AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
Ensuite nous ne parlons plus pendant longtemps. Mais je lui réponds en pensée, en me balançant dans le noir, alors que mon cœur palpite d'un amour brûlant, d'un amour de toi, d'un amour de tout, toujours plus généreux et passionné à chaque cellule sanguine toute neuve, à chaque éclair glacé de neurone. Sauvage, implacable, collant à la réalité tel du goudron en fusion, cet amour grandit. Et je pense : Bien sûr que tu seras heureuse lorsque tu verras mon bébé, oui, tu seras ravie. Cet enfant est la lumière du monde !
Commenter  J’apprécie          20
T. S. Eliot avait peut-être raison. Notre monde ne se finit pas sur un boum mais sur un gémissement hésitant. Je mets mon travail de côté.
Commenter  J’apprécie          00
Phil a emporté un des fusils, ce qui ne nous empêche pas de rester sur le qui-vive. Mais être dehors et marcher tous les deux librement me procure un plaisir si fort que je ressens tout trop violemment - le passage délicat de l'air sur mon visage, la souplesse du sol sous les arbres, le relief de l'écorce sous mes mains, la caresse des feuilles sur mes vêtements et sur ma peau. Une conscience enchantée m'envahit. Je glisse une feuille noire entre mes doigts, remonte le long de la nervure centrale rigide. J'avale l'obscurité d'un trait, le riche bouillonnement de la terre.
Commenter  J’apprécie          10
En Irlande, l'été est une saison qui commence à neuf heures et dure jusqu'à onze heures certains jours de la mi-août.
Commenter  J’apprécie          220
[...] me voici, peut-être une contradiction ambulante, peut-être deux espèces dans un seul corps. Personne ne le sait. Une femme, une pauvre fille, un boulet, une dilettante enceinte et sans diplôme, pas seulement à cheval sur les millénaires mais sur les époques. Je suis aussi une Indienne Ojibwé mal dans sa peau, une catholique novice, un cerveau qui s'escrime et invente des drames inconciliables. C'est plus fort que moi, j'amasse des tonnes d'idées sans intérêt et je suis incapable de les distinguer de celles qui sont importantes - pourtant l'Incarnation, ça, c'est important. Ça, c'est pertinent, selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
En l'espace de six semaines environ, dans un rayon de 10 à 14 kilomètres, tueries, pillages, incendies et viols furent commis par l'armée japonaise... 300 000 personnes furent massacrées !
Commenter  J’apprécie          00
Si l'évolution régresse, nous ne saurons jamais pourquoi, pas davantage que nous ne savons pourquoi elle a démarré. C'est comme la conscience. Nous sommes capables de dresser la carte du cerveau et de décrypter l'origine des pensées, et même des sentiments. Nous pouvons tout dire sur le cerveau, sauf pourquoi il existe. Ni pourquoi il réfléchit à ce qu'il est.
Commenter  J’apprécie          00
Maximes



La plus belle musique qui soit est celle qui demeure en accord avec

nous-même, avec la vie et pour ainsi dire avec Dieu.



P 36
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque survient la fin du monde, la première chose qui se passe c'est qu'on ignore précisément ce qui se passe.
Commenter  J’apprécie          10
Plus que tout, je refuse catégoriquement le terme de "femme de réconfort". Puisqu'il signifie quelque chose de chaleureux et de doux. Nous n'étions pas des "femmes de réconfort"... mais des victimes de rapts et de viols commis par l'armée japonaise !
Commenter  J’apprécie          00
J’esquissai un léger sourire. Un seul mot : badass.

Quand je serai grande, je veux être Jericho Barrons.
Commenter  J’apprécie          00
De la question trois fois appliquée, il gardait la jambe à jamais tordue, et aussi la raison un peu dérangée. Parce qu'on lui avait brisé les os pour lui faire confesser des pratiques démoniaques dont il était innocent, il avait décidé, par représailles, de se convertir au Diable. En apprenant la haine, il avait désappris la foi.
Commenter  J’apprécie          180
Einstein à dit un truc du genre. Il y'a deux façons de vivre : comme si rien n'étais un miracle ou comme si tout l'était ...Et le fait que je sois vivante ?c'est un miracle . SI je t'ai aidé, c'est parce que tu m'a sauvée en premier
Commenter  J’apprécie          00
On vérifie quelque part l'idée d'une ville, d'un paysage, on refait avec ses pieds le film qu'on s'est inventé avec des livres, on arrive ailleurs pour oublier qu'on vient de quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
我羡慕呀,我生气呀,同样是命,为什么差别那么大呢?是我不够努力吗?或者我脑壳比别人笨?不是,原因只有一个,就是我出生在农村。从我妈受孕的那一刻起,我就输定了。我爹雄心勃勃地想改变,我也咬牙切齿地想改变,结果,你都看见了。我们能改变吗?也许会有一点量的变化,比如,多挣几块钱,但绝对做不到质变。牛就是牛,马就是马,即使把它们牵到北京上海,也不可能变成凤凰。



(Je l'enviais, j'étais en colère, c'était pourtant la même Vie, pourquoi y avait-il tant de différences entre nous ? Est-ce que c'est parce que je ne faisais pas assez d'efforts ? Ou que mon cerveau était plus bête que les autres ? Non, il n'y avait qu'une raison a cela, c'est parce que j'étais né à la campagne. J'avais déjà perdu à l'instant même où ma mère est tombée enceinte. Mon père avait l'ambition de changer, j'ai voulu changé et j'ai serré les dents, résultat, tu as vu ce qui s'est passé. Pouvons-nous changer ? Peut-être pourrions-nous avoir d'infimes changements, par exemple gagnerions-nous un tout petit peu plus d'argent, mais il n'y aura pas de changement significatif. Les boeufs sont des boeufs, et les chevaux des chevaux, même si tu les emmènes à Pékin ou Shanghai, il leur sera impossible de se transformer en phénix.)
Commenter  J’apprécie          00
Merci pour tout ce bonheur que tu m'as donné, mais je ne suis plus capable de te le rendre. Je vous aime trop pour continuer à gâcher vos vies. Prenez bien soin de vous et surtout, retrouve ton sourire. Tu es si belle quand tu souris
Commenter  J’apprécie          10
Mon projet est simple.



Je souhaite entreprendre le voyage de mes rêves.



Découvrir toutes les merveilles de la vie sauvage et recueillir des végétaux inconnus, afin de pouvoir les étudier à mon retour.
Commenter  J’apprécie          70
On respirait quand même mieux trente mille pieds au-dessus de la connerie humaine.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé toute mon enfance en pleine nature. L'enfance et la nature, pour moi, c'est la même chose exactement. Comment je vais faire pour lui transmettre ça, en quatre heures, à Mexico ?
Commenter  J’apprécie          40
La vie, la lumière se reconnaissent d’emblée : elles sont l’allant, le souffle, l’énergie, le renouvellement dont toute vie a besoin pour croître.
Commenter  J’apprécie          01












{* *}