AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srafina le 09 mai 2020
    Oh tu as bien raison. Pour ça je ne suis pas très raisonnable. Plus de la trilogie en principe mes séries restent longtemps en cours. A part Robin Hobb que je lis d'une traite. Il me reste d'elle à lire Le fou et l'assassin... Quand je vais la commencer, je ne m'arrêterai plus ... ;-)
    H-mb le 09 mai 2020
    Fifrildi a dit :



    En cherchant des auteures non lues j'ai vu que tu avais lu deux prix littéraires H-mb  je t'en mets un dans la cagnotte? 




    Oui, merci !
    BazaR le 09 mai 2020
    Srafina a dit :

    Oh tu as bien raison. Pour ça je ne suis pas très raisonnable. Plus de la trilogie en principe mes séries restent longtemps en cours. A part Robin Hobb que je lis d'une traite. Il me reste d'elle à lire Le fou et l'assassin... Quand je vais la commencer, je ne m'arrêterai plus ... ;-)


    Je suis aussi peu raisonnable que toi Srafina. J'ai un tas de cycles en cours et je n'arrête pas d'en commencer d'autres.
    Je termine la novella d'Alessandro Baricco en cours, puis une nouvelle de Heinlein, et j'attaque que le pavé de l'empire
    Yendare le 09 mai 2020
    Srafina a dit :



    Yendare      Mince je me suis faite devancée par toi. 
    Je viens de lire de Patricia Briggs, le premier tome de Alpha & Omega - Le cri du loup Mon avis
    Un bon petit livre de bit-litt et une nouvelle série qui démarre avec celle de Mercy Thompson que j'apprécie bien.


    Dommage Srafina. Après j'ai pas mal de retard dans la rédaction de mes critiques, ma lecture de ce premier tome de Mercy Thompson date d'il y a déjà plus d'un mois. Je note dans un coin de ma tête Alpha et Omega si la suite des aventures de Mercy me plaît.
    Yendare le 09 mai 2020
    Srafina a dit :

    Oh tu as bien raison. Pour ça je ne suis pas très raisonnable. Plus de la trilogie en principe mes séries restent longtemps en cours. A part Robin Hobb que je lis d'une traite. Il me reste d'elle à lire Le fou et l'assassin... Quand je vais la commencer, je ne m'arrêterai plus ... ;-)

    Pareil  pour ma part j'ai arrêté de compter combien de série j'ai commencé sans les finir, je lis les premiers tomes puis me tournent vers de nouvelles lectures, c'est particulièrement vrai pour les sagas à rallonges mais celle de Robin Hobb font aussi exceptions. Ces cycles sont tellement addictifs qu'il est difficile de ne pas se jeter sur la suite une fois ceux-ci commencé. J'ai fini l'assassin royal fin avril, je vais commencer la cité des anciens prochainement. J'ai déjà acheté tous les tomes pour pouvoir les enchainer .
    Yendare le 09 mai 2020
    Je rajoute une nouvelle petite validation avec ce manga lu hier : 
    - Mushishi, tome 1 de Yuki Urushibara qui n'a encore jamais été lu dans le cadre de ce challenge.
    Mon avis ici.

    Très bonne soirée à toutes et tous
    Shork le 09 mai 2020
    Bonsoir,

    Je poursuis ma lecture de cycle, toujours aussi prenant :
    Le fou et l`assassin, tome 2 : La fille de l`assassin de Robin Hobb 
    Mon avis

    Bonne soirée
    Fifrildi le 10 mai 2020
    Bonjour, 

    Tout d'abord bonne fête aux mamans belges du groupe s'il y en a 

    Dernier jour de l'opération bol d'air et donc dernier jour aussi des bonus confinement. 

