AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 04 janvier 2023
    gonewiththegreen le 05 janvier 2023
    Bonjour
     je  viens valider l'item 57, un personnage chapeauté sur la couverture de ce roman avec Un gros bobard et autres racontars   de Jorn Riel  


    Bonne journée

    mon avis
    sylvaine le 05 janvier 2023
    bonjour

    item 54 Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce ROMAN

    Les mains rouges
    Jens Christian Gröndahl
    mon avis
    Laehb80 le 05 janvier 2023
    Bonjour,  je débute mon challenge en validant l'item 21. Un roman se situant en Irlande 

    La colline aux disparus - Tana French 
    Mon avis 

    Lagagne le 05 janvier 2023
    Petite question pour Gwen21  et Foxfire  concernant l'Item 38 "nom de plume se résumant à un seul mot" : est-ce que Les aggloméré.e.s  pourrait convenir ? Sachant qu'il y a tout de même un article, et qu'il désigne un collectif ?
    Zexiop le 05 janvier 2023

    Bonjour à toutes et tous, et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    J'ajoute item 64 - l'intrigue se passe en France, Finlande, Estonie, Allemagne, Russie

    Exil pour l'enfer - Gwenael Le Guellec

    mon avis



    Merci et à bientôt


    Gwen21 le 05 janvier 2023
    Fuyating a dit :

    Gwen21 a dit :


    Fuyating a dit :



    Bonjour !

    Gwen21  et MarieLywood  puis-je me joindre à vous pour la LC du dernier tome des Cazalet ?

    Bonne journée !




    Avec grand plaisir ! 
    Quelle période vous va ?
    Fuyating MarieLywood


    De mon côt? plutôt à partir de mi-février si possible, et vous ?


    OK pour moi
    Gwen21 le 05 janvier 2023
    Lagagne a dit :

    Petite question pour Gwen21  et Foxfire  concernant l'Item 38 "nom de plume se résumant à un seul mot" : est-ce que Les aggloméré.e.s  pourrait convenir ? Sachant qu'il y a tout de même un article, et qu'il désigne un collectif ?


    Lagagne cet item ne concerne pas le titre mais l'auteur.e
    Fuyating le 05 janvier 2023
    Bonjour !

    Je valide l'item 88 (un premier roman en 2023) avec Les Désobéissantes  - Emmanuelle Faguer - Mon avis

    B
    onne journée !
    Claire45 le 05 janvier 2023
    bonjour,
    Je souhaite valider un roman qui n'a que 7 critiques sur Babelio.
    item 28 - Ranata n'importe quoi - Catherine Guérarard - 
    mon avis
    Bonne journée
    Mouche307 le 05 janvier 2023
    Bonjour à tous,
    défi n°8 l'action de ce roman se passe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand (ici, salon de coiffure) -Clara lit Proust - Stéphane Carlier - mon avis déçu.
    La quatrième critique est bien autorisée à partir de dimanche ?
    A bientôt.
    Neneve le 05 janvier 2023
    Coucou !

    Troisième et dernière validation de la semaine

    ITEM 12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre
    Surtensions - Olivier Norek - mon avis



    On se revoit dimanche ! ;)
    Lagagne le 05 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    Lagagne a dit :


    Petite question pour Gwen21  et Foxfire  concernant l'Item 38 "nom de plume se résumant à un seul mot" : est-ce que Les aggloméré.e.s  pourrait convenir ? Sachant qu'il y a tout de même un article, et qu'il désigne un collectif ?



    Lagagne cet item ne concerne pas le titre mais l'auteur.e

    Oui, c'est bien ça : Les aggloméré.e.s est un collectif d'auteur.e.s
    Gwen21 le 05 janvier 2023
    Mouche307 a dit :

    Bonjour à tous,
    défi n°8 l'action de ce roman se passe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand (ici, salon de coiffure) -Clara lit Proust - Stéphane Carlier - mon avis déçu.
    La quatrième critique est bien autorisée à partir de dimanche ?
    A bientôt.


