AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tinaju le 21 octobre 2019
    Et voici ma 2e pioche :

    Le secret de Moen  ; Ma critique 

    Merci Phoenicia  et à très bientot pour la suite des aventures de Fidelma !
    Phoenicia le 22 octobre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bislys a dit :


    Bonjour, une première excellente pioche. Merci Ptitmousse   pour ce choix.

    Anges et démons, Dan Brown

    Bonne fin de journée


    Pas de quoi Bislys ! En revanche, la remarque de Phoenicia  me fait un peur peur et douter d'avoir envie de continuer avec Robert Langdon... A voir...


    Je répète ce n'est que mon avis... Et en plus, on peut les lire sans suite. :) Donc même si vous sautez Le Symbole Perdu, Inferno, reste pas mal. ^^ Je préfère les 2 premiers mais Inferno figure quand même dans ma bibliothèque, au contraire du Symbole perdu ... ^^
    Phoenicia le 22 octobre 2019
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Je viens poser mon avis sur une pioche

    Lebenstunnel T1 - Allégeance d'Oxanna Hope
    mon avis


    Une amie m'en a dit que du bien. Je file voir ton avis. :)
    Phoenicia le 22 octobre 2019
    Tinaju a dit :

    Et voici ma 2e pioche :

    Le secret de Moen  ; Ma critique 

    Merci Phoenicia  et à très bientot pour la suite des aventures de Fidelma !


    Contente qu'il t'ait plu même si ça ne me surprend pas. ^^ A bientôt en effet!
    Phoenicia le 22 octobre 2019
    Voici mon avis pour la pioche de ce mois : Le Dernier Paradis d'Antonio Garrido. 
    Une lecture sympa dans l'ensemble bien qu'un peu longuette par endroit. Merci à Witchblade  pour cette pioche! :)
    Labullederealita le 22 octobre 2019
    Bonjour,

    Je valide enfin l'une de mes pioches !
    Merci Sflagg  pour cette belle lecture !

    La ferme des animaux - George Orwell

    Bonne lecture !
    Sflagg le 22 octobre 2019
    Realita18 a dit :

    Bonjour,

    Je valide enfin l'une de mes pioches !
    Merci Sflagg  pour cette belle lecture !

    La ferme des animaux - George Orwell

    Bonne lecture !


    Salut Realita18 !

    Je suis bien contant que cette lecture t'ait plu. On parle toujours de 1984 en parlant de George Orwell, mais je pense que ce livre est tout aussi important  et plus facile à lire, surtout grâce à l'humour, donc à mettre entre les mains de tous les ados, mais aussi des adultes. A certains ça leur ferait pas de mal.

    A+ !!
    Chabe37 le 23 octobre 2019
    Bonjour,

    je viens valider ma lecture du mois, merci dedanso  pour ce choix, même je suis mitigée j'ai tout de même passé un bon moment et je vais lire la suite :)

    La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  - Christelle Dabos 

    mon avis 

    à bientôt pour la pioche de novembre
    bbpoussy le 24 octobre 2019
    Bonsoir,

    Je viens ajouter mon avis sur ma dernière pioche pour Juste une ombrede Karine Giebel   .

    Merci Chabe37 le mois d'octobre aura était pour moi le mois Giebel mais au moins, j'en ai fini de cette auteure dans ma PAL.

    Plus que quelques jours et on passe à novembre, nouveau mois, nouvels auteurs .

    Bonnes lectures à tous.
    Chabe37 le 25 octobre 2019
    bbpoussy a dit :

    Bonsoir,

    Je viens ajouter mon avis sur ma dernière pioche pour Juste une ombrede Karine Giebel   .

    Merci Chabe37 le mois d'octobre aura était pour moi le mois Giebel mais au moins, j'en ai fini de cette auteure dans ma PAL.

    Plus que quelques jours et on passe à novembre, nouveau mois, nouvels auteurs .

    Bonnes lectures à tous.


    au moins tu sais qu'elle est pas faite pour toi et comme tu dis, nouveau mois, nouveax auteurs ;)
    dedanso le 25 octobre 2019
    Bonjour à tous,

    A quelques heures du nouveau tirage au sort pour le Pioche dans ma PAL de novembre, je viens poster mon billet sur Ivanhoé qui m'a été pioché ce mois-ci par Sflagg.