    Le livre offert par les éditions Dystopia est pile poil pour nous : 

    Dernières nouvelles d`Oesthrénie  d'Anne-Sylvie Salzman 

    Je fais les mises à jour en vitesse... bon dimanche à tout le monde!
    Fifrildi le 10 mai 2020
    Yendare a dit :

    Je rajoute une nouvelle petite validation avec ce manga lu hier : 
    - Mushishi, tome 1 de Yuki Urushibara qui n'a encore jamais été lu dans le cadre de ce challenge.
    Mon avis ici.

    Très bonne soirée à toutes et tous


    Tu passes affamé + 1 : félicitations!
    Fifrildi le 10 mai 2020
    Shork  il y a un dragon dans ce roman? J'ai vu une étiquette sur sa fiche. Tu pourrais avoir un dernier bonus confinement?
    Shork le 10 mai 2020
    Fifrildi a dit :

    Shork  il y a un dragon dans ce roman? J'ai vu une étiquette sur sa fiche. Tu pourrais avoir un dernier bonus confinement?


    Il y a des dragons dans l'univers, oui, mais pas de rôle très actif dans ce tome. Ils sont mentionnés une ou deux fois en souvenir d'évènements passés, puis dans les derniers chapitres pour justifier des négociations commerciales.
    Je te laisse donc juger !
    Brize le 10 mai 2020

    Hello.


    Je viens de revoir et de poster une critique au brouillon depuis un moment… histoire de bénéficier in extremis du bonus confinement concernant le titre en forme de phrase, puisqu'il s'agit de Ainsi naissent les fantômes , de Lisa Tuttle  .


    Mon avis


    J'en profite pour cocher l'item recueil de nouvelles.


    Bonne fin de week-end à tous.

    iz43 le 10 mai 2020
    Bonsoir

    Enfin une nouvelle lecture avec une héroïne qui voyage dans le temps (Je ne sais pas s'il est encore temps de valider le bonus).


    La trilogie des gemmes tome 1 Rouge Rubis - Kerstin Gier
    Fifrildi le 11 mai 2020
    iz43  ta critique date d'hier, donc oui 


    Je suis sur le départ, je m'occuperai des mises à jour ce soir. 

    Je poste en vitesse mon avis pour Les Voyageurs, tome 3 : Archives de l`exode  de Becky Chambers

    mon avis


    Belle journée! 
    basileusa le 11 mai 2020
    Bonjour 
    Une auteure nouvelle avec L`Age des Cinq, Tome 1 : La prêtresse blanche  de Trudi Canavan

    Mon avis
    Yendare le 12 mai 2020
    Bonjour, voici 2 nouvelles validations

    - L`Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils de Robin Hobb : mon avis ici.

    - Mushishi, tome 2 de Yuki Urushibara : mon avis ici. 

    Très bonne journée à toutes et tous. 
    Lenocherdeslivres le 12 mai 2020
    Bonsoir.

    Finalement, j'ai craqué et j'ai lu Schémas artificiels de Martha Wells, deuxième tome de sa série AssaSynth. Et j'ai préféré au premier volume.

    Mon avis.

    Bonne soirée à tous.
    Yendare le 13 mai 2020
    Bonjour me revoilà avec une nouvelle validation :
    Lothaire Flammes, tome 1 : Chasseur de monstres de Marianne Alexandre, qui n'a pas encore été lu dans le cadre de ce challenge.

    Mon avis ici

    Très bonne journée à tout le monde.
    Fifrildi le 13 mai 2020
    Bonjour tout le monde 

    Alors voici le palmarès du jour : 

    Brize  affamée + 5

    iz43 affamée 

    basileusa  addict + 1

    Yendare  affamé + 5

    Lenocherdeslivres   affamé + 4 


    Bonne fin de journée et bonnes lectures!! 
    Yendare le 14 mai 2020
    Bonjour, voici une nouvelle petite validation :

    -Apocalypse Blues, tome 1 : La Saison des ravages de Chloé Bertrand  
    Ma critique ici

    Très bonne journée et lecture à tout le monde.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}