AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fleurdesiles97120 le 13 décembre 2023
    Je valide de mon côté l'item 12 -Saint Honoré- Une partie ou toute l’action se passe dans une ville/pays dont le nom contient Saint ou ses dérivés (San, Santa…)

    Lara, tome 1 : La ronde des soupçons (1/2)  - Marie-Bernadette Dupuy - Ma critique

    Une bonne partie de l'action se déroule à Sainte-Anne-d'Auray en Bretagne.

    Bonne journée à tous
    SandrineB95 le 16 décembre 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 29 

    Et nous danserons sous les flocons - Clarisse Sabard - mon avis

    Valentine divorce au début du roman

    Bon week end
    MeljuK le 16 décembre 2023
    Bonsoir, 

    Validation du soir : item 23 Chinois : L’histoire se passe en Asie - La colère des aubergines - Bulbul Sharma - mon avis. Les différentes nouvelles se passent en Inde.
    sandrine57 le 17 décembre 2023
    Hello !

    Nouvelle validation :

    8/ Macaron : Un objet ronde sur la couverture

    Le banquet aphrodisiaque - Li Ang

    Mon avis 

    lacerisaie le 17 décembre 2023
    Bonjour,

    je souhaiterais valider l'item 32: pain d'épice: se déroule pendant la période de Noël

    Je te ferai aimer Noël - Caro M. Leene


    mon avis déçu


    Merci et bon dimanche!
    Norlane le 17 décembre 2023
    Bonjour !
    19 / Ile flottante :Se déroule sur une île :
    La colonie – Chris Dolan - mon avis
    L'histoire se passe à la Barbade... et comme c'est l'esclavage et le racisme, ce n'est pas du tout gourmand comme le dessert !
    Fleurdesiles97120 le 17 décembre 2023
    Marti94 a dit :

    Hello,

    Encore quelques lectures à valider :

    3 / Eclair : Un orage dans le récit     
    Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez
    Après le massacre des ouvriers de la bananeraie, le village fut assailli par les pluies qui durèrent quatre ans, onze mois et deux jours. Ursula dit qu'elle attend la fin du déluge pour enfin mourir.

    14 / Lunette de Romans : Un des personnages porte des lunettes
    Le livre de mon ami - Anatole France
    Extrait :
    Le père Beau était fort vieux quand j'étais fort jeune ; ce qui nous permit de nous entendre très bien ensemble. Tout en lui m'inspirait une curiosité confiante. Ses lunettes chaussées au bout du nez qu'il avait gros et rond, son visage rose et plein... 

    21 / Merveilles : Un livre catégorisé fantastique      
    Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling

    Très bonne soirée


    Niveau Hermé atteint!
    Fleurdesiles97120 le 17 décembre 2023
    Tinedril a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Tinedril a dit :



    Petite question pour l'item 16 Quatre quarts (le chiffre 4 dans le titre), est-ce que c'est bon si c'est un nombre de la quarantaine ? Je pense à 47 cordes, tome 1 de Timothé Le Boucher, je suppose que non mais je voudrais être sûr.




    Tinedril   , comme je n'ai pas précisé s'il devait être en chiffre en ou lettres, je valide, car le chiffre est bien présent dans le titre.



    Bonjour,

    Du coup je valide ce gâteau réconfortant :

    Item 16 / Quatre quarts - 47 cordes, tome 1 - Timothé Le Boucher - Mon avis

    Bonne journée!


    Bravo Tinedril   , tu as atteint ton objectif de 20 lectures en atteignant le palier Pierre Hermé. Tu peux bien entendu continuer le challenge pour voir jusqu'où tu peux aller.

    Bonne soirée
    Fleurdesiles97120 le 17 décembre 2023
    Norlane a dit :

    Bonjour !
    19 / Ile flottante :Se déroule sur une île :
    La colonie – Chris Dolan - mon avis
    L'histoire se passe à la Barbade... et comme c'est l'esclavage et le racisme, ce n'est pas du tout gourmand comme le dessert !


