AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 10 juillet 2022

    Bonsoir, 

    Je valide le camembert rose: les Jeux en folie pour lequel j'avais choisi la case RISK Europe avec un roman écrit par deux danois: Le dernier homme bon  - A. J. Kazinski . Mon avis est ici. 


    Je relance le dé... c'est un 2, je relance donc le DE en case5... c'est un 3, donc je me pose case 2: 50 objets

    A bientôt, 
    Pat0212 le 11 juillet 2022
    Bonjour

    Je valide ma case 36 avec l'item "l'auteur est originaire d'un pays de plus d'un mio d'habitants ", ici la France avec La saison de la sorcière de Roland C Wagner
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2022/07/11/la-saison-de-la-sorciere-de-roland-c-wagner/

    Le dé me donne 2, je retourne sur la case 34, un livre étranger

    Bonne semaine
    raime le 11 juillet 2022
    Hello !
    A VALIDER : 34- Bleu - Bleu : Challenge Globe-Trotteur - Un livre étranger. ==> Un auteur belgeavec
    L'écluse n°1 - Georges Simenon - mon avis

     
    Nouveau lancé de dé = 6 et je vais en 4- Rose : Challenge Les Jeux en foli..terrature - Votre lecture doit correspondre à un item -
    23 - Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages (j'ai grisé la ligne au cas où ...)

    Bonne soirée !
    Pat0212 le 11 juillet 2022
    Coucou
    J ai une question. Est-ce qu un livre d un auteur français peut être considéré comme étranger, vu que je suis Suissesse  ?
    terrystad le 11 juillet 2022
    Bonjour,

    Je valide mon camembert case jaune #1 (historique) avec:

    Le Siècle des Lumières - Alejo Carpentier - ma critique




    L’auteur, Alejo Carpentier, est un considéré comme un cubain né à Lausanne (Suisse) en décembre 1904 et

    Mort à Paris France en décembre 1980.




    L’oeuvre en question traite de La Révolution française (5 mai 1789 – 9 nov. 1799) vécue par les caraïbéens.


    Ce qui nous permet de lancer notre précieux dé et d'obtenir un "2". Nous nous déplaçons sur la case grise #35 et relançons notre dé pour obtenir un "6" qui nous place sur la case grise #29. Nous nous concentrons sur notre précieux dé et il nous offre un "1" qui nous permet de faire halte à la case jaune #28.

    Merci et à+!
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    J ai une question. Est-ce qu un livre d un auteur français peut être considéré comme étranger, vu que je suis Suissesse  ?


    Oui cette tolérance est acceptée pour les suisses, belges et canadiens qui sont parmi nous
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    raime a dit :

    1 - CAMEMBERT jaune - : Challenge A travers l'Histoire : tout livre estampillé histoire, fiction historique, romance historique, … mais l'auteur ne doit pas être contemporain des faits.

    Hello
    Pour obtenir ce camembert jaune, j'ai lu : "Parle leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard avec mon avis.
    Relance de 3 pour aller en 34- Bleu - Bleu : Challenge Globe-Trotteur - Un livre étranger.
    Bonnes lectures !





    Bravo pour ce 2eme camembert Raime !
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    sylvaine a dit :

    Bonjour

    je viens valider la case 13 mauvais genre camembert vert


    Le sang de Manchester
    Vincent Radureau
    mon avis

    je relance le dé 1

    je vais case 12 multidéfi 
    à bientôt

    Bravo ! 3eme camembert !
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    Phoenicia a dit :

    Je laisse Risk Europe pour MaggyM, mon titre me permet de prendre "Les Incollables".

     Deux soeurs pour un roi   de Philippa Gregory. 
    Mon avis.

    Je valide la case camembert rose.

    Je lance le dé : 6. La chance est avec moi! Je m'envole vers le camembert vert!

    Bonne lecture!

    Bravo ! 2eme camembert aux portes du 3eme!
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je valide mon camembert jaune avec La guerre de Michael mcDowell

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2022/07/10/la-guerre-de-michael-mcdowell/


    Le dé me donne 1, je vais sur la case 36, multidéfi

    Bon dimanche


    Bravo, 2 camemberts a ton actif !
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    Norlane a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Norlane a dit :



    Bonjour, pour la case 18 Globe-trotteurs :
    Le Livre de la jungle - Rudyard Kipling - mon avis

    Le dé... 1... je relance...2 case 15 challenges et je prends "non fiction".




    Norlane  , il a déjà été pris celui-là..

    Il nous reste  : 
    Challenge POEVIE Un recueil de poésie, une biographie d'un poète, un essai sur la poésie, ...
    Challenge Riquiqui Un livre de moins de 200 pages
    Goncourt Vous lisez un Goncourt
    Challenge du livre au film Votre livre a été adapté en film
    Challenge Agatha Christie Un roman de la célèbre Agatha


    Ah, oups ! SabiSab28  je veux bien le riquiqui alors ou le poésie si l'autre est pris depuis ton message...

