécie          7211
Midnight Sun

Le premier tome de Twilight : Fascination du point de vue d’Edward.



Pourquoi 3 étoiles ?

C’est mou, terriblement mou. Et puis sincèrement, les pensées du vampire bellâtre, je m’en balance le coquillard, de toute façon je les connaissais déjà, grosso modo.

Je connais l’histoire par cœur (malheureusement, la série fait partie de mes séries doudous, que je relis régulièrement, avec celle de Honor Harrington pour contrebalancer. )

Alors ? Eh bien, pour une histoire de ressenti. J’avais envie le lire le bouquin, et une fois commencé, j’avais envie de continuer ma lecture. Pourquoi ? Allez savoir, c’est une écriture simple, facile, apaisante, délassante, est-ce assez pour faire un bon roman ? Non, mais c’est assez pour me distraire, et c’est clairement le plus important.
Commenter  J’apprécie          682
Twilight, tome 1 : Fascination

Voilà un livre qui porte vraiment bien son titre : Fascination.

Je dois avouer qu'au départ, c'est la présentation de la quatrième de couverture qui m'a alléchée : « (...) A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine (...) ».

Et puis la première de couverture a aussitôt titillé mon imagination : cette pomme rouge qui évoque la pomme empoisonnée de Blanche-Neige ou bien la pomme maudite du jardin d'Eden. Bref, c'est sans a priori aucun que j'ai embarqué le livre sous mon bras et que je l'ai ramené chez moi.

A la lecture de l'incipit, je me suis un peu méfiée : sur les premières lignes, ça démarrait comme une vague histoire d'ado américaine aux problèmes bien actuels (parents séparés, séjour chez le père dans un coin paumé etc.)... Hum, ça sentait le gnan-gnan.

Et puis là, cette chute du prologue, qui (forcément) vous donne l'envie irrépressible de connaître la suite. Procédé classique de prolepse. Envie de savoir qui ne vous quitte plus jusqu'à la fin. Je me suis laissée prendre, entièrement. Jusqu'à cette dernière page vers laquelle j'ai tendu tout au long de la lecture, et que j'ai redouté à la fois. Maudite dernière page qu'on n'aimerait ne pas avoir lue parce qu'elle clôt un livre fabuleux !

Je ne suis pas souvent conquise corps et âme par un livre, mais celui-là, celui-là... il est différent. J'ai vibré, j'ai souri, je me suis crispée. Je l'ai vécu. Complètement vécu. J'ai bien cru moi aussi être tombée folle amoureuse du bel et mystérieux Edward.

L'ambiance est fantastiquement envoûtante et la fascination opère...Le style n'est pas forcément mirifique mais la puissance de ce livre tient dans la psychologie, l'introspection des sentiments. Et cette tension, constamment palpable, qui prend aux tripes et qui nous force à penser : « Et ensuite ? Qu'est-ce qu'il va se passer ? »

C'est la première fois de ma vie de lectrice que j'ai eu envie de relire un livre tout de suite après l'avoir refermé. Un peu comme quand on referme les yeux pour essayer de continuer un rêve dont le réveil nous a privé. C'est aussi la première fois que j'ai autant envie de parler d'un livre et en même temps de le garder égoïstement pour moi. Et c'est enfin la première fois que je n'ai pas envie d'en raconter l'histoire pour laisser aux autres la même possibilité de découvrir le livre sans s'attendre à quoi que ce soit. Sans déflorer le mystère.

Je dois dire tout de même qu'il faut reconnaître à l'auteur la volonté d'avoir voulu donner une nouvelle impulsion à un mythe (que je ne dévoilerai pas non plus) maintenant éculé, et sa vision est non seulement novatrice mais aussi moins noire et plus actuelle, plus propice à enchanter l'imaginaire d'aujourd'hui.

Et si l'on peut regretter qu'une vision « cucul » de l'intrigue ne ternisse le livre, on se rendra vite compte des possibilités de lecture à différents niveaux et que certaines allégories approfondissent indéniablement le sens de l'œuvre.

