AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    evergreen13 le 02 juillet 2023
    Hello !

    Ce polar bien noir, glauque mais plutôt réussi me permet de valider l'item 26 "Un roman issu de la collection Babel chez Actes Sud"  :

    La fiancée gitane - Carmen Mola
    paru dans la collection Babel noir

    mon avis



    Bon dimanche et belles lectures estivales 
    bidule62 le 02 juillet 2023
    Bonjour pour l'item 20 Une fleur sur la couverture de ce roman



    20 - Là où brillent les étoiles - Nadia Hashimi - mon avis
    Bonne journée !
    Sallyrose le 02 juillet 2023

    Bonjour 

    10. L’auteur-e de ce roman vient d’un pays baigné par la mer Baltique - Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d`un bidon d`essence...  - Stieg Larsson - ma chronique
    L'auteur est suédois


    19. Un roman historique - La maison aux esprits  - Isabel Allende - ma chronique

    29/30
    Bill le 02 juillet 2023
    Bonsoir, 

    Voilà deux nouvelles validations : 

    13 - Ce roman a un dos autre que blanc, noir ou beige (bleu ciel) : Demain même heure - Emma Straub  mon avis 

    32 - Ce roman a une note strictement supérieure à 4,1 sur Babelio (4,33 ce soir) : L’heure des femmes - Adèle Bréau  mon avis 



    A bientôt
    xalatan le 03 juillet 2023
    Bonjour,

    pour l'item 9 : le mot "mère" dans le titre :

    Le mensonge des mères   - Jeanne Yliss   - avis

    :)
    lacerisaie le 03 juillet 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 43: le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot féminin


    A la folie, passionnément - Marianne Chaillan

    A la FolIe, passIoNNEMent

    mon avis



    Merci et bonne soirée
    lacerisaie le 03 juillet 2023
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider l'item 20: une fleur sur la couverture de ce roman

    Ceci n'est pas un fait divers - Philippe Besson



    mon avis


    M
    erci et bonne soirée.
    Louise1200 le 04 juillet 2023
    Bonjour à toutes et tous,


    Je valide l'item 19 - Un roman historique

    La dernière Reine - Philippa Gregory  - mon avis

    Vie de Catherine Parr, sixième et dernière épouse du roi d'Angleterre Henri VIII
    Cricri08 le 04 juillet 2023
    Bonjour à toutes et à tous, 


    J'aimerais valider l'item #26 Un roman issu de la collection Babel chez Actes Sud
    Le poids des secrets, T.1 : Tsubaki - Aki Shimazaki 

    Bonnes lectures
    Ptitmousse le 04 juillet 2023
    Coucou tout le monde !
    La mise à jour viendra plus tard mais, en, attendant, petit bilan avant l'été :

    Vous rappelez-vous que certaines challengeuses très joueuses et motivées ont défié l'ensemble du groupe en mars dernier ? Leur défi : atteindre les 2000 lectures d'ici la fin aout. Nous avons donc ces grandes vacances pour le remplir. Vous en êtes ?

    Bon, ne nous cachons pas que cela s'avère très compliqué étant donnée que nous avons lu 530 livres en 3 mois (il en reste donc 470 à publier en 2 mois). De plus, beaucoup d'entre-vous arrivent au bout de leur challenge et ne seront donc pas en mesure de beaucoup aider même avec toute la volonté du monde !

    Ceci étant dit, pour y arriver, pourquoi ne pas essayer d'aller compléter les items un peu à la traine ? Et si vous voulez de bonnes idées, voici quelques lectures fort appréciées pour chacun :

    ~ pour l'item 21, roman lauréat du prix des lectrices Elle : 5 lectures ont été faite de La carte postale d'Anne Berest avec un beau succès, notamment pour Gaphanie (critique). Rien n`est noir de Claire Berest fut également un coup de coeur pour Queque72 (critique). SoWond , quant à elle, a été enthousiaste à la lecture de La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (critique).

    ~ pour l'item 43, titre avec les lettres de FEMININ : pas facile, effectivement. Si vous aimez les feel-good, vous pouvez vous tourner vers Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig, apprécié de coraliel59 (critique). Pour un roman historique, iz43 a donné 5 étoiles à Les Filles de la section Caméléon de Martine Marie Muller (critique). Côté classique, MaggyM vous conseillerait bien Vingt-quatre heures de la vie d`une femme de Stefan Zweig (critique).

    ~ pour l'item 33, roman écrit avant 1900 : les lectures appréciée sont, entre-autres : Jane Eyre de Charlotte Bronte par lacerisaie (critique) ou Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac par Sallyrose (critique) ou encore Anna Karénine de Tolstoï par Jodyane (critique).
    Quant à moi, je ne l'ai pas validé sur ce challenge, mais je ne peux que vous conseiller le génial, issu de mon île déserte Orgueil et préjugés de Jane Austen (critique). Les héroïnes ne manquent pas avant 1900 ;)

    ~ pour l'item 26 (collection Babel), la très bonne idée, assez unanime, semble d'aller piocher chez Aki Shimazaki . Plusieurs d'entre-vous ont eu des coup de coeur grâce à cette autrice, et pas seulement sur cet item. 
    Tsukushi par bidule62 (critique) ou Tigo (critique)
    Azami par Bill (critique)
    Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki par Foufoubella  (critique)

    Alors, inspiré.e.s ?

