AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    juten-doji le 23 août 2019
    Et bien voilà je le valide aujourd'hui:

    30 – Avenue de Breteuil : un conte (de Perrault ou un autre auteur)– 18 points
    "James et la grosse pêche" Roald Dahl (2 points)
    Total = 20 points

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-James-et-la-grosse-peche/7167/critiques/1993150
    Janelle2 le 25 août 2019
    Bonsoir,

    Item 35 – Taxe de luxe : Bijou sur la couverture – 0 point, en l'occurrence une couronne
    Le Trône de fer, tome 4 : L`Ombre maléfique   de George R.R. Martin  
    352 pages
    Chronique
    4 points


    A bientôt
    Chabe37 le 27 août 2019
    Bonjour,

    validation de l'item 19 – Place Pigalle : roman avec comme thème la prostitution

    Les disparues de Vancouver  - Elise Fontenaille 191 pages

    mon avis 

    11 points
    points page = 2 

    total : 13

    à bientôt et bonne lecture !
    Judith63 le 27 août 2019
    Bonsoir, 

    Je valide un nouvel item :

    Item 36 : roman avec comme thème la deuxième guerre mondiale – 30 points

    Le dernier Jour de nos pères , Joël Dicker 

    Mon avis

    450 pages : 5 points

    Points : 30 + 5 = 35 points
    Bonne soirée
    Ranine le 29 août 2019
    Bonjour à tous !
    Si vous avez envie de changer de jeu, un nouveau challenge ici
    Foufoubella le 29 août 2019
    Hello,

    Je viens valider la case 24: Gare du Nord, un roman dont l'action se situe dans le Nord de la France avec Le jour d`avant  de Sorj Chalandon  et mon avis ci-dessous



    https://www.babelio.com/livres/Chalandon-Le-jour-davant/959608/critiques/1998888

    Le roman se déroule dans le Nord-Pas-de-Calais. 


    Points Item : 10
    Points pages: 4
    Total : 14


    10/36
    Janelle2 le 01 septembre 2019
    Bonjour,

    Si pour la case 34 – Avenue des Champs-Élysées : histoire d'une reine les impératrices sont acceptées, j'achète cette case avec Impératrice de Chine   de Pearl Buck  
    432 pages
    Chronique
    Total livre 21 + 5 = 26 points

    Bon dimanche
    MaggyM le 01 septembre 2019

    Bonjour, 

    Je valide la case 6 – Gare Montparnasse : roman dont l'action se situe dans l'ouest de la France avec L`insoumise de Carennac   de Corinne Javelaud  qui se passe dans le Lot (46) et en Dordogne (24) principalement .
    Mon avis est ici.


    Points pour la case: 10
    Points pour les 270 pages:
    Total lecture: 13 points

    Comme c'est mon cinquième item validé, j'atteins le palier Bleu foncé, et je remporte 5 points supplémentaires si j'ai bien compris.

    A bientôt,
    Ranine le 01 septembre 2019
    Janelle2 a dit :

    Bonjour,

    Si pour la case 34 – Avenue des Champs-Élysées : histoire d'une reine les impératrices sont acceptées, j'achète cette case avec Impératrice de Chine   de Pearl Buck  
    432 pages
    Chronique
    Total livre 21 + 5 = 26 points

    Bon dimanche


    Je ne vais pas être plus royaliste que le roi ! J'accepte !
    Ptitmousse le 03 septembre 2019
    Coucou à tous !
    Ranine, attention, la pénible est dans la place ! J'ai deux propositions pour des items que je ne trouve pas facile à compléter...

    Case 5 : argent : Est-ce que Les Raisins de la colère  pourrait convenir sachant qu'il est question de trouver du travail et donc de l'argent, tout au long du livre ? Ils se galèrent, comptent tout le temps leurs sous, etc, etc.

    Case 19 prostitution : je ne voudrais pas trop gâcher la future lecture de quelqu'un... Je pourrais valider un livre dans lequel l'héroïne se prostitue à un moment ? J'ai compté, cela représente 65 pages, 1/7 du livre ?

    Si ça ne colle pas, dis-moi surtout, je comprendrais bien !
    A bientôt !
    Judith63 le 10 septembre 2019
    Bonsoir,


    Je valide ce soir la case suivante :
    28 - Rue  Lafayette
    roman se passant pendant une période allant de la révolution américaine jusqu' à la guerre de Sécession – 17 points
    La Famille Winter, Clifford Jackman, 478 pages
    Avis

    Total points : 17 + 5 = 22 points


    Bonne soirée
    Ranine le 10 septembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Coucou à tous !
    Ranine, attention, la pénible est dans la place ! J'ai deux propositions pour des items que je ne trouve pas facile à compléter...

    Case 5 : argent : Est-ce que Les Raisins de la colère  pourrait convenir sachant qu'il est question de trouver du travail et donc de l'argent, tout au long du livre ? Ils se galèrent, comptent tout le temps leurs sous, etc, etc.