Tout ça pour dire que j'ai littéralement adoooooooooré, que je suis complètement emballée par cette histoire et que je n'avais plus connu d'enthousiasme débordant pour un livre depuis que j'avais lu en terminale Le Rouge et le Noir de Stendhal (dans un registre complètement différent !) J'ai fondu dans le pur bovarysme et je m'en suis délecté. C'est un livre à savourer, à goûter, à vivre.

Sur le site officiel de l'auteur, on apprend qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie. Et là je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas. C'est quitte ou double, comme on dit, mais j'ai peur que la suite ne soit pas l'égal du premier et qu'elle en « gâche » en quelque sorte le souvenir. C'est à voir... Mais pas avant l'année prochaine...

Commenter  J’apprécie          660
Les âmes vagabondes

Alors pourquoi ajouter une 74e critique me direz-vous ? Sans doute parceque j'adore les chiffres impairs...



J'avoue avoir acheté ce bouquin uniquement en me fiant aux critiques et j'ai envie de dire : bien joué moi-meme...La seule petite crainte (qui pouvait devenir plus conséquente vu le pavé !) etait de me retrouver à lire quelque chose de clairement typé "ado" ! N'ayant absolument rien contre , je n'ai tout simplement plus rien pour , le temps ayant fait son oeuvre...O vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie : et hop , un p'tit coup de Cid , accompagné d'une beurre-sucre , ça fait pas de mal !

Pitch ultra simple : la terre est colonisée par des creatures ayant la spécificité de prendre le controle de votre corps suite à l'implantation de ces petits envahisseurs aux noms si charmants : tisse-le-feu ; aiguilles-de-verre ; cassoulet-du-matin-chagrin...une erreur s'est glissée , sauras-tu la decouvrir ?



Les Ames Vagabondes , c'est l'histoire de Melanie Stryder , humaine prisonniere d'un corps qu'elle ne controle plus suite a l'insertion de Vagabonde , ame desormais implantée dans sa tete . Habituellement , une nouvelle ame controle corps et esprit ! Melanie s'y refusera et reussira a lui imposer ses desirs les plus immediats , notamment celui de retrouver son frere Jamie et son compagnon Jared .

Elles y parviendront tant bien que mal et devront desormais faire face a 35 paires d'yeux recluses dans une grotte , 35 survivants ne pensant qu'à une chose dans les premiers temps : tuer cette creature , cause de tant de souffrances ! Et c'est là que ce bouquin prend veritablement son envol !

Preuve que ce livre est plutot bon , c'est le fait que l'action y est pratiquement bannie, ce qui n'empeche cependant pas le lecteur de se prendre totalement au jeu de ces rivalités qui se creent , se defont , de ces sentiments qui naissent , de ces émotions qui se font jour alors qu'elles ne devraient meme pas exister . Bon , il y a tout de meme un gros bémol , c'est cette impression de revisiter " Jules et Jim " : un film que les moins de 20 aaanns ne peuvent pas connaiiiiitreeee....eee...

Jared aime mélanie (ame prisonniere de ce corps) . Ian aime Vagabonde ( ame controlant ce corps , vous me suivez?) . Trois entités physiques , quatre ames , probleme evident...

Un livre qui se lit donc avec grand plaisir , ode a l'acceptation de la difference , à la beauté intérieure qu'elle qu'en soit l'enveloppe ( c'est vrai qu'une belle rate , un beau foie , c'est toujours beaucoup plus seduisant...) .



Les Ames Vagabondes , votre esprit également !

Commenter  J’apprécie          654
La chimiste

Après avoir dévoré les précédents romans de l'auteure je me devais bien évidemment de lire celui-ci. Un beau pavé de plus de 555 pages qui m'attendais sous le sapin.



Et bien je ne l'ai pas dévoré mais je ne l'ai pas savouré non plus.

J'avoue avoir été déçue. Et pourtant la quatrième de couverture présageait du bon, voir du très bon...

Alex , est un des secrets les mieux gardé du gouvernement, mais elle est en cavale parce que son employeur désire plus que tout sa mort...



