AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Louise1200 le 26 mars 2023
    Bon dimanche à tous,


    Je valide l'item 43 - Item BAD BOY : de l'alcool, de la drogue ou une arme à feu sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN

    43 - Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple  - Robert Thorogood  - mon avis




    Bad Girls Les dames de Marlow : une carafe de whisky sur la table, un pistolet encadré sur le mur et une cigarette à la main pour l'une d'elle

    Item 43 compte triple !

    Nath2803 le 26 mars 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 90 - Item ROBINSON : une île au coeur de ce RECIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île avec :

    90 - L`homme qui n`aimait plus les chats - Isabelle Aupy - mon avis

    L'histoire se déroule exclusivement sur une île.

    Bon dimanche !
    Claire45 le 26 mars 2023
    Bonjour,
    Je souhaite valider 3 livres

    item 14 - Le duel - Adraldur Indriason
    mon avis

    item 39 - Trois jours dans la peau d'un garçon - Camille Brissot
    mon avis

    item 88 - Watergang- Mario Alonso
    mon avis

    Bonnes lectures
    1001chapitres le 26 mars 2023
    Bonjour, 

    Plusieurs validations ce dimanche :)

    Item 52 (Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?")

     Sur les chemins noirs  - Sylvain Tesson  

    Mon avis

    Item 65 (L'auteur.e de ce LIVRE a participé à la 500ème "Grande Librairie" OU ce livre a été recommandé par un invité pendant l'émission)

    Brokeback Mountain  - Annie Proulx  

    Mon avis

    Item 87 (Un LIVRE d'un.e auteur.e que j'ai déjà lu.e dans le cadre de ce challenge 2023)

    Louise est de retour  - Chrystine Brouillet   (que j'avais déjà lue pour l'item 68)

    Mon avis

    Merci et bonnes lectures!
    MisssLaure le 26 mars 2023
    Bonsoir,

    Item 23. Un LIVRE publié dans la collection "Du monde entier" de Gallimard

    Rue de la sardine - John Steinbeck
    Avis 



    Bon dimanche !
    bdelhausse le 26 mars 2023
    Bonjour,

    ITEM 51 Une fête foraine, un cirque ou un manège dans ce LIVRE

    Oscar, tome 3: les gadjos du cirque - Durieux & Lapière

    => BD jeunesse, pour enfants de 6-8 ans qui lisent seuls ou presque. C'est enjoué, drôle, avec un petit héros auquel les jeunes lecteurs peuvent s'identifier.

    https://www.babelio.com/livres/Durieux-Oscar-tome-3--Les-Gadjos-du-cirque/206501/critiques/3395235

    Laehb80 le 26 mars 2023
    nath74gri a dit :

    Bonjour


    item 19 une plage sur la couverture de ce livre


    dernier parking avant la plage de sophie Loubière



    Bonjour nath74gri  peux-tu partager la couverture stp?
    Les éditions proposées sur la fiche du livre ne correspondent pas.
    Laehb80 le 26 mars 2023
    lililalectrice a dit :

    Bonjour, je valide l'item 53 : premier roman que je lis de cette autrice à qui j'attribue au moins 3,5 étoiles, avec
    Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas  - mon avis


    Quelle chance d'avoir toute son oeuvre à découvrir !  lililalectrice
    Laehb80 le 26 mars 2023
    Chikita84 a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider l'item 86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN

    La meute du Phénix T1 Trey Coleman - Suzanne Wright

    => Trey

    Mon avis

    Bonne journée ! ^^

    Chikita84  Phénix également  tu as le doublé !
    Laehb80 le 26 mars 2023
    berni_29 a dit :

    Bonsoir,


    Belle soirée

    Bonjour berni_29  
    En enregistrant ta lecture je me rends compte qu'une de tes validations est en suspens, le château des animaux pour l'item 78. Je suppose que c'est le format qui pose problème car semble être une bd et non un roman. Peux-tu jeter un oeil stp ?
    Laehb80 le 26 mars 2023
    Pancrace a dit :

    Pancrace a dit :


    Idl a dit :



    MaggyM a dit :




    Pancrace a dit :









    Bonsoir,

    Je valide l'item 88 : Un premier roman paru en 2023.

     
    "La famille" de Naomi Krupitsky;

    Ce roman est son 1er et la parution est du 16.03.2023.

