AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bookpass le 10 février 2024
    Re bonjour,

    #98un roman sans aucun décès
    No-no-yuri  Aki Shimazaki

    Mon avis

    Bonne fin de journée
    Marilou09 le 10 février 2024
    Rebonjour,

    je ne pensais pas finir un nouveau livre aujourd'hui, mais la pluie aidant, je voudrais valider l'item 41 - des chiffres et des lettres dans le titre de ce roman avec 100 jours en enfer, de Robert Muchamore. Mon avis.

    Merci et bonne soirée
    MaggyM le 10 février 2024

    Bonsoir, 
    Je valide l'tiem 93: L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective avec Auris  - Sebastian Fitzek . Mon avis est ici. 


    Jula est journaliste et enquête sur une affaire qu'elle pense être une erreur judiciaire. 

    A bientôt, 
    MaggyM le 10 février 2024
    Idl le 10 février 2024
    Bon Soir, 

    Je viens valider l’item 54 "Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire OU le personnage principal est enseignant.e" avec La belle de Wolff Mountain de Janice Maynard.  Gillian, la Belle en question, est institutrice.
    Bon week-end à Vous !
    Pitchoubinou le 10 février 2024
    Bonsoir,

    Je viens valider ma pioche :

    2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription – Le silence des vaincues – Pat Barker - mon avis

    Je crois que j'arrive à 10 !

    Merci pour la validation, bon week-end !
    Sabine
    Tigo le 10 février 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 62 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication

    Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan - Roland Perez (II) - Mon avis

    Bonne soirée.
    Sevlipp le 10 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 74 (un livre publié en France avant ma naissance) :

    Fouché - Stefan Zweig - Mon avis

    Publié en 1929

    Bonne soirée
    DelfDelf le 10 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 44 où le roman possède 765 pages.

    Atlas l'histoire de Pa Salt Lucinda Riley

    Mon avis

    Bonne soirée et bon dimanche
    tremb77 le 10 février 2024
    Bonsoir 

    Je valide l'item 18 le titre est une phrase 

    Veux tu passer passer tous tes Noëls avec moi ? - Emily Blaine
    LeChatAMots le 11 février 2024
    Bonjour à toutes et tous,

    Je propose ce soir :
    71 Un récit de voyage pédestre
    La longue marche des dindes - Kathleen Karr - mon avis

    En 1860, ni chemin de fer ni autoroute. Le convoyage des troupeaux se faisait à pied. Simon va donc mener 1000 dindes d'Union (Missouri) à Denver (Colorado), soit un périple de plus de 1000 km. 

    Belles lectures et bonne nuit
    Elusor le 11 février 2024
    hersens a dit :

    Elusor a dit :


    Gwen21 a dit :



    hersens a dit :




    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 72 : la couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité avec L'œil du loup - Daniel Pennac

    Excellent petit livre jeunesse dont voici la couverture :



    Cha





    Je suis bien obligée de demander la validation de Elusor et Nanako-Mai car je ne sais vraiment pas si ça colle à l'esprit de l'item. Personnellement, je suis très partagée.



    hersens  Gwen21   Nanako-Mai   Bonjour, je pour ma part, je refuserais, par définition le visage est humain (voir Larousse).



    Ällright, je le place alors sur l'item 53 et le dessin pleine page.

    Mais seuls ceux qui n'ont pas de chat peuvent soutenir que le visage est seulement d'essence humaine. Je plains Mr Larousse.

    Cha


    Bonjour hersens  J'ai trois adorables chats dont je suis gaga, mais je suis sûre que vous comprenez que pour arbitrer un item, il faut se référer à des normes objectives et non pas à notre seule sensibilité 
    bookpass le 11 février 2024
    Bonjour,

    Je valide
    #93 : l'enquêteur de ce polar n'est ni policier, ni juge, ni détective
    L`affaire Prothero  Agatha Christie
    ici c'est le pasteur qui mène l'enquête.
    Mon avis


    Bonne journée



    hersens le 11 février 2024
    Elusor a dit :

    hersens a dit :


    Elusor a dit :



    Gwen21 a dit :




    hersens a dit :





    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 72 : la couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité avec L'œil du loup - Daniel Pennac

    Excellent petit livre jeunesse dont voici la couverture :



    Cha






    Je suis bien obligée de demander la validation de Elusor et Nanako-Mai car je ne sais vraiment pas si ça colle à l'esprit de l'item. Personnellement, je suis très partagée.




    hersens  Gwen21   Nanako-Mai   Bonjour, je pour ma part, je refuserais, par définition le visage est humain (voir Larousse).