Je me suis plutôt ennuyée jusqu'à la 400ème page environ.. Ce roman manque de réalisme du à la fois a des retournements de situations trop rapides et à d'autres trop lents. C'est difficile a expliquer sans spoiler, mais bon après ce long passage qui met en place l'intrigue ma curiosité de lectrice de roman d 'action à enfin été émoussée.. mais une fois encore pour retomber comme un soufflé.



Bon pour être honnete ce roman n'est pas mauvais mais à mon sens il aurait pu être nettement meilleur si il avait été construit différemment parce que l'idée de base est purement génialissime.

Pour conclure je dirais donc de ce roman qu'il est un bon roman de plage mais sans plus... et donc j'ai été déçue de mon cadeau de Noel
Commenter  J’apprécie          635
La chimiste

De Stephenie Meyer , j'ai adoré "Les âmes vagabondes " et arrêté Twilight après le 2° tome ... c'est donc un peu fébrile que j'ai attaqué La Chimiste dont l'idée de départ est excellente .

Appelez-la Alex (c'est sa dernière identité) est en cavale depuis trois ans . Sa tête est mise à prix par une mystérieuse "Agence" où elle officiait en tant que Chimiste. Son boulot : créer et manipuler des drogues destinées à servir d'armes . Plonger "les méchants" dans un sommeil profond pour mieux les rendre inoffensifs, les torturer juste ce qu'il faut pour les faire parler, avouer et plus si nécessaire ...

Et un beau jour , son "Agence " réussit enfin à la contacter et lui propose un "boulot" qui signerait peut-être la fin de sa cavale . Mais" le boulot " ne va pas se passer comme prévu et Alex ne sera plus seule .



En s'aventurant dans le genre "thriller pour adultes" , Stephenie Meyer s'en sort haut la main jusqu'à la moitié ou les trois quarts de l'histoire .

Parfaitement documentée sur l'art de manier certaines substances chimiques, sur l'art de la traque , de la planque , elle nous offre un suspens nerveux et une héroïne forte et attachante .

Quel dommage d'avoir voulu édulcorer son histoire avec une bluette romantique pas très crédible !

Alors je me suis dit que c'était pour satisfaire un lectorat adolescent , pour "ratisser" plus large , mais dés lors, j'ai moins aimé le "voyage" ...Et puis d'autres signes sont arrivés pour plaire à un jeune public , comme les chiens , très bien utilisés au départ (dans un but défensif ) , Einstein se transforme en gentil toutou affalé sur le canapé vers la fin ... Et cela résume mon ressenti de lecture , c'est un roman qui part très fort , très musclé et qui s'affadit peu à peu et c'est vraiment dommage .

Stephenie Meyer fait partie des auteurs qui expérimentent un nouveau style à chaque fois, qui ne reste pas dans une zone de confort , elle est courageuse et rien que pour ça , elle me bluffe .

Commenter  J’apprécie          534
Twilight, tome 3 : Hésitation

Je dois surement être un peu masochiste sur les bords, mais même en n'ayant pas aimé les deux précédents tomes, je me suis décidée à lire le troisième. Je dois dire que ça a été mon préféré, un vrai florilège. Trois héros avec une absence totale de dignité et d'amour propre comme ça, c'est magique. Je remercie les traducteurs français qui ont donné ce titre au troisième tome : Hésitation. Mais entre quoi ? Les deux prétendants de Bella, bien sûr. J'annonce encore un florilège de spoilers, prenez garde...





On va passer sur tout le coté mielleux du vampire qui essaye de se faire pardonner sa boulette du précédent tome et on va passer directement à ce qui importe : La méchante vampire du premier tome veut tuer Bella parce qu'Edward a tué son amoureux dans le tome précédent. Soit.





Pour se faire, elle crée des vampires à la pelle afin de faire une armée de jeunes monstres indisciplinés et surpuissants. Lesquels kidnappent et tuent de nombreux innocents dans les rues de Seattle, et leurs méfaits arrivent rapidement aux oreilles de la bande d'Edward. Trop lentement, vampires et loups garou réalisent que la cible n'est autre que la fragile Bella, à laquelle tout le monde tient un peu trop. Mais aussi, que Victoria est à l'origine de tout ce chambardement. Bon, en vrai, ça leur prend les trois quart du livre.





