AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 29 novembre 2023
    raime a dit :

    MaggyM a dit :


    raime a dit :



    Hello.
    Pour cet item : 71 Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants, je propose :

    ==> Le château des rentiers - Agnès Desarthe - mon avis

    "En levant les yeux vers le huitième étage d'une tour du XIIIe arrondissement de Paris, Agnès rejoint en pensée Boris et Tsila, ses grands-parents, et tous ceux qui vivaient autrefois dans le même immeuble. "

    Merci.




     Ton avis me laisse perplexe....   Rassure-moi raime   , il y a autre chose que cette phrase pour illustrer les relations avec ses grands-parents?


    Bonjour Gwen21   . Effectivement ma lecture doit être bloquée suite à ce commentaire de MaggyM   dont je n'avais absolument pas perçu la portée.... Sorry !
    J'avais recopié une phrase de la 4e de couverture croyant que cela suffirait ...

    SudOuestPresse
    30 octobre 2023
    Agnès Desarthe évoque ses grands-parents maternels, juifs originaires d’Europe centrale rescapés de la Shoah, mais qui vieillirent heureux.

    LaLibreBelgique
    17 octobre 2023
    Dans "Le Château des Rentiers", Agnès Desarthe partage un rêve de solidarité joyeuse, inspirée par le souvenir de ses grands-parents.

    LaCroix
    09 octobre 2023
    Sur la trace de ses grands-parents, l’autrice hérite d’un espoir : le refuge d’une communauté solidaire. Une utopie qui n’oublie pas le passé des camps de concentration.

    Est-ce que ces avis de presse suffiront, svp ? Sinon tant pis.

    Merci et bonne soirée.


    Bonsoir raime,
    Ouh la, tu as carrément fait des recherches dans la presse.
    Une explication de ta part aurait suffi 
    J'encode ta lecture dans le fichier de suivi. 
    Merci d'avoir pris le temps de répondre. 


    MaggyM le 29 novembre 2023
    raime le 29 novembre 2023
    MaggyM a dit :

    raime a dit :


    MaggyM a dit :



    raime a dit :




    Hello.
    Pour cet item : 71 Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants, je propose :

    ==> Le château des rentiers - Agnès Desarthe - mon avis

    "En levant les yeux vers le huitième étage d'une tour du XIIIe arrondissement de Paris, Agnès rejoint en pensée Boris et Tsila, ses grands-parents, et tous ceux qui vivaient autrefois dans le même immeuble. "

    Merci.





     Ton avis me laisse perplexe....   Rassure-moi raime   , il y a autre chose que cette phrase pour illustrer les relations avec ses grands-parents?



    Bonjour Gwen21   . Effectivement ma lecture doit être bloquée suite à ce commentaire de MaggyM   dont je n'avais absolument pas perçu la portée.... Sorry !
    J'avais recopié une phrase de la 4e de couverture croyant que cela suffirait ...

    SudOuestPresse
    30 octobre 2023
    Agnès Desarthe évoque ses grands-parents maternels, juifs originaires d’Europe centrale rescapés de la Shoah, mais qui vieillirent heureux.

    LaLibreBelgique
    17 octobre 2023
    Dans "Le Château des Rentiers", Agnès Desarthe partage un rêve de solidarité joyeuse, inspirée par le souvenir de ses grands-parents.

    LaCroix
    09 octobre 2023
    Sur la trace de ses grands-parents, l’autrice hérite d’un espoir : le refuge d’une communauté solidaire. Une utopie qui n’oublie pas le passé des camps de concentration.

    Est-ce que ces avis de presse suffiront, svp ? Sinon tant pis.

    Merci et bonne soirée.



    Bonsoir raime,
    Ouh la, tu as carrément fait des recherches dans la presse.
    Une explication de ta part aurait suffi 
    J'encode ta lecture dans le fichier de suivi. 
    Merci d'avoir pris le temps de répondre. 



    argh ! non, heureusement, j'ai copié/collé les avis dans la fiche du livre sur Babelio ha ha ! Je n'ai franchement pas aimé ce livre en plus .;.mdr.
    Romileon le 29 novembre 2023
    onsoir,

    Je valide ce soir l'item 47 une auteure ou un roman qui s'y déroule exclusivement

    L'auteure est anglaise, tout l'intrigue se déroule en Angleterre

    Le miroir et la lumière - Hilary Mantel -Mon avis enchanté

    Merci
    Norlane le 29 novembre 2023
    bookpass a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour, si c'est ok pour bookpass   et iris29 , je valide :
    32. Un ingrédient ou un plat, l'un et l'autre sucré, dans le titre de ce LIVRE
    Marie Bon Pain - Bernard Clavel - mon avis



    Bonjour Norlane  ,
    Je suis partagée  : pour moi le Pain n’est ni vraiment un ingrédient ni un plat et n’est pas sucré..