    Ällright, je le place alors sur l'item 53 et le dessin pleine page.

    Mais seuls ceux qui n'ont pas de chat peuvent soutenir que le visage est seulement d'essence humaine. Je plains Mr Larousse.

    Cha



    Bonjour hersens  J'ai trois adorables chats dont je suis gaga, mais je suis sûre que vous comprenez que pour arbitrer un item, il faut se référer à des normes objectives et non pas à notre seule sensibilité 


    😁

    Cha
    Kikal le 11 février 2024
    bonjour,

    je valide l'item 94 - la typographie du nom de l'auteur de ce livre est plus grande que celle de son titre - d'eau et de feu - Françoise Bourdin - mon avis 

    bonne journée
    Sylvie71 le 11 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 19: Un livre représenté sur la couverture de ce roman

    Les thés meurtriers d'Oxford T3 : flagrant délice - H.Y Hanna

    Mon avis


    Bon dimanche
    lagrandeval le 11 février 2024
    Bonjour,

    Je valide la catégorie 18 - Le titre de ce livre est une phrase :

    Le meilleur est à venir  - Françoise Bourdin  - Avis

    Bonne journée
    fgrolleautarrade le 11 février 2024
    Bonjour
    Pour l'item 61 un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier Flammarion je propose la mort d'Ivan Ilitch. Vous trouverez mon avis Ici.
    bidule62 le 11 février 2024
    Bonjour l'item 49 Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner) m'avais interloquée. Ai-je un éditeur favori ? En fait pour cet item, j'ai choisi les éditions Philippe Rey pour deux raisons :
    - c'est l'éditeur de deux grandes romancières que j'aime beaucoup : Joyce Carol Oates et Joyce Maynard
    - il est très reconnaissable avec son bandeau blanc et ses jolies couvertures dont voici un petit assortiment :

          

    Et donc :
    49 - Babysitter - Joyce Carol Oates - mon avis

    Bonne journée !
    Krystelb le 11 février 2024
    Penny07 a dit :

    nathB a dit :


    Laehb80 a dit :



    Krystelb a dit :




    Bonjour

    Item80 - Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE
    Christmas pudding - Agatha Christie
    mon avis
    Dans la première nouvelle, Hercule assiste à un repas de Noël anglais typique avec tous les mets classiques, il me semble que cela correspond donc

    A bientot




    Bonjour Penny07  raime  nathB  
    Considérez-vous un repas de Noël comme événement gastronomique ?



    Bonjour,
    Plutôt non pour moi. A mon sens, Noël est plutôt une fête familiale ou religieuse (voire commerciale !). Le repas, aussi élaboré soit-il, n'est qu'un à-côté. Si on l'accepte, il faudrait accepter par la suite les repas de mariage, de retrouvailles... Je pense que la gastronomie doit être au coeur de l'évènement : une fête autour d'un produit, une confrérie, un concours...
    Qu'en pensent les autres ?


    @raime @nathB    Personnellement, je dirais plutôt oui, un repas de Noël traditionnel anglais je trouve qu'on peut considérer cela comme un évènement gastronomique. Toutefois je dirais seulement s'il y a une description ou mention de quelques plats dans le livre. Mais je me rangerai à l'avis de la majorité :) qu'en pense raime ?

    Bonjour,

    je me suis permise de l’inscrire car ce n’est pas juste un repas, c’est vraiment présenté comme un événement gastronomique ou les plats sont détaillés et le fameux christmas pudding joue un rôle dans l’enquête.
    Mais je ne veux surtout pas créer de précédent et me rendrai à votre jugement.
    bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}