Mais tout va bien dans le meilleur des mondes vampirique, et Bella est sauvée par l'association vampire-loups garou. Elle finit par accepter de se marier avec Edward, en échange d'une vampirisation. Ah oui, parce que la question du mariage revient, j'en ai l'impression, toutes les deux pages. Non mais sérieusement, il est sourd ou terriblement stupide ce garçon ? Elle a dit non, c'est non. La plupart des mecs font un peu la gueule dans la circonstance. Lui non, il réessaye toutes les demi heures, on sait jamais. Il suffisait de rajouter la close « immortalité, beauté fatale & potentiels pouvoirs » c'est tout ! Elle est pas du tout intéressée, la jeune demoiselle.





A part ça, dans la partie encore plus niaise de l'histoire qu'est le triangle amoureux, Jacob fait la gueule dès le début parce que Bella s'est remise avec le mec qui l'a laissé tomber et lui a donné, en vrac, pulsions suicidaires, hallucinations, problèmes familiaux etc etc. Je sais pas, il a un peu raison, hein. Surtout que le parfait Apollon va jusqu'à détraquer la voiture de sa chère et tendre pour l'empêcher de voir ses amis, par exemple. C'est très sain, comme relation.





Ah ouais, et le jeune Jacob est aussi terriblement mécontent de la décision de Bella, bref, pour moi, ça sentait la fin de leur relation d'amour-amitié vu les propos du jeune homme, du style « je préfèrerais te voir morte que vampire ». Que nenni ! Au moment où tout le monde est en grand danger, Bella décide d'embrasser le jeune loup. Allo ? Son actuel petit ami ne lirait pas dans les pensées, par hasard ? Quelle bonne idée de le perturber de la sorte alors que lui et sa famille risquent sa vie pour elle, au moment même. Et quelle bonne idée d'insinuer le doute dans l'esprit du jeune Jacob, avant de lui envoyer un joli faire part « t'es invité au mariage de la fille qui t'a embrassé fougueusement hier et que tu aimes depuis 2 ans ». Cette héroïne est niaise, stupide, insipide... J'espère qu'aucune jeune fille ne la prend en exemple.





En résumé, il ne se passe vraiment rien dans ce livre. Le précédent était un livre de transition, paraît il, mais celui ci est encore plus vide. Mais bon, puisque j'étais lancée, j'ai fini la saga...

Commenter  J’apprécie          532
Twilight, tome 2 : Tentation

J'étais vraiment jeune quand j'ai commencé la saga Twilight, et je n'aurais jamais pensé que Stephenie Meyer donnerait une suite au premier roman. Le roman précédent finissait sur un petit suspens qui donnait un certain charme au livre, et c'était vraiment une de ses rares qualités. J'ai été très déçue et pourtant, je n'avais pas aimé le premier tome tant que ça. À présent, j'imagine que je vais faire une critique contenant de nombreux spoilers mais croyez moi, ce ne sera une perte pour personne.





Si je devais décerner la palme de l'héroïne la plus antipathique au monde, se serait surement Bella. Tout ce qu'elle sait faire c'est se plaindre, se morfondre, déprimer et inquiéter sa famille. Elle est la pré-adolescente stéréotypée au possible, avec quelques années de retard. Soyons réalistes. Elle a 17 ans. Le connait depuis six mois. Il disparaît de sa vie pendant autant de temps. Toute adolescente au monde serait passée à autre chose, avec, je ne sais pas, un bel et fougueux jeune indien passant par là. Mais pas elle, non, elle est sure que son amour et donc elle s'enlise dans une dépression ridicule.





Quant à lui, Edward, il lui aura fallu autant de temps pour réaliser qu'incorporer un élément humain et fragile au sein de sa famille de vampires-pas-tous-sevrés pouvait s'avérer dangereux. Ou comment rendre une fille accro et lui briser le cœur parce qu'on est pas capable de se projeter 5 minutes dans l'avenir. Enfin, pour sa défense, moi non plus j'aurais pas cru qu'en si peu de temps son départ provoquerait des pulsions suicidaires chez la demoiselle en question.