    Niveau Hermé atteint!
    Fleurdesiles97120 le 17 décembre 2023
    MAJ Ok
    MaggyM le 17 décembre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 26: Royal - Se déroule dans une famille royale avec Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne  - Jupiter Phaeton . Mon avis est ici. 

    Le personnage principal est la fille du roi des magiciens et toute l'intrigue tourne autour de la succession au trône.

    A bientôt,
    Tinedril le 18 décembre 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bravo Tinedril   , tu as atteint ton objectif de 20 lectures en atteignant le palier Pierre Hermé. Tu peux bien entendu continuer le challenge pour voir jusqu'où tu peux aller.

    Bonne soirée


    Génial, je ne pensais pas du tout l'atteindre aussi rapidement !! La coïncidence est là car ce soir j'avais prévu d'aller acheter le dernier livre de Pierre Hermé "Pâtisserie Végétale" pour l'anniversaire d'un ami ! 

    Bien entendu je vais continuer le challenge, et essayer d'attendre le 100% avec le niveau Christophe Michalak, ce sera plus corsé car il me reste les items les moins faciles
    Norlane le 18 décembre 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour !
    19 / Ile flottante :Se déroule sur une île :
    La colonie – Chris Dolan - mon avis
    L'histoire se passe à la Barbade... et comme c'est l'esclavage et le racisme, ce n'est pas du tout gourmand comme le dessert !



    Niveau Hermé atteint!

    Miam ! J'ai cru avoir les yeux plus gros que le ventre mais finalement, mon objectif devrait être atteint : les 10 restants sont dans ma PAL.
    Krissie78 le 18 décembre 2023
    Bonsoir

    Un roman que j'ai beaucoup aimé, qui parle de musique, d'opéra et d'un poème dramatique d'Ibsen agrémentée de la musique de Grieg, que j'adore tellement je la trouve drôle et pleine de bon sens, le tout pour valider un de mes desserts préférés : l'opéra


    Les Sept Soeurs, tome 2 : La Soeur de la tempête  -  Lucinda Riley  -  768 pages- Ma chronique séduite

    Bonne soirée
    sandrine57 le 19 décembre 2023
    Hello !

    Une nouvelle validation :

    23/ Chinois : L'histoire se passe en Asie

    20 ans avec mon chat - Mayumi Inaba

    Mon avis
    le_Bison le 19 décembre 2023
    Bonjour,

    Avec le café, je prendrais bien une part de Gâche de Normandie
    #39 - Livre évoquant l’éco-responsabilité
    avec Le gang de la clef à molette (Ne meurs pas, ô mon désert)  - Edward Abbey

    mon morceau de gâche.
    1001chapitres le 19 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide les items suivants

    26 (Royal) avec L`Assassin royal, tome 1 : L`Apprenti assassin  - Robin Hobb  
    Mon avis
    29 (Divorcé) avec Par la force des choses  - Claire Norton  
    Mon avis
    34 (Croquembouche) avec Vous faites quoi pour Noël ?  - Carène Ponte  
    Mon avis

    Merci et bonnes lectures! 
    Tinedril le 20 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide ce délicieux dessert :


    Item 3 / Éclair (au chocolat de préférence!) Un orage dans le récit :
    Les épées de la nuit et du jour - David Gemmell - Mon avis

    "Un éclair illumina le ciel, suivi d'une série de coups de tonnerre. Une pluie diluvienne tomba soudain sur le village en flammes.
    [...]
    Dehors, la pluie tombait à torrents, et le tonnerre roulait en permanence."
    Louise1200 le 20 décembre 2023
    Bonjour à toutes et tous,

    Je valide l'item 11 - Tarte au citron - Un livre étiqueté Humour noir sur Babelio

    Acide sulfurique  - Amélie Nothomb  - mon avis
    VicMick73 le 20 décembre 2023
    Bonjour,

    Je n'avais pas du tout vu ce challenge, étant grande pâtissière, il m'allèche totalement, quelle bonne idée !
    Je m'inscris donc un peu tardivement, en visant mon pâtissier fétiche : Philippe CONTICINI 

    Je reviendrai pour poser mes lectures depuis le 1er Juillet 

    Très bonne fêtes à tous 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}