AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ConfidencesLitteraires le 31 janvier 2019
    Me voilà de retour d'un petit pays méconnu : le Bhoutan !
    Avec un recueil de nouvelles : Histoires en couleurs, de Kunzang Choden (mon avis).
    Si vous préférez les romans, j'ai lu il y a quelques années Le Cercle du karma   de cette auteure
    Norlane le 31 janvier 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Me voilà de retour d'un petit pays méconnu : le Bhoutan !
    Avec un recueil de nouvelles : Histoires en couleurs, de Kunzang Choden (mon avis).
    Si vous préférez les romans, j'ai lu il y a quelques années Le Cercle du karma   de cette auteure

    Tu gagnes un bonus Pionnier. Quels sont tes PQI ?
    ConfidencesLitteraires le 31 janvier 2019
    Norlane a dit :

    ConfidencesLitteraires a dit :


    Me voilà de retour d'un petit pays méconnu : le Bhoutan !
    Avec un recueil de nouvelles : Histoires en couleurs, de Kunzang Choden (mon avis).
    Si vous préférez les romans, j'ai lu il y a quelques années Le Cercle du karma   de cette auteure


    Tu gagnes un bonus Pionnier. Quels sont tes PQI ?


    Les Comores (parce qu'Ali Zamir lu juste avant le challenge m'a découragée pour un bout de temps), Sao Tomé et Principe et les Seychelles.
    le_Bison le 01 février 2019
    Avant le week-end, prendre un aller simple pour Cuba
    avec 33 révolutions  de Canek Sanchez Guevara, petit-fils du Che.

    ma chronique en un clic...

    tiens... on est en février, pays insulaire 
    Norlane le 01 février 2019
    le_Bison a dit :

    Avant le week-end, prendre un aller simple pour Cuba
    avec 33 révolutions  de Canek Sanchez Guevara, petit-fils du Che.

    ma chronique en un clic...

    tiens... on est en février, pays insulaire 

    A force de laisser mon Cuba au chaud dans la bibliothèque, je savais que quelqu'un le validerait avant...

    Bravo, tu commences février avec un grand chelem !


    Un bonus Pionnier qui te donne 3 PQI.
    Un Défi du mois validé qui te donne 3 Embarquements (possibilité de valider 3 pays avec l'histoire du livre).

    Norlane le 01 février 2019

    Le bilan de janvier !

    6 explorateurs de plus, nous sommes 37.

    La plus grande voyageuse reste Sandrine57 (18 pays).
    Bdelhausse fait son entrée à la 2e place (16 pays) et je (Norlane) prends sur le fil la 3e place (13 pays).
    Ça se bouscule derrière avec une belle dizaine de voyageurs autour des 10-12 promenades.



    Sandrine57 est la première à atteindre le grade Promeneur Europe. Bdelhausse et Lcath sont à une lecture de l'obtenir.

    Nous sommes 3 explorateurs à avoir obtenu un Visa (Cronos, Myrinna et moi) depuis le début de l'aventure : qui nous rejoint le mois prochain ?

    Podiumdes pays les plus visités :
    La
    France reste à la 1ère place (27), les États-Unis (25) passent devant le Royaume-Uni (23)
    Suivi de Japon (17), Suède (9) et Chine (8).
    La
    Norvège stagne à 7 et se retrouve à égalité avec l'Italie.


    Pas de changement dans le Tableau des continentsmais l'Afrique voit le nombre de visites presque triplé et pour l'Océanie, c'est le double  :
    Europe : 130 promenades
    Asie : 57 promenades
    Amérique : 52 promenades
    Afrique : 28 promenades
    Océanie : 6 promenades


    Le grand gagnant Pionnier est Gonewithethegreen avec 6 pays découverts !!!

    Suivi de Le_Bison, Cherryblossoms et Myriam3 (3 pays chacun).

    En tout, 28 pays supplémentaires ce mois, ce qui fait  85 pays sur 199... Il reste donc encore 114 pays non explorés...