    Oui, à partir de dimanche, tu seras en illimité 
    Gwen21 le 05 janvier 2023
    Lagagne a dit :

    Gwen21 a dit :


    Lagagne a dit :



    Petite question pour Gwen21  et Foxfire  concernant l'Item 38 "nom de plume se résumant à un seul mot" : est-ce que Les aggloméré.e.s  pourrait convenir ? Sachant qu'il y a tout de même un article, et qu'il désigne un collectif ?




    Lagagne cet item ne concerne pas le titre mais l'auteur.e


    Oui, c'est bien ça : Les aggloméré.e.s est un collectif d'auteur.e.s

    Alors attendons la réponse de Foxfire mais pour moi ça ne le fait pas, et ça créerait un précédent compliqué à gérer par la suite.
    Sabrina_Chchch le 05 janvier 2023
    Bonjour et très bonne année à tous les challengers, remplie de magnifiques moments de lecture !

    J'inaugure ma grille avec l'item n° 40 : Un livre dont l'adaptation cinématographique a été distinguée, en l'occurence par 7 Césars en 2022, dont celui du Meilleur Film et le prix Lumières 2022 du Meilleur Scenario (source ICI)

    avec Illusions perdues - Honoré de Balzac - Ma critique (presque) réconciliée avec l'auteur

    Merci beaucoup et très bonne journée !
    Lagagne le 05 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    Lagagne a dit :


    Gwen21 a dit :



    Lagagne a dit :




    Petite question pour Gwen21  et Foxfire  concernant l'Item 38 "nom de plume se résumant à un seul mot" : est-ce que Les aggloméré.e.s  pourrait convenir ? Sachant qu'il y a tout de même un article, et qu'il désigne un collectif ?





    Lagagne cet item ne concerne pas le titre mais l'auteur.e



    Oui, c'est bien ça : Les aggloméré.e.s est un collectif d'auteur.e.s


    Alors attendons la réponse de Foxfire mais pour moi ça ne le fait pas, et ça créerait un précédent compliqué à gérer par la suite.

    Ok, je peux comprendre. J'hésitais aussi, cet article peut être problématique.

    Autre question pour Romileon  et  l'Item 58 "deux mots s'opposent dans le titre" : Subtil béton  ça fonctionne ? ou c'est tiré par les cheveux ? Pour moi ces deux mots ne vont pas ensemble, car je ne vois pas la subtilité comme étant particulièrement caractéristique du béton. Mais tu voyais les antonymes peut-être de manière plus stricte ?
    Citelle le 05 janvier 2023
    Bonjour à tous,

    35. Cet.te auteur.e a marqué mon adolescence (mon 1er Agatha Christie)

    Le cheval pâle - Agatha Christie - Mon avis
    isabelleisapure le 05 janvier 2023
    Bonjour et meilleurs voeux à tous.

    Pour ma première validation j'ai choisi :

    42. Item LAURIERS : un ROMAN primé : La danse de l’eau – Ta-Nehisi Coates 
    https://www.babelio.com/livres/Coates-La-danse-de-leau/1331760/critiques/3291182

    Ce roman à reçu le prix Transfuge 2021 du meilleur roman anglophone.

    A bientôt
    Gwen21 le 05 janvier 2023
    Sabrina_Chchch a dit :

    Bonjour et très bonne année à tous les challengers, remplie de magnifiques moments de lecture !

    J'inaugure ma grille avec l'item n° 40 : Un livre dont l'adaptation cinématographique a été distinguée, en l'occurence par 7 Césars en 2022, dont celui du Meilleur Film et le prix Lumières 2022 du Meilleur Scenario (source ICI)

    avec Illusions perdues - Honoré de Balzac - Ma critique (presque) réconciliée avec l'auteur

    Merci beaucoup et très bonne journée !


    Meilleurs voeux 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}