    Case 19 prostitution : je ne voudrais pas trop gâcher la future lecture de quelqu'un... Je pourrais valider un livre dans lequel l'héroïne se prostitue à un moment ? J'ai compté, cela représente 65 pages, 1/7 du livre ?

    Si ça ne colle pas, dis-moi surtout, je comprendrais bien !
    A bientôt !


    Pardon, j'ai oublié de répondre à ta question (non, non, nous ne sommes pas fâchées et je ne t'exclue pas de mes challenges )
    Je fais entièrement confiance dans les challengers. Si tu estime que ça colle aux thèmes, ça me va.
    Mimeko le 12 septembre 2019
    Bonjour
    Une nouvelle contribution : case 18 - Boulevard saint-Michel : Un des personnages s'appelle Michel
    L`amie prodigieuse, tome 4 : L`enfant perdue - Elena Ferrante : avis
    550 pages : 6 points
    Case : 10 points
    soit 16 points au total
    Mimeko (et merci à Sandrine57, car je n'avais pas pensé à valider ce tome pour ce challenge)
    MissSherlock le 12 septembre 2019
    Bonsoir !

    Je désire valider l'item 17 – Avenue Mozart : roman avec comme thème la musique – 9 points avec Méchantes blessures - Abd al Malik - 224 p. La musique est l'un des très nombreux sujets de ce roman :-)

    Total : 12

    Merci et belles lectures !
    Ptitmousse le 12 septembre 2019
    Ranine a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Coucou à tous !
    Ranine, attention, la pénible est dans la place ! J'ai deux propositions pour des items que je ne trouve pas facile à compléter...

    Case 5 : argent : Est-ce que Les Raisins de la colère  pourrait convenir sachant qu'il est question de trouver du travail et donc de l'argent, tout au long du livre ? Ils se galèrent, comptent tout le temps leurs sous, etc, etc.

    Case 19 prostitution : je ne voudrais pas trop gâcher la future lecture de quelqu'un... Je pourrais valider un livre dans lequel l'héroïne se prostitue à un moment ? J'ai compté, cela représente 65 pages, 1/7 du livre ?

    Si ça ne colle pas, dis-moi surtout, je comprendrais bien !
    A bientôt !



    Pardon, j'ai oublié de répondre à ta question (non, non, nous ne sommes pas fâchées et je ne t'exclue pas de mes challenges )
    Je fais entièrement confiance dans les challengers. Si tu estime que ça colle aux thèmes, ça me va.

    Merci pour ta réponse  !
    Alors, je m'auto-valide :
    Case 5 (argent) : Les Raisins de la colère  - John Steinbeck (en étiquette il y a même "pauvreté" et "crise économique") - critique - 632 pages : 7 points
    Case 19 (prostitution) : pas facile comme thème : La vagabonde de Saint-Ours   - Michel Lacombe - critique - 468 pages : 5 points
    Bonne soirée !
    MaggyM le 14 septembre 2019

    Bonsoir, 

    Je valide la case 1 – Case départ : une biographie  grâce à Steve Jobs   de Walter Isaacson  .
    Mon avis est ici;


    Points de la case: 30
    Points pages (925 pages): 10

    Total de lecture: 40 points


    A bientôt,
    sandrine57 le 14 septembre 2019
    Bonsoir,

    Je valide la case 19 - Place Pigalle : roman avec comme thème la prostitution

    Shim Chong, fille vendue de Sok-yong Hwang

    Mon avis 

    Points :
    Case : 11pts
    551 pages : 6pts
    Total : 17 pts
    Ranine le 15 septembre 2019
    Félicitations à 

    Foufoubella  et Janelle2  qui passent au niveau bleu clair
    MaggyM  qui passe au bleu foncé
    et Ptitmousse  qui passe au niveau violet.
    MaggyM le 15 septembre 2019

    Bonjour tout le monde, 

    Je m'aperçois que j'ai oublié de valider une de mes lectures la semaine passée.


    Je valide donc la case 21 – Avenue Matignon : roman avec comme thème la politique avec Evelyn, May et Nell : Pour un monde plus juste   de Sally Nicholls . Ce roman est axé sur les suffragettes qui militent pendant la première guerre mondiale pour le droit de vote des femmes en Angleterre.
    Mon avis est ici


    Points de la case: 12
    Points pour 440 pages : 5

    Total lecture = 17 points

    A bientôt,
    Judith63 le 16 septembre 2019
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui une nouvelle case 

    case 2 : Boulevard de Belleville - nom d'une ville dans le titre – 1 point
    Incident à Twenty-Mile, Trevanian
    365 pages
    Avis

    Points : 1 + 4 = 5 points

    L'intrigue se déroule à Twenty-Mile, une ville fantôme du Wyoming,

    bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}