    Bravo à nos 7 releveurs du Défi du mois avec des nouvelles du Maghreb qui ont gagné des Embarquements (possibilité de valider un pays par l'histoire du livre, indépendamment de la nationalité de l'auteur).
    Pour février, il s'agit de lire un-e écrivain-e d'un pays qui est une île.
    Le_Bison a déjà commencé avec un voyage à Cuba.
    Rappel : si le défi du mois fait doublon avec une lecture précédente – qui n'a pas obtenu un bonus Pionnier – vous pouvez faire l'échange.  !

    Chabe37 le 01 février 2019
    Bonjour,

    joli bilan !

    j'espère bien valider, cette fois-ci, quelques destinations avec le défi du mois !

    bonnes lectures
    lcath le 01 février 2019
    Bonjour 

    Je valide 
    La saga de Yousa Youosas Baltouchis 
    Lituanie 
    Un nouveau pays sauf erreur .
    Je dois avoir droit à 3 PQI plus les 3 d'avant ... cela devrait faire 6 je les donne ce soir promis 
    sandrine57 le 01 février 2019
    Joli bilan !
    Je vois les message défiler, les lectures s'accumuler, je ne pensais pas du tout être à la première place !
    Cronos le 01 février 2019
    Merci pour le bilan, je trouve toujours ça très motivant de voir l'avancée commune.
    Norlane le 01 février 2019
    lcath a dit :

    Bonjour 

    Je valide 
    La saga de Yousa Youosas Baltouchis 
    Lituanie 
    Un nouveau pays sauf erreur .
    Je dois avoir droit à 3 PQI plus les 3 d'avant ... cela devrait faire 6 je les donne ce soir promis 

    Effectivement, lcath tu gagnes un Bonus Pionnier avec la Lituanie.
    Et tu gagnes aussi un Embarquement (la possibilité de valider un pays par une histoire) en atteignant le grade Promeneur Europe. Bravo !
     Par contre... il nous faudrait le lien vers ta critique.

    lcath le 01 février 2019
    Norlane   Ah oui effectivement ce serait mieux avec la critique !!!

    Mes 6 PQI : Saotomé et Principe , îles Salomon, St Christophe et Nieves, Marshall, Barbade, Brunéi

    Bravo pour le bilan ! 
    et ma critique avis
    Bon week-end





    cherryblossoms le 01 février 2019
    Bonsoir ! 

    Je valide les Pays-Bas avec Quatuor de Anna Enquist !

    Mon avis

    Et merci pour ce bilan du mois de janvier !
    lagrandestef le 01 février 2019
    Bonsoir , est-ce possible de valider le Ghana avec No home   de Yaa Gyasi  ? Mon avis
    VALENTYNE le 02 février 2019
    Hello 

    Je suis allée en Islande pour le défi du mois : )

    avec Betty  d'Arnaldur Indriðason  

    très bon supsense :-)

    Mon avis 

    B
    on week-end à tous :-)
    Norlane le 02 février 2019
    lagrandestef a dit :

    Bonsoir , est-ce possible de valider le Ghana avec No home   de Yaa Gyasi  ? Mon avis

    Bonjour, oui, pas de problème. Tu es la première au Ghana, tu gagnes un Bonus Pionnier. Tu peux choisir 3 Pays Quasi Impossible. Si tu n'as pas d'idées, tu peux voir les choix des autres dans l'onglet Bonus Pionnier du fichier de suivi.
    Norlane le 02 février 2019
    Je suis contente que le bilan vous plaise. Je trouve ça important dans un challenge, encore plus pour un challenge comme celui-ci. 
    Ps : Myrinna est bien occupée ces jours mais elle est toujours là.
    gonewiththegreen le 02 février 2019
    Bonjour.
    Je viens valider le Japon avec Et si les chats disparaissaient du monde...   de Genki Kawamura  
    Bravo pour le bilan!
    Euh,sinon,je n'ai pas resistr,je me suis procuré trois livres de pays non visités,😁


    Ma critique

    Norlane le 02 février 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour.
    Je viens valider le Japon avec Et si les chats disparaissaient du monde...   de Genki Kawamura  
    Bravo pour le bilan!
    Euh,sinon,je n'ai pas resistr,je me suis procuré trois livres de pays non visités,?


    Ma critique


    L'appel du Pionnier a encore frappé !
    gonewiththegreen le 02 février 2019
    Oui.sunon,pour l'île ,c'est le hasard:)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}