AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 17 avril 2023
    Re-bonjour tout le monde,

    Me revoici avec une autre lecture :

    item 69 "une oeuvre érotique ou sensuelle" - "La clef : la confession impudique" de Junichiro Tanizaki

    mon avis

    A bientôt
    Gwen21 le 17 avril 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour,

    Et voici 2 nouvelles lectures : 

    Item 66. LIVRE évalué "5 étoiles" par le challenger qui me précède ou me suit dans le tableau de suivi
    MissAllsunday (pour le tome 1)

    Le garçon qui voulait devenir un être humain - Jørn Riel
    Avis 


    Item 30. Un MANGA ou un ROMAN GRAPHIQUE d'un.e auteur.e asiatique :

    Nos compagnons - Jirô Taniguchi
    Avis

    Et j'arrive à mon objectif de 50 livres (si je ne me trompe pas) ! Je continue bien sûr et je me fixe le niveau Princesse
    PS : item 41. Mes bien chères soeurs a été mis par erreur dans la colonne de MissLizzie :)

    Bonne journée


    Niveau MARQUIS et challenge bouclé, bravo !!
    Laehb80 le 17 avril 2023
    Bonjour, je valide l'item 25. Lieu d'habitation

    La maison du péril - Agatha Christie 
    Mon avis 

    Bonne semaine !
    MissAllsunday le 17 avril 2023
    Bonjour, 

    Pour l'item  17 :   titre  qui  commence  par  un  nom  commun  sans  article. 

    Soleil Trouble - Lorris Murail  mon avis



     
    Bonnes lectures
    CSBlitaussi le 17 avril 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 25 : un lieu d'habitation dans le titre de ce roman avec "Pension Vanilos" d'Agatha Christie : MA CRITIQUE

    Bonne journée,
    FrancoiseA le 17 avril 2023
    Bonjour, je souhaite valider les items suivants:

    1. Item MYSTERE (attribué nominalement à la demande par tirage au sort) - cf. onglet #1 - Un.e auteur.e édité.e dans la collection Pléiade de Gallimard avec Oliver Twist  - Charles Dickens - mon avis

    14. Un POLAR ou un THRILLER avec Maigret et l`homme du banc  - Georges Simenon - mon avis

    90. Item ROBINSON : une île au coeur de ce RECIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île avec Six versions, tome 2 : La tuerie McLeod  - Matt Wesolowski - mon avis (l'auteur est né en Angleterre)

    Merci !!
    MeljuK le 17 avril 2023
    Bonjour à tous, 

    Je valide l'item 57 Un personnage chapeauté sur la couverture de ce roman - La fée carabine - Daniel Pennac - mon avis

    La couverture de l'édition que j'ai lu : 



    Bonne semaine,
    CSBlitaussi le 17 avril 2023
    Re-bonjour,

    Je valide mon item mystère (qui était l'item jupiter) avec "Le bal des folles" de Victoria Mas : CRITIQUE

    Dans ma critique il fallait que je mets un des mots indiqués et j'ai choisi d'utiliser le mot "galimatias" dans ma critique


    Je valide également l'item 56 : sur le thème de dissimilation, sujet qui est le fil rouge dans "Identités croisées" d'Harlan Coben : MA CRITIQUE

    Bonne journée
    CSBlitaussi le 17 avril 2023
    Me revoilà pour une dernière validation pour l'item 9 : un roman historique avec "Glaise" de Franck Bouysse : MA CRITIQUE

    A bientôt
    CloeClooo le 17 avril 2023
    Bonjour,

    Il semblerait que ce livre n’ait pas été ajouté au fichier de suivi :)

    - Item 87 : un livre d’un auteur que j’ai déjà lu dans le cadre de ce challenge 2023 : La rivière à l’envers, T1, Jean-Claude Mourlevat
     

    Je valide également l’item suivant :

    Item 71 - Un Livre mettant à l’honneur les relations entre grands-parents et petit-enfants : Ma Russie n’existe plus, Frederic Xerri (il y a un chapitre entier dédié aux Babouchkas et leur influence dans l’éducation des petit-enfants en Russie)
    Merci !
    Cloé
    Fleurdesiles97120 le 17 avril 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 39 : Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série)

    Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Suzanne Collins - Ma critique

    Merci beaucoup
    HundredDreams le 17 avril 2023
    Bonjour,

    Je viens valider

    l'item 22 - Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN
    Le temps des grêlons – Olivier Mak-Bouchard
    Mon billet

    Merci beaucoup et très bonne soirée.

     
    coraliel59 le 17 avril 2023
    Bonjour.
    Je valide l'item 64 - L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum  - La carte postale- Anne Berest
    L'action se situe essentiellement en France mais passe aussi en Russie, en Palestine, en Lettonie notamment.
    Mon avis
    Marti94 le 17 avril 2023
    Hello,

    Pour l’item 75- Item GRAND LARGE : un LIVRE en lien avec la navigation
    Le poème du Rhône - Frédéric Mistral
    Il s’agit de navigation fluviale.

    Bonnes lectures et à bientôt !
    sylvaine le 17 avril 2023
    bonsoir 

    item 54
    Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce ROMAN

    Dans la nuit blanche
    Olivier Adam
    mon avis
    Gwen21 le 17 avril 2023
    FrancoiseA a dit :

    Bonjour, je souhaite valider les items suivants:

    1. Item MYSTERE (attribué nominalement à la demande par tirage au sort) - cf. onglet #1 - Un.e auteur.e édité.e dans la collection Pléiade de Gallimard avec Oliver Twist  - Charles Dickens - mon avis

    14. Un POLAR ou un THRILLER avec Maigret et l`homme du banc  - Georges Simenon - mon avis

    90. Item ROBINSON : une île au coeur de ce RECIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île avec Six versions, tome 2 : La tuerie McLeod  - Matt Wesolowski - mon avis (l'auteur est né en Angleterre)

    Merci !!


    Niveau CHEVALIER !
    Gwen21 le 17 avril 2023
    coraliel59 a dit :

    Bonjour.
    Je valide l'item 64 - L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum  - La carte postale- Anne Berest
    L'action se situe essentiellement en France mais passe aussi en Russie, en Palestine, en Lettonie notamment.
    Mon avis


    Niveau COMTE !!
    Gwen21 le 17 avril 2023
    sylvaine a dit :

    bonsoir 

    item 54
    Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce ROMAN

    Dans la nuit blanche
    Olivier Adam
    mon avis


    sylvaine la place est occupée, peux-tu vérifier stp ? Merci 
    Gwen21 le 17 avril 2023
    bookpass  Celise  j'ai peut-être déjà posé la question mais j'ai oublié la réponse : pour la LC d'Aquarium en mai, est-ce qu'un fil Whatsapp vous convient ? Si oui, vous pouvez me donner votre numéro en MP.
    DelfDelf le 17 avril 2023
    Gwen21 a dit :

    DelfDelf a dit :


    Bonsoir,

    Je valide les items suivants :


    L'item 96 : La doublure Mélissa Da Costa
    Evie fait la doublure de Clara dans l'histoire
    Mon avis


    Bonne fin de dimanche et à bientôt.



    DelfDelf cet item est un item "couverture" et n'est pas en lien avec la narration.

    Peut-être me suis-je mal exprimée et j'aurai du mettre la couverture du roman ; sur cette couverture apparaît deux têtes qui font tout le symbole du livre ; sinon dites moi et j'essayerai de le mettre ailleurs.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}