Alors que se passe t-il dans ce roman sinon ? Pas grand chose, c'est vraiment un roman de transition... Ah, si, Bella vit sa vie, se rapproche de son ami le loup garou, qui devient un loup garou juste quand tous les vampires se barrent. Je ne vais pas m'attarder sur ma consternation face au personnage de Jacob parce qu'à vrai dire, il n'en vaut pas la peine. Ainsi, la pauvre fille se retrouve seule, fait de la moto et des plongeons mortels parce que ça lui donne des hallucinations. Des hallucinations où elle voit son amour de vampire lui dire d'arrêter de risquer sa vie.





C'est sans compter sur la partie x-men de la presque sœur voyante d'Edward qui trouve malin de lui dire que la jeune fille s'est suicidée. Alors que fait logiquement un vampire de 110 ans dans cette situation ? Il se suicide lui aussi ! Et pour ça, on va voir le conseil des vampires italiens (je ne vais pas m'attarder non plus sur l'absence totale de crédibilité de ce groupe, du genre, on est super discrets mais on mange un car entier de touristes pendant la plus grosse fête de l'année) pour les agacer et se faire trucider. Donc Alice, la voyante, réalisant son erreur, va chercher Bella, pour que Edward, en la voyant vivante, ne se suicide pas. Non mais, sérieusement là ? Les sms, le téléphone, les mails, non ? Non ! On va en Italie. Et là, Bella sauve Edward, mais le conseil italien super méchant n'est pas content est voici l'ultimatum de fin : Bella meurt ou Bella est vampirisée.





Très sincèrement, elle aurait dû s'arrêter au premier tome, parce que là ça frôle la parodie. L'absence de logique acceptable pour un roman de vampire est plus que dépassée. Les personnages sont tous soit tout blanc soit tout noir et ne sont absolument pas travaillés. Les deux héros sont antipathiques au possible et, surtout, exceptionnellement stupides. A vrai dire, ils sont faits l'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          503
Twilight, tome 1 : Fascination

Plus de 10 ans qu'il est sorti et j'ai eu envie de m'y replonger afin de voir s'il avait bien vieilli ou non. La lecture est toujours aussi plaisante et dépasse de loin l'adaptation cinématographique.





Ce livre a enchanté des millions de lectrices (et lecteurs) à travers la planète sans aucune restriction de culture, de langue, de civilisation. Rien que pour cela ... BRAVO. Il faut aussi dire que l'histoire est quand même connue et adaptée dans toutes les cultures. Dans les pays occidentaux, nous retrouvons cette histoire dans les contes avec La Belle et la Bête ; dans les pays orientaux, les Milles et une nuit y font à plusieurs moments référence... Shérézade n'est-elle pas d'ailleurs la Belle qui avec son talent de conteuse sauve sa vie ?





Fascination n'est pas mon préféré de la série. Le personnage de Bella ne cesse de pleurnicher pour tenter d'amadouer Édouard ... et Édouard semble trop parfait. De plus, ses réactions fassent aux découvertes me semble étranges : elle déménage, découvre un beau garçon vampire mais sa seule grande inquiétude consiste à détester la neiger et danser. 😉





Il n'y a pas à dire... Malgré 10 ans, ce livre est toujours un plaisir à lire. De nombreux auteurs ont tenté par la suite de surfer sur ce genre sans forcément le même succès. Personnellement, je suis contente que la série se soit limitée à 4 livres ... Cela permet aux héros de Twilight de garder en quelque sorte leur immortalité. 😉
Commenter  J’apprécie          480
Twilight, tome 1 : Fascination

Je ne le dis pas par provocation mais très sincèrement.

Je pense que ce bouquin (enfin les 101 pages que j'ai réussi à lire sans tourner de l'oeil) est le TRUC le plus mal écrit et le plus inintéressant que j'ai jamais essayé de lire.

