Cricri08 le 09 septembre 2021 |
Cricri08 le 09 septembre 2021 |
Vexiana le 23 septembre 2021 |
MaggyM le 24 septembre 2021 Bonsoir, Ca fait super longtemps que je n'ai plus rien déposé ici. J'ai lu plusieurs romans de la liste mais j'attends de voir le film avant de venir enrichir le tableau de suivi. Ce soir, je valide donc 75 - Orgueil et Préjugés (2005) - Jane Austen. Je termine le film à l'instant et je trouve que c'est une adaptation bien fidèle. Mon avis est ici. A bientôt, |
misslizzie le 25 octobre 2021
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de participer à ce challenge. Et si c'est possible comment valider les livres et film déjà lus/vus mais non critiqué. Merci beaucoup. Bonne journée |
Ranine le 01 novembre 2021
Bonjour misslizzie et bienvenue Tu peux valider en faisant la liste (n'oublie pas les numéros, ça facilite la validation dans le fichier de suivi) et si tu as lu mais pas fait la critique, tu le note. Belle lecture à tous ! |
misslizzie le 01 novembre 2021
Bonsoir, Merci beaucoup Ranine. Je fais la liste dès que possible. Bonne soirée. |
Trollibi le 14 novembre 2021
Bonsoir, J‘ai lu le n°110 Player one de Ernest Cline dont voici la critique . J’ai été tellement emballée que mon mari s’est empressé de regarder si le film est disponible sur la célèbre plateforme d’offre de film en ligne, ce qui est la cas donc une soirée cinéma s’annonce cette semaine Belle soirée ! |
Trollibi le 27 novembre 2021
Bonsoir, Je valide le n°82 - Brume de Stephen King que je viens de lire et dont voici la critique . Je ne suis pas certaine de regarder l’adaptation parce que je n’ai pas réellement été convaincue par la nouvelle (alors que j’aime vraiment beaucoup Stephen King…) Belle soirée ! |
Krissie78 le 05 décembre 2021
Bonsoir Et bien je me lance dans challenge que j'ai découvert il y a quelques jours. Voici la liste des livres lus et adaptés, avec un petit nombre chroniqués sur Babelio (mais je suis arrivée il y a moins de 2 ans dans cette communauté) 1 À l'ouest rien de nouveau Erich Maria Remarque (Vu et Lu) 2 Les Misérables Victor Hugo (Vu et Lu) 3 Autant en emporte le vent Margaret Mitchell (Vu et Lu) 4 Les Raisins de la colère John Steinbeck (Vu et Lu) 5 Rebecca - Daphné Du Maurier - Ma chronique enthousiaste 6 Le Portrait de Dorian Gray Oscar Wilde (Vu et Lu) 7 Lettre d'une inconnue Stefan Zweig (Vu et Lu) 8 Ne tirez pas sur l`oiseau moqueur - Harper Lee - Ma chronique enthousiaste 9 Le Procès Franz Kafka 10 Le Docteur Jivago Boris Pasternak (Vu et Lu) 11 2001 : L'Odyssée de l'espace Arthur C. Clarke (Vu et Lu) 12 Shining Stephen King (Vu et Lu) 13 1984 George Orwell (Vu et Lu) 14 Dune Frank Herbert (Vu - les 2 versions - et Lu) 15 Le Nom de la rose Umberto Eco (Vu et Lu) 16 Les Liaisons dangereuses Pierre Choderlos de Laclos (Vu et Lu) 17 Des souris et des hommes John Steinbeck (Vu et Lu) 18 Les Hauts de Hurlevent Emily Brontë (Vu et Lu) 19 Germinal Émile Zola (Vu et Lu) 20 Hamlet William Shakespeare 21 Roméo + Juliette William Shakespeare 22 Le Journal de Bridget Jones Helen Fielding (Vu et Lu) 23 Harry Potter à l'école des sorciers J. K. Rowling (Vu et Lu) 24 Stupeur et Tremblements - Amélie Nothomb - Ma chronique déçue 25 Un long dimanche de fiançailles Sébastien Japrisot (Vu et Lu) 26 Vipère au poing Hervé Bazin (Vu et Lu) 27 