    Bonne soirée,



    Ma critique





    Idl  ,
    Pourrais-tu donner ton avis sur cette validation? 
    Comme l'autrice est américaine, peut-être que la première parution en langue originale est antérieure à 2023, je ne sais pas. Je te laisse nous dire si on accepte ce titre ou pas. 
    Merci




    Bon Jour MaggyM  
    Je viens de trouver la date de parution en anglais : 2 novembre 2021, je ne peux donc pas accorder la validation ? J’espère que Pancrace pourra positionner cette lecture sur un autre item.



    Bonsoir Idl et Maggy,

    Je n'avais jamais imaginé que ce soit la parution originale qui soit retenue, je croyais franchement que c'était la parution en France. Je ne m'attarde jamais sur la parution dans le pays d'origine sachant que nous le lisons en français. Pour moi, ce roman est édité en 2023 pour l'édition française.
    Ceci dit, il est pratiquement impossible de mettre dans cet item des romans étrangers sachant qu'ils sont souvent traduits un ou deux ans plus tard.

    Bonne soirée.


    A toutes fins utiles et pour rester dans la logique, il a été validé dans ce même item le roman "La fille renard" paru le 24.12.2021 en allemand sous le titre "Fuchs Mädchen" . La version française, elle, est bien paru en 2023.

    En espérant vous avoir convaincu. Cependant, je respecterai votre décision.

    Très bonne fin de soirée.




    Bonjour Pancrace  , cet item a été en effet pas mal discuté et Idl  est ferme sur les restrictions, l'onglet questions réponses avait été mis à jour en ce sens. 
    nath74gri ,  ta lecture pour l'item 88 a été validée par erreur, peux-tu la déplacer stp?
    Laehb80 le 26 mars 2023
    Claire45 a dit :

    Bonjour,

    item 88 - Watergang- Mario Alonso
    mon avis

    Bonnes lectures

    Bonjour Claire45  , ce roman a été publié en 2022.
    berni_29 le 26 mars 2023
    Laehb80 a dit :

    berni_29 a dit :


    Bonsoir,


    Belle soirée


    Bonjour berni_29  
    En enregistrant ta lecture je me rends compte qu'une de tes validations est en suspens, le château des animaux pour l'item 78. Je suppose que c'est le format qui pose problème car semble être une bd et non un roman. Peux-tu jeter un oeil stp ?

    Oui c'est une BD en effet. Du coup, ça ne peut pas être validé ?
    Pancrace le 26 mars 2023
    Laehb80 a dit :

    Pancrace a dit :


    Pancrace a dit :



    Idl a dit :




    MaggyM a dit :





    Pancrace a dit :










    Bonsoir,

    Je valide l'item 88 : Un premier roman paru en 2023.

     
    "La famille" de Naomi Krupitsky;

    Ce roman est son 1er et la parution est du 16.03.2023.

    Bonne soirée,



    Ma critique






    Idl  ,
    Pourrais-tu donner ton avis sur cette validation? 
    Comme l'autrice est américaine, peut-être que la première parution en langue originale est antérieure à 2023, je ne sais pas. Je te laisse nous dire si on accepte ce titre ou pas. 
    Merci





    Bon Jour MaggyM  
    Je viens de trouver la date de parution en anglais : 2 novembre 2021, je ne peux donc pas accorder la validation ? J’espère que Pancrace pourra positionner cette lecture sur un autre item.




    Bonsoir Idl et Maggy,

    Je n'avais jamais imaginé que ce soit la parution originale qui soit retenue, je croyais franchement que c'était la parution en France. Je ne m'attarde jamais sur la parution dans le pays d'origine sachant que nous le lisons en français. Pour moi, ce roman est édité en 2023 pour l'édition française.
    Ceci dit, il est pratiquement impossible de mettre dans cet item des romans étrangers sachant qu'ils sont souvent traduits un ou deux ans plus tard.

    Bonne soirée.



    A toutes fins utiles et pour rester dans la logique, il a été validé dans ce même item le roman "La fille renard" paru le 24.12.2021 en allemand sous le titre "Fuchs Mädchen" . La version française, elle, est bien paru en 2023.

    En espérant vous avoir convaincu. Cependant, je respecterai votre décision.

    Très bonne fin de soirée.





    Bonjour Pancrace  , cet item a été en effet pas mal discuté et Idl  est ferme sur les restrictions, l'onglet questions réponses avait été mis à jour en ce sens. 
    nath74gri ,  ta lecture pour l'item 88 a été validée par erreur, peux-tu la déplacer stp?

