AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Wilena le 08 janvier 2022
    Je viens de dévorer ce livre (c'est pratique les livres courts pour ce challenge  )

    75 Un ROMAN choral (deux narrateurs minimum) - Comme une mule qui apporte une glace au soleil  Sarah Ladipo Manyika  Ma critique
    Flaubauski le 08 janvier 2022
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouveaux items :

    46. Un WESTERN
    De l’or dans les collines – C Pam Zhang
    Les personnages principaux sont deux orphelines qui doivent apprendre à survivre au milieu des plaines désolées et sauvages de l'Ouest américain, en pleine conquête de l'or et des terres au XIXème siècle

    77.  Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Si haute soit la montagne – Louis Meunier

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Hemera41 le 08 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Hemera41 a dit :


    Bonjour à tous et bonne année !

    Me voilà déjà pour une première validation avec l'item n°4. L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1) avec Le Trône de fer, t.1 - Georges R. R. Martin conseillé par tremb77 . Voici ma critique !
    Bonnes lectures à tous !



    Hemera41  , ton lien ne mène nulle part. Peux-tu le corriger stp? Merci 


    Le problème devrait être réglé désolée pour ça !
    Meps le 08 janvier 2022
    Bonjour

    Libéré, délivré, je vais enfin pouvoir valider (é...é...)

    Il est rare que je démarre aussi bien un Multi-Défis, espérons ne pas caler en route

    ITEM 65 Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité (même si ma critique fait un peu douter du respect de l'intitulé, mais c'est en tout cas l'objectif du roman !)
    Sous l`ombre des pommiers   - Yves Jacob  
    critique
    Mouche307 le 08 janvier 2022
    Bonjour à tous et surtout bon courage aux organisatrice qui, je pense, vont avoir du travail ce week end ;)

    item n°30-"Un roman épistolaire"-L'appartement du dessous-Florence Herrlemann-ma critique

    A très bientôt
    Wilena le 08 janvier 2022
    Et un fini ce matin :
    65 Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité - S`adapter   Clara Dupont-Monod   Ma critique


    Un vrai coup de coeur !
    bobfutur le 08 janvier 2022
    Salut !

    voici l'item 37 - Cuisine et gastronomie avec :

    Le lard bleu - Vladimir Sorokine
    Critique

    bisous
    Cricri08 le 08 janvier 2022
    Bonjour à tous

    Je valide l'item 88 - roman historique se déroulant en Angleterre
    La compagnie des menteurs - Karen Maitland

    Bonnes lectures
    Mouche307 le 08 janvier 2022
    item n°76-"Un premier roman"-La cuillère-Dany Héricourt-ma critique
    HundredDreams le 08 janvier 2022
    Pris a dit :

    berni_29 a dit :


    berni_29 a dit :



    MaggyM a dit :




    berni_29 a dit :





    Bonsoir,

    HundredDreams  et moi avons un projet de lecture commune concernant l'item 92 - Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers.

    2 suffisent au total ou faut-il être au minimum 3 ?

    Merci par avance.

    Belle fin de soirée.






    Bonsoir,

    Il faut au moins être 3.
    Faites un appel ici (et on la notera aussi dans le tableau de suivi)

    Belle soirée, 




    D'accord, merci pour ta précision.

    Alors HundredDreams  et moi faisons un appel pour une lecture commune sur l'item 92. Cette lecture portera sur Peindre, pêcher et laisser mourirde l'écrivain Peter Heller

    Nous envisageons de démarrer cette lecture vers fin janvier ou début février.

    Qui serait intéressé.e ?

    Merci d'avance.

    Belle soirée.



    Bonsoir,

    HundredDreams et moi souhaiterions modifier notre proposition initiale de lecture commune sur l'item92. En effet, nous avions proposé initialement " Peindre, pêcher et laisser mourir ", mais il s'avère que ce titre est très alléchant pour aller sur l'item45 avec ses 3 verbes à l'infinitif .

    Aussi, nous souhaiterions proposer une autre lecture commune avec Les tendres plaintes de Yôko Ogawa.

    Merci d'avance pour la modification et désolé pour ce petit changement.

    Qui serait intéressé.e ?

    Belle soirée.



    Bonjour

     je veux bien me joindre à vous

    Bonne  journée


    Merci Pris, ce sera avec grand plaisir.
    Je vous joins en MP pour convenir d'une date de lecture.
    iz43 le 08 janvier 2022
    jamiK a dit :

    SabiSab28 a



    Est-ce que c'est grave que certaines personnes validaient la 1ère semaine une dizaine de lectures de l'année précédente, à force d'ajouter des règles spéciales des cas particuliers, de exceptions exceptionnelles et des particularités spécifiques etc... on s'embrouille et le plaisir du participer au challenge s'amenuise. Pourquoi ne pas laisser les challengers participer tout simplement comme il l'entendent, qu'on recadre quand un thème a été compris de travers, d'accord, mais toutes ces nuances sur l'interprétation, sur les date de publication et tout ça n'apporte rien, on fait le challenge principalement pour nous même et surtout pour le plaisir de lire.
    Pour tout ceux qui ont publié une critique cette semaine en toute bonne foi, je trouve ça dommage d'exclure cette lecture pour des règles juste frustrantes. Un peu de souplesses ne nuiraient absolument pas au challenge
    Qu'apporte cette règle arbitraire au principe de ce challenge, rien d'autre que des discussion infructueuses où les mots risquent de déraper. Je vote pour sa suppression.