Charlie et la Chocolaterie Roald Dahl (Vu et Lu) 28 Le Parfum, histoire d'un meurtrier Patrick Süskind (Vu et Lu) 29 Millénium, le film Stieg Larsson (Vu et Lu) 30 Alice au pays des merveilles Lewis Carroll (Vu et Lu) 31 La Couleur des sentiments Kathryn Stockett (Vu et Lu) 32 Jane Eyre Charlotte Brontë 33 Gatsby le Magnifique F. Scott Fitzgerald (Vu et Lu) 34 L'Écume des jours Boris Vian (Vu et Lu) 35 L`élégance du hérisson - Muriel Barbery - Ma chronique déçue 36 La délicatesse David Foenkinos 37 Le crime de l'Orient Express Agatha Christie (Vu et Lu) 38 Ensemble c'est tout Anna Gavalda (Vu et Lu) 39 On achève bien les chevaux Horace McCoy (Vu et Lu) 40 Eragon Christopher Paoloni 41 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer et Annie Barrows J'espère revenir très vite (j'ai réalisé qu"en 2021 je n'ai lu aucun des titres de cette liste) Bonne nuit Krissie |
Arwen78 le 18 janvier 2022
Bonjour, Je souhaite me joindre à vous. Passionnée de livre et de cinéma. Merci. |
Arwen78 le 18 janvier 2022
Bonsoir, Des livres lus sans chronique, mais qui datent. D'autres que jai déjà lus mais que je vais relire avec plaisir. Certains à découvrir. Des films vus et d'autres à voir. Voici une petite liste : 3 - Les Misérables (1934) - Victor Hugo VU 4 - Autant en emporte le vent (1939) - Margaret Mitchell VU 7 - Le Portrait de Dorian Gray (1945) - Oscar Wilde LU et VU 9 - La Guerre des boutons (1962) - Louis Pergaud LU et VU 10 - Du silence et des ombres (1962) - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee LU 11 - Le Procès (1962) - Franz Kafka LU 12 - Lolita (1962) - Vladimir Nabokov LU 13 - Le Guépard (1963) - Giuseppe Tomasi di Lampedusa VU 14 - Mary Poppins (1964) - Pamela L. Travers VU 15 - Le Docteur Jivago (1965) - Boris Pasternak VU 17 - 2001 : L'Odyssée de l'espace (1968) - Arthur C. Clarke VU 18 - La Planète des singes (1968) - Pierre Boulle LU et VU 20 - Orange mécanique (1971) - Anthony Burgess VU 21 - Le Parrain (1972) - Mario Puzo VU 22 - Barry Lyndon (1975) - William Makepeace Thackeray VU 23 - Carrie au bal du diable (1976) - Stephen King VU 24 - Apocalypse Now (1979) - Joseph Conrad VU 25 - Shining (1980) - Stephen King VU 30 - out of africa (1985) - Karen Blixen VU 31 - Jean de Florette (1986) - Marcel Pagnol VU 32 - Le Nom de la rose (1986) - Umberto Eco VU 35 - Les Liaisons dangereuses (1988) - Pierre Choderlos de Laclos VU 37 - Cyrano de Bergerac (1990) - Edmond Rostand VU 41 - Le Silence des agneaux (1991) - Thomas Harris VU 42 - L'Amant (1992) - Marguerite Duras VU 43 - Et au milieu coule une rivière (1992) - Norman Maclean VU 45 - Des souris et des hommes (1992) - John Steinbeck LU et VU Avis 47 - Les Hauts de Hurlevent (1992) - Emily Brontë LU et VU 48 - Germinal (1993) - Émile Zola VU 49 - Jurassic Park (1993) - Michael Crichton VU 50 - la liste de schindler ( 1993) - Thomas Keneally VU Un challenge sympa. Merci beaucoup 🌞 |
Ranine le 19 janvier 2022 |
Nanako-Mai le 19 janvier 2022
Bonjour, Je me suis rendue compte que je n'avais même pas reporté cette lecture qui date pourtant de novembre dernier… Je valide donc l'item 74 - Charlie et la Chocolaterie (2005) - Roald Dahl >> Mon avis J'ai vu le film (bien des fois !) avant d'enfin lire ce roman jeunesse ! Qui est d'ailleurs ma première lecture de Roald Dahl (honte à moi...). De fait, j'ai une préférence pour l'adaptation cinématographique que je trouve plus aboutie en certains points, surtout en ce qui concerne notre Chocolatier loufoque. Belle journée tout le monde ! |