    Je vous souhaite de très belles lectures pour cet été !

    Rendez-vous fin août pour le bilan des 2 000 lectures ;)
    Louise1200 le 04 juillet 2023
    Bonjour Ptitmousse ,

    Ma petite pierre pour atteindre l'objectif 2000


    6 - Un roman issu de la littérature de l'imaginaire (fantastique, fantasy ou SF)

    Qui a peur de la mort ?  - Nnedi Okorafor  - mon avis
    Zazaboum le 04 juillet 2023

    Bonjour, merci pour les suggestions, j'en ai déjà deux en vue !
    j'ai 5 validations à faire pour terminer, je les remonte dans la liste à liste. Si je peux recommencer je continuerais à alimenter le compteur et repartant à 0 ça pourrait être plus facile de grimper !
    Flaubauski le 04 juillet 2023
    Bonjour,

    Je viens apporter une nouvelle pierre à l'édifice des 2000 lectures prévues :

    41/Un livre qui a déjà été validé sur ce challenge, cette année - Maman, la nuit - Sara Bourre - Mon avis
    Déjà validé par Yokay  

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Marie2406 le 04 juillet 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 12/ Un polar dont l’héroïne n’est pas récurrente
    avec

    Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson
    mon avis


    Bonne journée
    iz43 le 04 juillet 2023

    Coucou
    j Ai presque fini. Il me reste deux items il me semble. 


    j aimerais faire un 2 éme  tour pour vous aider. J ai des lectures que je n ai pas pu positionner sur des items parce qu ils étaient déjà complétés. Est ce que je peux me servir de ces lectures pour le 2 eme tout? Sachant que je parle uniquement de lecture de 2023.

    je ne sais pas si j ai été claire. Même moi j ai du mal à me comprendre en cette fin d année scolaire 😅😅😅🤣🤪

    Zazaboum le 04 juillet 2023
    iz43 a dit :

    Coucou
    j Ai presque fini. Il me reste deux items il me semble. 
    j aimerais faire un 2 éme  tour pour vous aider. J ai des lectures que je n ai pas pu positionner sur des items parce qu ils étaient déjà complétés. Est ce que je peux me servir de ces lectures pour le 2 eme tout? Sachant que je parle uniquement de lecture de 2023.

    je ne sais pas si j ai été claire. Même moi j ai du mal à me comprendre en cette fin d année scolaire ?????

    Merci iz43, j'avais oublié de poser la question ! Ptitmousse , merci.
    Laehb80 le 04 juillet 2023
    Bonjour,  je valide l'item 28. Le nom de l'auteur commence par une voyelle et finit par une consonne

    La cité des jarres - Arnaldur Indridason 
    Mon avis 

    Personnages centraux : le commissaire Erlendur, sa fille, sa collègue et sa collègue retraitée/ mentor. 

    Merci !
    MeljuK le 04 juillet 2023

    Bonsoir, 
    2 validations pour moi ce soir : 

    - item 31 L'auteur.e de ce roman est né.é la même décennie que vous - Un miracle - Victoria Mas - https://www.babelio.com/livres/Mas-Un-miracle/1416227/critiques/3516187


    - item 27 Un roman ayant moins de 300 lecteurs sur Babelio (6 lecteurs ici) - Le livre d’Elise - Élise Rida Musomandera - https://www.babelio.com/livres/Rida-Musomandera-Le-livre-dElise/625822/critiques/3516193


    Bonne soirée 

    Ptitmousse le 04 juillet 2023
    iz43 a dit :

    Coucou
    j Ai presque fini. Il me reste deux items il me semble. 
    j aimerais faire un 2 éme  tour pour vous aider. J ai des lectures que je n ai pas pu positionner sur des items parce qu ils étaient déjà complétés. Est ce que je peux me servir de ces lectures pour le 2 eme tout? Sachant que je parle uniquement de lecture de 2023.

    je ne sais pas si j ai été claire. Même moi j ai du mal à me comprendre en cette fin d année scolaire ????


    Hello !
    Bien sûr, avec plaisir, ça fera plus de partages de lecture 🙂.

    PS : valable uniquement si on a validé son challenge avec 50 lectures, évidemment ;)
    Laehb80 le 05 juillet 2023
    Bonjour, je valide l'item 24.  Couverture sans illustration

    Le miroir égaré - Françoise Sagan 
    Mon avis 

    (Triangle amoureux : François, Sybil et Mouna)
    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}