Ce qui provoque en moi une remise en question profonde car devant le succès interplanétaire voire intersidéral de ce TRUC, je ne peux échapper à la question "Suis-je normale ?"

Pour m'aider à trouver une réponse à cette question hautement existentielle, j'ai poussé l'abnégation jusqu'à visionner le film...

Résultat : j'ai bien fait d'abandonner avant de découvrir qu'un vampire pouvait briller en plein soleil.

Finalement, je me satisferai de mon anormalité.



Ah, j'oubliais un détail ! Je m'étais finalement décidé à le lire parce qu'un ami m'avait dit : "C'est la première fois que je vois ma femme aller aux toilettes avec son bouquin !" Hum, maintenant, je crois comprendre pourquoi, on n'est jamais trop prudent, des fois qu'il y aurait une pénurie de papier...
Commenter  J’apprécie          4814
Twilight, tome 4 : Révélation

L'apothéose de la mièvrerie est ici atteinte. On devrait interdire d'écrire des livres pareils que de jeunes filles romantiques vont lire. Non seulement l'auteur n'a pas de style (quoi que, écrire un roman avec le moins de vocabulaire ça pourrait passer pour un style) mais en plus elle nous serine une morale abjecte qui, je le vois au nombre de commentaires émerveillés, n'a pas l'air de choquer grand monde.



Passons sur le fait que les vampires de cette histoire sont bien palots et extrêmement "parfaits" au point que s'en est ennuyant. La relation entre les héros ne tient qu'au physique (Edward est beau, beau beau, youpi, et le reste? Il a des centaines d'années mais on lui accorde tout à fait ses 17 ans!).

Tout ça pour en arriver au mariage: et oui madame l'auteure est mormone alors pas touche avant d'être passée devant l'autel. Les valeurs qui passent sont un peu contradictoires cependant. Alors qu'au début Bella se fait sauver du viol (ah ba oui, t'es une fille donc un pauvre petit être fragile qui a besoin d'être défendu par un homme viril- on croirait lire Barbara Cartland!) et vit des ébats sexuels intenses (bien qu'il n'y ait aucune description de la chose, monsieur couvre madame de bleus, youpi une fois de plus, quelle force, quelle énergie) Edward est ensuite un gars inepte incapable de faire autre chose de se lamenter sur son sort.



Car, TADAM, ils font une fois l'amour et la paf, ça fait un bébé, ou un monstre plutôt. Et c'est pas le pire, Bella refuse d'avorter, plutôt mourir. Et ben crève ma petite t'auras l'air maligne! Voilà le message délicat que fait passer l'auteur. Moi je dis: chapeau!



Un dernier mot sur la fin de l'histoire qui laissait un vague espoir d'action, mais non tout est bien qui finit bien, car évidemment c'est mal de se battre et puis discuter c'est mieux. Certes, on est dans un petit roman tout gentil, mais bon un peu d'énergie... Et ne parlons pas du passe-passe du pauvre Jacob qui n'a plus qu'à retourner à la niche en attendant sa "bien-aimée".
Commenter  J’apprécie          473
Midnight Sun

Ce que j’ai ressenti:



« Court-on un risque? »



Court-on un risque à s’émerveiller encore devant un crépuscule? Court-on un risque à entendre le murmure séducteur des vampires? Court-on un risque à retourner à la nuit pour rêver que ma jeunesse ne s’en pas allée trop loin? Laissez-moi un peu d’obscurité pour voir Edward Cullen se consumer d’amour pour Bella…Laissez-moi être éblouie par un soleil de minuit en mangeant des graines de grenades…Est-ce que je cours vraiment un risque à me laisser toucher par la nostalgie? Est-ce que je cours un risque à me laisser bercer par une tendre mélodie? Je voulais revivre la Fascination. Je voulais réitérer cette passion pour une histoire d’amour hors du commun, je voulais prendre le risque quinze après de replonger dans cette saga fantastique, je voulais avoir les émotions de Edward…Et Stephenie Meyer a écrit Midnight Sun...Et j’ai couru attraper le soleil, le crépuscule, les minuits, les Enfers, la fièvre, la combustion, la sensation du purgatoire, l’inextinguible soif, la part d’éblouissement, les signes évidents de l’amour, le charme du vampirisme, le désespoir de l’éternité et les espoirs de l’immortalité…Court-on un risque à désirer ardemment? Court-on un risque à être accro à un prédateur? Court-on un risque à souffrir de douleur d’amour? Court-on un risque à être fleur bleue devant un monstre? L’arôme de la Grenade est puissant, l’odeur du sang l’est tout autant, et voilà que se ramène le crépuscule, l’heure ou les vampires sortent jouer…Qui alors courra le risque d’aller goûter le venin des démons?…J’ai couru le risque de vous faire ce retour qui fleure des accents de douleurs grenadine et de tendresse exquise, avant que le crépuscule ne s’enlève de ma vie, avant que le Midnight Sun ne se lève dans mon coeur pour ma nouvelle véritable éternité…