    Bonjour Laehb80,
    Pas de souci, je modifie l'emplacement mais je persiste à dire que cela va même à l'encontre des dates de parution indiquées sur la fiche du livre sur Babelio qui devrait être une référence.

    Bonne journée à toutes.
    Laehb80 le 26 mars 2023
    berni_29 a dit :

    Laehb80 a dit :


    berni_29 a dit :



    Bonsoir,


    Belle soirée



    Bonjour berni_29  
    En enregistrant ta lecture je me rends compte qu'une de tes validations est en suspens, le château des animaux pour l'item 78. Je suppose que c'est le format qui pose problème car semble être une bd et non un roman. Peux-tu jeter un oeil stp ?


    Oui c'est une BD en effet. Du coup, ça ne peut pas être validé ?

    berni_29  
    Non car l'item spécifie "roman". Peux-tu la placer ailleurs ?
    Laehb80 le 26 mars 2023
    Pancrace a dit :

    Laehb80 a dit :




    Bonjour Pancrace  , cet item a été en effet pas mal discuté et Idl  est ferme sur les restrictions, l'onglet questions réponses avait été mis à jour en ce sens. 
    nath74gri ,  ta lecture pour l'item 88 a été validée par erreur, peux-tu la déplacer stp?




    Bonjour Laehb80,
    Pas de souci, je modifie l'emplacement mais je persiste à dire que cela va même à l'encontre des dates de parution indiquées sur la fiche du livre sur Babelio qui devrait être une référence.

    Bonne journée à toutes.

    Les auteurs des items sont décisionnaires des restrictions et de la difficulté qu'ils veulent ou non donner à leur item. Je ne doute pas que tu trouveras une lecture ou que le fichier t'inspirera 
    Pancrace le 26 mars 2023






    Bonjour,

    Je valide l'item 60 - Un roman ayant pour cadre la piraterie ou le crime organisé.

    "La famille" de Naomi Krupitsky

    Ce roman traite des agissements de la mafia dans le New-York des années  60. La famille étant le nom donné aux personnes appartenant à la mafia.

    Bonne journée

    Ma critique
    berni_29 le 26 mars 2023
    Laehb80 a dit :

    berni_29 a dit :


    Laehb80 a dit :



    berni_29 a dit :




    Bonsoir,


    Belle soirée




    Bonjour berni_29  
    En enregistrant ta lecture je me rends compte qu'une de tes validations est en suspens, le château des animaux pour l'item 78. Je suppose que c'est le format qui pose problème car semble être une bd et non un roman. Peux-tu jeter un oeil stp ?



    Oui c'est une BD en effet. Du coup, ça ne peut pas être validé ?


    berni_29  
    Non car l'item spécifie "roman". Peux-tu la placer ailleurs ?

    Je vais regarder
    Neneve le 26 mars 2023
    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures


    ITEM 9 - Un ROMAN historique
    Les Élus - Steve Sam-Sandberg - mon avis


    ITEM 11 - "Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans le titre de ce LIVRE
    Je serai ton ombre - Lisa Jewell - mon avis


    ITEM 15 - Un.e auteur.e indien.ne, pakistanais.e ou népalais.e OU un ROMAN ayant l'un de ces pays pour cadre
    Pour quelques milliards et une roupie - Vikas Swarup - mon avis


    ITEM 22 - Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN
    Les jours brûlants - Laurence Peyrin - mon avis


    ITEM 23 - Un LIVRE publié aux éditions Zulma ou dans la collection "Du monde entier" de Gallimard
    Impossible - Erri de Luca - mon avis


    ITEM 33 - Item IMMORTEL.LE : cet.te auteur.e est élu.e de l'Académie Française
    Notre-Dame de Paris - Victor Hugo - mon avis


    ITEM 62 - Un terme du champ lexical sylvestre dans le titre de ce LIVRE
    L'inconnu de la forêt - Harlan Coben - mon avis


    ITEM 96 - La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre
    Les fleurs de l'ombre - Tatiana de Rosnay - mon avis
    MisssLaure le 26 mars 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 5 : Une lecture commune (LC) avec deux autres challengers minimum

    David Copperfield - Charles Dickens
    Avis 

    Merci VeroClaire , Marti94 et Flaubauski d'avoir participé à cette lecture avec moi 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}