    PS : c'est moi qui ai grisé le Non-fiction mais peut-être qu'il avait été pris sans que je le vois ?

    Ah j'ai peut être été trop vite.. Je te laisse ta non fiction alors.
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide le camembert rose: les Jeux en folie pour lequel j'avais choisi la case RISK Europe avec un roman écrit par deux danois: Le dernier homme bon  - A. J. Kazinski . Mon avis est ici. 


    Je relance le dé... c'est un 2, je relance donc le DE en case5... c'est un 3, donc je me pose case 2: 50 objets

    A bientôt, 


    Bravo ! Et. De 3 camemberts pour toi aussi.
    SabiSab28 le 11 juillet 2022
    terrystad a dit :

    Bonjour,

    Je valide mon camembert case jaune #1 (historique) avec:

    Le Siècle des Lumières - Alejo Carpentier - ma critique




    L’auteur, Alejo Carpentier, est un considéré comme un cubain né à Lausanne (Suisse) en décembre 1904 et

    Mort à Paris France en décembre 1980.




    L’oeuvre en question traite de La Révolution française (5 mai 1789 – 9 nov. 1799) vécue par les caraïbéens.


    Ce qui nous permet de lancer notre précieux dé et d'obtenir un "2". Nous nous déplaçons sur la case grise #35 et relançons notre dé pour obtenir un "6" qui nous place sur la case grise #29. Nous nous concentrons sur notre précieux dé et il nous offre un "1" qui nous permet de faire halte à la case jaune #28.

    Merci et à+!


    3 camemberts également ! Bravo !
    MaggyM le 12 juillet 2022

    Bonsoir, 

    Je valide la case 2: 50 objets avec Ce que je peux te dire d`elles  - Anne Icart . Mon avis est ici. 



    Je relance le dé... et c'est un petit 1, youpie !. A moi le camembert jaune: à travers l'histoire


    A bientôt, 
    Norlane le 12 juillet 2022
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Norlane a dit :




    Bonjour, pour la case 18 Globe-trotteurs :
    Le Livre de la jungle - Rudyard Kipling - mon avis

    Le dé... 1... je relance...2 case 15 challenges et je prends "non fiction".





    Norlane  , il a déjà été pris celui-là..

    Il nous reste  : 
    Challenge POEVIE Un recueil de poésie, une biographie d'un poète, un essai sur la poésie, ...
    Challenge Riquiqui Un livre de moins de 200 pages
    Goncourt Vous lisez un Goncourt
    Challenge du livre au film Votre livre a été adapté en film
    Challenge Agatha Christie Un roman de la célèbre Agatha



    Ah, oups ! SabiSab28  je veux bien le riquiqui alors ou le poésie si l'autre est pris depuis ton message...

    PS : c'est moi qui ai grisé le Non-fiction mais peut-être qu'il avait été pris sans que je le vois ?


    Ah j'ai peut être été trop vite.. Je te laisse ta non fiction alors.

    Donc pour le Non-fiction comme ça c'est réglé : 
    Une datcha dans le Golfe - Emiliano Sanchez Mediavilla - Critique
    Norlane le 12 juillet 2022
    J'ai fait 5, je vais case 10  Globe-trotteurs (je ne peux pas bouger mon pion avec mon tél).
    MaggyM le 12 juillet 2022
    Bonsoir, 

    Je valide le camembert jaune: à travers l'histoire avec Blackwater, tome 1 : La Crue  - Michael McDowellqui se passe en 1919-1920. Mon avis est ici.      

    Je relance le dé... un petit 1, donc case 36: multi défis.

    A bientôt,
    MaggyM le 13 juillet 2022

    Bonjour, 

    Je reviens déjà valider la case 36: multi-défiavec La croisière de l`enfer  - Andy  qui correspond à l'item "livre-jeu". Mon avis est ici. 


    Je relance le dé... c'est un 2, donc, direction case 34: globe trotteur.

    A bientôt, 
    Fleurdesiles97120 le 13 juillet 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider ma case 34 - Bleu : Challenge globe trotteur - Un livre étranger

    Dualed- Elsie Chapman - Ma critique


    Elsie Chapman est canadienne.

     
    J'en suis à ma 5ème lecture sans camembert, alors je ne relance pas le dé et je me mets sur le camembert orange : un objet sur la couverture.

    A bientôt!

    Bonjour,

    Je viens valider mon 1er camembert enfin!! Camembert orange : un objet sur la couverture

    La carte postale - Anne Berest - Ma critique


    Et la couverture



    Je relance le dé : Petit 2

    Je m'en vais sur la case 29 qui me permets de relancer le dé. Je fais encore 2.

    Je me rends sur la case 27 Rouge Liste Challenge et je prends le Challenge Monopoly que j'ai grisé.

    A bientôt pour une nouvelle validation



    sylvaine le 13 juillet 2022
    bonsoir
    case 16 folies en littérature 
    Idaho 
    Emily Ruskovich
    mon avis

    je valide l'item Solitaire : un seul mot pour titre

    je relance le dé 3

    case 19 marron multidéfis 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}