« -C’est le crépuscule. Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu’ait été le jour, il faut qu’il meure. »




Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          458
Twilight, tome 2 : Tentation

Livre relu pour le plaisir et l'ambiance est toujours aussi addictive.



Je sais que beaucoup ne sont pas fan de ce second volet en raison de l'absence d'Edouard dans une grande partie de l'histoire. Ce n'est pas mon cas pour deux raisons. Le premier, Fascination présentait Edouard, le second Tentation fait de même avec Jacob. De plus, ce livre est d'une importance primordiale pour la suite des aventures puisqu'elle permet à Stephenie Meyer d'expliquer l'origine des loups-garous, la haine viscérale entre les deux peuples.





Par contre, côté récit... Désolé de vous l'avouer mais Bella m'énerve par moment. Devoir risquer sa vie pour ressentir la présence de son Edouard... pas terrible comme idée... et sa manière de succomber dès qu'il daigne revenir, c'est vraiment trop gentil. Edouard l'a pourtant abandonné et mise en danger sans regarder en arrière.



Côté intrigue, le seul grand intérêt dans ce livre revient aux quelques allusions mythologiques. La naissance des loups-garou, la création des Volturi... le reste, c'est un peu gnan-gnan ou guimauve comme dit précédemment. Ce livre est devenu culte non pas en raison de son contenu mais parce qu'il a été publié au moment où le mouvement bit-lit commençait à émerger : cela a booster le genre et entraîner de nombreux pastiches plus ou moins réussit. Cependant, à y regarder de près, rien de nouveau dans ce livre : une histoire d'amour, deux familles, des embûches, des rivaux... Le Roméo et Juliette avec des crocs. 😂



Un plaisir toujours aussi sympathique à relire même si l'intrigue a déjà été vue et revue avec la demoiselle et deux prétendants.
Commenter  J’apprécie          452
La chimiste

En lisant le résumé, j'attendais et espérais beaucoup de ce livre. J'espérais une sorte de thriller intense avec un suspens incroyable ; une histoire anxiogène, mais prenante qu'on ne peut lâcher. Le bilan est plutôt mitigé.





Ce livre est trop "édulcoré", trop "propre". On ressent au fil des pages qu'il a été écrit pour plaire à une grande partie du public via les thèmes abordés avec une romance entre deux personnages que tout oppose, un thriller politico complotiste... L'histoire se tient, MAIS tout est trop "gentil" trop "bien pensant" et expurgé de la moindre violence. Même les scènes de tortures sont des scènes de massage relaxant alors qu'il est question d'Alex en tant que maîtresse dans le domaine. :O

L'histoire d'amour entre Daniel et Alex est mignonne, une sorte de remake de Twilight où cette fois-ci Édouard serait joué par Alex. C'est agréable à lire, mais invraisemblable quand on réfléchit deux secondes : Alex est en fuite depuis 3 ans et tomberait amoureuse de ce Daniel, Monsieur gentil toutou en l'espace de quelques jours.... C'est le monde des Bisounours là !