    Cordialement
    Jamik.




    Bonjour

    Quand on s inscrit sur un challenge animé par des bénévoles passionnees et généreuses de leur temps, la moindre des choses est de respecter le règlement. 
    Il n y a qu une règle de contraignante : les deux lectures la première semaine.
    Effectivement par le passé, certains lecteurs validaient une douzaine de lectures dont plusieurs pavés.  Ridicule car même en lisant 24h sur 24 ce n est pas possible de lire autant.
    Le but du challenge est de se faire plaisir, de partager et de découvrir des livres. Pour ma part c est aussi sortir de ma solitude de lectrice car dans mon entourage je suis la seule à aimer lire. C est aussi me vider la tête car plein de soucis et me secouer car par moment l envie de ne rien faire et de rester sous la couette en attendant des jours meilleurs est très tentante.
    Voilà c est un beau challenge que j aime beaucoup comme ses organisatrices d ailleurs. Si une lecture est refusée franchement il n y a pas mort d homme. 
    Merci encore pour l organisation et la gestion de ce challenge.

    Je vous souhaite de belles lectures.
    Mouche307 le 08 janvier 2022
    Item 82-"le personnage principal de ce livre porte des lunettes"-Journal amoureux 1951-1953-Benoîte Groult Paul Guimard-ma critique



    La couverture avec la photo des auteurs et les lunettes de Benoîte Groult :


    A bientôt
    qu_est_ce_que_je_lis le 08 janvier 2022
    Bonjour, bonjour, 


    Je viens valider mes premières lectures de cette nouvelle année. 

    6 - Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture (soucoupe volante) - Félicratie   - H. Lenoir   mon avis


    8 - "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE - La Bibliothèque de Minuit   - Matt Haig  - mon avis

    18 - Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN- Premier sang   - Amélie Nothomb mon avis  


    64 - Une année dans le titre de ce LIVRE (recueil de nouvelles) - Célestopol – 1922   - Emmanuel Chastellière   - mon avis

    72 - Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme(olivier -> voilier)  - Ladies with guns, tome 1  - Olivier Bocquet  - mon avis 

    J'espère que vous ferez tout plein de belles découvertes livresques tout au long de cette nouvelle année 😊
    Bislys le 08 janvier 2022
    Bonjour, un nouvel item.

    69. Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce récit: Daringham Hall, T.1 - Kathryn Taylor

    Bon week-end
    Marcellina le 08 janvier 2022
    Nouvelle validation pour l'item 57 :"Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeur dans ce récit" avec

    "La chronique des Bridgerton t1 - Daphné" de Julia Quinn dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Quinn-La-chronique-des-Bridgerton-Tome-1--Daphne-et-le-/127478/critiques/2881830
    Cronos le 08 janvier 2022
    Bonjour :)

    Item 50. Le ROMAN d'un.e auteur.e originaire d'un pays comptant moins d'1 million d'habitants
    Ce que savait la nuit - Arnaldur Indridason
    Critique

    Item 83. Un COSY MYSTERY (polar soft)
    Agatha Raisin t16 : Jamais deux sans trois - M.C. Beaton
    Critique

    Item 90. Un ROMAN édité au XIXème siècle adapté à l'écran
    Germinal - Emile Zola
    Critique
    berni_29 le 08 janvier 2022
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 89 - L'action de ce ROMAN se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche

    La beauté sur la terre  -  Charles-Ferdinand-Ramuz

    Tout le récit se déroule en Suisse, dans un village vaudois près du Lac Léman.

    Mon avis enthousiaste.

    Bon week-end



    Rhapsodie le 08 janvier 2022
    Bonjour !!!


    Voici ma première critique ! (le livre était long, sinon j'aurais déjà posté une critique ^^)

    MON LIVRE PREFERE pour l'item 41 (livre que vous avez toujours voulu relire) :

    Femmes qui courent avec les loups   de Clarissa Pinkola Estes - mon double avis

    Ma critique 2022 est en bas de ma critique, j'ai voulu garder aussi mon premier avis de 2018 ;)

    AlineMarieP le 08 janvier 2022
    item 32, un roman français avec un titre non-francophone : Porca miseria de Tonino Benacquista et mon avis
    Laehb80 le 08 janvier 2022
    mayim a dit :

    Bonsoir.

    J'ai une question pour Laehb80  Rebus  et 19chantal  concernant l'item 13 : quand on dit l'année de mes 20 ans, on parle de l'année de première parution du livre (dans sa langue originale), de l'année de sa traduction en français ou alors de l'année de parution de l'édition que je lis ?
    Merci par avance.


    Bonjour mayim  je pensais à l'année de sa sortie en version originale ou française.  Mais pas de réédition.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}