Marie2406 le 19 janvier 2022
Bonjour Ranine Voici mes premiers retours 1 - À l'ouest rien de nouveau (1930) - Erich Maria Remarque Lu et Vu 2 - Frankenstein (1931) - Mary Shelley 3 - Les Misérables (1934) - Victor Hugo Vu 4 - Autant en emporte le vent (1939) - Margaret Mitchell 5 - Les Raisins de la colère (1940) - John Steinbeck 6 - Rebecca (1940) - Daphné Du Maurier 7 - Le Portrait de Dorian Gray (1945) - Oscar Wilde 8 - Lettre d'une inconnue (1948) - Stefan Zweig. 9 - La Guerre des boutons (1962) - Louis Pergaud Vu 10 - Du silence et des ombres (1962) - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee 11 - Le Procès (1962) - Franz Kafka 12 - Lolita (1962) - Vladimir Nabokov 13 - Le Guépard (1963) - Giuseppe Tomasi di Lampedusa 14 - Mary Poppins (1964) - Pamela L. Travers Vu 15 - Le Docteur Jivago (1965) - Boris Pasternak 16 - Fahrenheit 451 (1966) - Ray Bradbury 17 - 2001 : L'Odyssée de l'espace (1968) - Arthur C. Clarke Vu 18 - La Planète des singes (1968) - Pierre Boulle Vu 19 - Mort à Venise (1971) - Thomas Mann 20 - Orange mécanique (1971) - Anthony Burgess 21 - Le Parrain (1972) - Mario Puzo Vu 22 - Barry Lyndon (1975) - William Makepeace Thackeray Vu 23 - Carrie au bal du diable (1976) - Stephen King 24 - Apocalypse Now (1979) - Joseph Conrad Vu 25 - Shining (1980) - Stephen King Lu |
hiken_no_ace le 27 janvier 2022
Bonjour Ranine , Je suis inscrite sur Babelio depuis peu et je viens de trouver ce groupe, j'avoue que cela me tente beaucoup :) C'est toujours possible de s'inscrire ? Si c'est le cas, j'ai lu le 75- Orgueil & préjugés de Jane Austen (et vu plusieurs fois) : voici ma critique. Il y a beaucoup d'autres œuvres que j'ai lu (et vu) il y a longtemps, je les relirai peut être pour en faire des critiques... Merci Bonne journée |
Ranine le 27 janvier 2022
Bienvenue hiken_no_ace |
hiken_no_ace le 27 janvier 2022
Merci ☺️
|
Marie2406 le 27 janvier 2022
Bonjour je continue avec 26 - Blade Runner (1982) - Philip K. Dick Vu 27 - Dead Zone (1983) - Stephen King 28 - 1984 (1984) - George Orwell 29 - Dune (1984) - Frank Herbert Vu 30 - out of africa (1985) - Karen Blixen Vu 31 - Jean de Florette (1986) - Marcel Pagnol Vu 32 - Le Nom de la rose (1986) - Umberto Eco Vu 33 - Stand by Me (1986) - Stephen King 34 - La Petite Dorrit (1987) - Charles Dickens 35 - Les Liaisons dangereuses (1988) - Pierre Choderlos de Laclos 36 - L'Insoutenable Légèreté de l'être(1988) - Milan Kundera 37 - Cyrano de Bergerac (1990) - Edmond Rostand 38 - Total Recall (1990) - Philip K. Dick Vu 39 - Beignets de tomates vertes (1991) - Fannie Flagg 40 - Le Festin nu (1991) - William S. Burroughs 41 - Le Silence des agneaux (1991) - Thomas Harris 42 - L'Amant (1992) - Marguerite Duras 43 - Et au milieu coule une rivière (1992) - Norman Maclean 44 - Le Dernier des Mohicans (1992) - James Fenimore Cooper 45 - Des souris et des hommes (1992) - John Steinbeck Lu 46 - Dracula (1992) - Bram Stoker 47 - Les Hauts de Hurlevent (1992) - Emily Brontë 48 - Germinal (1993) - Émile Zola 49 - Jurassic Park (1993) - Michael Crichton Vu 50 - la liste de schindler ( 1993) - Thomas Keneally |