Grosse déception, mais pas tant sur le livre qui est très bien écrit, mais sur son contenu. Stephenie Meyer a voulu plaire au plus grand nombre donc on oublie les éléments qui auraient pu rendre se livre gore (on oublie donc les scènes de tension intense, les scènes gores de tortures, les scènes d'amour, les morts... on suggère cependant, mais pas plus hein). L'intrigue n'est pas travaillée dans les détails... les scènes se succèdent comme dans un film, mais rien ne permet au lecteur d'avoir peur.





Un thriller qui promettait beaucoup, mais qui au final déçoit. Qualité d'écriture maîtrisée, mais le scénario proposé ne cadre pas avec ce qu'on aurait pu attendre. La lectrice que je suis reste sur sa faim. Au moins Stephenie Meyer est sûre avec ce livre de plaire au moins difficile et, si cela donne envie au lecteur de lire de vrai thriller... pourquoi pas.
Commenter  J’apprécie          430
Les âmes vagabondes

Des émotions du début à la fin, tristesse, joie, peur, émoi ! Les âmes vagabondes est l'un de ces rares romans à vous saisir, à vous donner des frissons, à pénétrer tout votre être, à vous subjuguer.



Ce roman de science-fiction mélangé à une romance raconte l’histoire des âmes, qui prennent le contrôle de la terre et de ses habitants. Ainsi nos corps restent les mêmes mais nos esprits sont contrôlés. Cependant, le personnage principal, une jeune fille du nom de Mélanie Stryder, refuse de laisser place à l’être qui tente de la posséder, bien décidée à protéger son amant et son jeune frère auquel elle a fait la promesse de revenir.



Le début est un peu long, on ne comprend pas vraiment l'histoire et l'intrigue ne prend pas. J'ai moi-même abandonné cette lecture car je ne la trouvais pas assez intéressante au bout d'une centaine de pages. Plus tard j'ai décidé de la reprendre et j'ai bien fait! En tant que fan de thriller, je ne pensais pas apprécier un livre de science-fiction, mais j'ai été des plus surprises, il est tellement beaucoup plus que cela. A partir du moment où je l'ai repris, je n'ai pas pu le quitter, tellement l'histoire me passionnait! L'histoire alterne humour, tristesse, joie et amour. Plus qu'un livre de science-fiction et qu'un roman à l'eau de rose, il décrit le comportement humain et l'attachement qu'ils peuvent éprouver les uns pour les autres.



La narration est axée sur le point de vue de la jeune Gaby évoluant progressivement au fil du récit que ce soit sa psychologie ou sa relation avec les humains. Pour moi, Gaby est l'un des personnages de fiction les plus touchants qui m'est été donné de connaître. C'est totalement dingue. Comment mettre des mots pour expliquer ce que j'ai ressenti ? C'est strictement impossible. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, mais qui se ressentent. Et dans ce livre, absolument TOUT passe par les émotions. Au fil des pages j’ai été subjuguée par des émotions tellement puissantes ; c’était comme si je vivais tout ce qu’elle vivait, comme si j’étais à ses cotes tout au long de ses périples. Véritable claque émotionnelle et humaine, Les Âmes Vagabondes est officiellement un des rares romans qui m'ait autant bouleversée. On peut dire que Stephenie Meyer a le pouvoir de donner une véritable crédibilité et émotion à ses personnages, c'est un atout formidable. Elle nous livre une histoire totalement innovante et il est fascinant de voyager dans son imagination.



Bref, l’opposition entre les âmes qui souhaitent un monde plus juste, dépourvu de toute violence, et les humains qui luttent pour la liberté, le conflit intérieur de l’héroïne, le dépassement de la peur de l’autre et l'histoire d'amour, sont racontées avec brio par Stephenie.



Passionnant, intelligent, émouvant, tendre, les âmes vagabondes touche droit au cœur. Il s'agit tout simplement de l'un de mes plus beaux romans.
Commenter  J’apprécie          403




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephenie Meyer Voir plus

Quiz Voir plus

Les âmes vagabondes

Quel est le prénom de Gaby?

Gabrielle
Gabon
Vagabonde
Mélanie

10 questions
803 lecteurs ont répondu
Thème : Les âmes vagabondes de Stephenie MeyerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}