    Je suis désolée, mais ce ne fût pas une réussite en ce qui me concerne...
    Par contre, ça m'a donné très envie de lire un Robin des Bois ! J'en ai deux dans ma PAL, ne me reste qu'à me décider sur celui que je sortirais en premier 

    A bientôt sur l'autre fil de discussion 
    Sflagg le 25 octobre 2019
    Salut !

    Tout n'était pas si mauvais, à ce que j'ai compris dedanso,  mais désolé quand même que ce ne fut pas une meilleur réussite. Perso, je ne m'en souviens qu'en bien, mais en même temps ma lecture est vieille, alors que j'étais jeune (11 ans). Peut-être qu'aujourd'hui je ne le trouverais plus aussi bon. Faudra que je le relise un de ces quatre, pour voir, ça tombe bien je l'ai toujours, depuis le temps. 


    A+ !!
    dedanso le 25 octobre 2019
    Mais figure-toi que je suis étonnée que ce livre soit classé en littérature jeunesse. Du coup, ça m'interpelle que tu l'aies lu (et aimé !) à l'âge de 11 ans.
    Aurais-je un problème ? 

    Pour être plus sérieuse, il y a du bon dans ce récit. Mais je crois qu'au final, c'est plutôt l'immense ennui qui m'a pris régulièrement que je retiendrai. D'ailleurs, j'ai longuement hésité entre 2 et 3 étoiles. Je crois que j'ai été trop gentille  
    taganga2000 le 25 octobre 2019
    Bonjour,

    Une bonne pioche de Cer45Rt  bien qu'il a fallu décanter pour me faire une opinion sur Le Procès   de Franz Kafka  

    mon avis

    Bonne lecture !
    Sflagg le 25 octobre 2019
    dedanso a dit :

    Mais figure-toi que je suis étonnée que ce livre soit classé en littérature jeunesse. Du coup, ça m'interpelle que tu l'aies lu (et aimé !) à l'âge de 11 ans.
    Aurais-je un problème ? 

    Pour être plus sérieuse, il y a du bon dans ce récit. Mais je crois qu'au final, c'est plutôt l'immense ennui qui m'a pris régulièrement que je retiendrai. D'ailleurs, j'ai longuement hésité entre 2 et 3 étoiles. Je crois que j'ai été trop gentille  


    Bon il est possible que je me mélange un brin les pinceaux et que je l'ai lu à 12 voir 13 ans, ça remonte quand même à une trentaine d'années.

    Après je sais que sur le coup de voir ce roman en deux tomes écrit tout petit m'avais un peu rebuté (c'était un cadeau de noël). Mais, une fois commencé, de retrouver tant de personnages connus m'avait happé. Par contre y a de forte chance que je n'aie pas compris toutes les subtilités cachées entre les lignes.  Toute fois, une chose est sûr, je lisais énormément à cette période de livres jeunesses bien plus enfantins et donc ce côté un peu plus adulte dans le style m'avais bien plu aussi. Début de l'adolescence oblige.


    PS : T'as qu'à lui mettre un deux et demi, ça tranchera.
    bbpoussy le 25 octobre 2019
    Chabe37 a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bonsoir,

    Je viens ajouter mon avis sur ma dernière pioche pour Juste une ombrede Karine Giebel   .

    Merci Chabe37 le mois d'octobre aura était pour moi le mois Giebel mais au moins, j'en ai fini de cette auteure dans ma PAL.

    Plus que quelques jours et on passe à novembre, nouveau mois, nouvels auteurs .

    Bonnes lectures à tous.



    au moins tu sais qu'elle est pas faite pour toi et comme tu dis, nouveau mois, nouveax auteurs ;)

    Oh oui, jolie ma faute, ça m'a pas réussi Giebel. Nouveaux auteur(e)s bien sûr.
    Neneve le 25 octobre 2019
    C'est à jour !
    Neneve le 27 octobre 2019
    Coucou !

    Je viens poser mon avis sur 2 pioches 

    Le Diable de la Tamise d'Annelie Wenderberg
    mon avis


    Des mille et une façons de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkov
    mon avis
    Missjasmin le 27 octobre 2019
    Bonjour,

    Un grand merci à taganga2000   pour cette excellente pioche
    Mon avis
    Skand le 28 octobre 2019
    Bonjour, 

    Je valide ma première pioche d'octobre. 

    Eugène Onéguine  de Alexandre Pouchkine

    Mon avis


    juten-doji, merci à toi pour ce très bon choix. J'ai adoré et j'espère te donner l'envie de le lire. C'est une merveille. 


    Bonnes lectures à tous,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}