    Attendons l’avis d’iris29  

    Bonne journée

    Je viens de voir votre avis, bookpass et iris29 . Apparemment ça prête à interprétation, un mousquetaire a mis ma lecture dans le tableau. Mais pas de souci, on l'enlève, j'ai bientôt atteint mon objectif de toutes façons.
    coraliel59 le 29 novembre 2023
    Et je valide l'item 41 - un terme de politesse dans le titre de ce livre- Merci, grazie, thank you - Julien Sandrel 
    Mon avis
    Thrinecis le 29 novembre 2023
    Bonsoir,

    Validation de l'item 26 (La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet.te auteur.e (orange, ocre et orangé refusés) - Une si longue lettre  - Mariama Bâ  -  mon avis

    Mariama Bâ était sénégalaise.

    Bonne soirée !
    bdelhausse le 29 novembre 2023
    Bonsoir,

    ITEM 36 L'action de ce THRILLER est antérieure au XXème siècle

    Une enquête à la Belle-Epoque, tome 1: La lettre froissée - Alice Quinn

    => amusant sans plus dans le Cannes de la seconde moitié du XIXè siècle..

    https://www.babelio.com/livres/Quinn-Une-enquete-a-la-Belle-poque-tome-1--La-lettre-f/982266/critiques/3700024

    Laehb80 le 30 novembre 2023
    Thrinecis a dit :

    Bonsoir,

    Validation de l'item 26 (La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet.te auteur.e (orange, ocre et orangé refusés) - Une si longue lettre  - Mariama Bâ  -  mon avis

    Mariama Bâ était sénégalaise.

    Bonne soirée !

    Objectif MARQUIS atteint,  félicitations
    Laehb80 le 30 novembre 2023
    Bonjour, je valide l'item 37. Gouda, traduit du néerlandais 
    Petits meurtres entre voisins - Saskia Noort
    Mon avis 


    zofiamiu le 30 novembre 2023
    Bonjour !

    Je viens ajouter deux lectures :

    - Item 80 SNCF avec Le passager sans visage de Nicolas Beuglet

    - Item 51 une fête foraine dans le livre Les filles mortes ne sont pas aussi jolies d'Elizabeth Little

    Pour ces deux livres, mon avis est à retrouver sur mon blog : Avis groupé XXXVII

    Merci, bonne journée
    mahire le 30 novembre 2023
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 14 : Un POLAR ou un THRILLER - deux par deux - Laure Cabanes

    Voici mon avis mitigé ICI

    A bientôt!
    mahire le 30 novembre 2023
    RE!

    Je reviens pour une deuxième validation:

    Item 96 - La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre - La route du lac - Xavier Massé

    Voici mon avis enchanté: ICI

     
    Et voici la couverture en question: 



    A bientôt!
    Anaelya le 30 novembre 2023
    Hello 

    Je viens valider plusieurs items :

    Item 9 :Un ROMAN historique
    Aliénor d`Aquitaine, tome 1 : L`été d`une reine  - Elizabeth Chadwick  Mon avis 

    Item 14 : Un POLAR ou un THRILLER
    Un meurtre sera commis le...  - Agatha Christie Mon avis

    Item 18 : Un.e auteur.e africain.e
    Aya de Yopougon, tome 1  - Marguerite Abouet  Mon avis

    Item 40 : Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer )
    Emma  - Jane Austen  Mon avis 
    Emma l'entremetteuse (1996) a reçu :
    - Ooscar de la meilleure musique de film
    - Satellite Awards de la meilleure actrice dans une comédie ou un musical pour Gwyneth Paltrow
    Clueless a reçu pas mal de prix également dont le MTV Movie Awards de la meilleure actrice pour Alicia Silverstone.
    Et le dernier Emma a été nominé pour certains Oscars mais n'a rien gagné.


    Item 81 : Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S"
    Aya de Yopougon, tome 2  - Marguerite Abouet  Mon avis
    Je précise que sur la page du livre, le mot n'apparait pas; juste le chiffre 2) 

    jamiK le 30 novembre 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 88 Un premier ROMAN paru en 2023

    La Porteuse de mort 
    de Stark Holborn
    mon avis

    merci, à bientôt
    SabiSab28 le 30 novembre 2023
    mahire a dit :

    RE!

    Je reviens pour une deuxième validation:

    Item 96 - La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre - La route du lac - Xavier Massé

    Voici mon avis enchanté: ICI

     
    Et voici la couverture en question: 



    A bientôt!


    Niveau VICOMTE ! Bravo ! Ton objectif est atteint !
    SabiSab28 le 30 novembre 2023
    mayim le 30 novembre 2023
    Bonsoir.

    Item 43 BAD BOY : de l'alcool, de la drogue ou une arme à feu sur la couverture ou dans le titre de ce roman - Blackwater, t4 : la guerre - Michael McDowell - Mon avis

    nath74gri le 30 novembre 2023
    Bonjour

    item 62 terme du champ lexical sylvestre

    Mensonges sous le sapin  Stéphanie Pradier
    MaggyM le 30 novembre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 1: Item MYSTERE  - Un LIVRE lié au thème LGBTQIA avec Le beau et la bête  - M.W.V Gulpen . Mon avis est ici. 

    Il s'agit d'une romance M/M

    A bientôt,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}