Nouvelles Editions Lignes (27/10/2007)
3.65/5   30 notes

" Entre nous, ce n'est pas parce qu'un président est élu que, pour des gens d'expérience comme nous, il se passe quelque chose. J'en ai assez dit sur le vote pour que vous sachiez que s'il s'est en effet passé quelque chose, on ne trouvera pas ce dont il s'agit dans le registre de la pure succession électorale. [...] On s'expérimente un peu aveugle, légèrement incertain, et finalement quelque peu dépressif. Oui... >Voir plus
Que lire après De quoi Sarkozy est-il le nom ?Voir plus
Comme son nom l'indique, ce livre traite de la période des élections de 2007. Pourtant, ce livre et sa portée sont toujours d'actualité. En effet, il y a un problème : Il n'y a qu'un seul monde mais dans la réalité il y en a plusieurs. Celui des riches et celui des pauvres, etc, sans partage, Badiou traite du règne de la terreur et de la peur que vendent les politiciens. Très bon livre.
Il est bon de lire de très mauvais livres pour se souvenir que c'est encore possible.
Par fois difficile à lire (c'est du philosophe qui n'a pas peur des mots)
Mais bien senti, avec quelques réflexions bien pensées (la définition du pétainisme et son rapprochement avec Sarkozy voir Royal, sa vision de la "gauche", du communisme et du futur, notamment la 3ème phase de la mise en pratique de l'"hypothèse communiste"

Lien : http://www.marianne2.fr/Badi..

Videos de Alain Badiou (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Badiou
Alain Badiou vous présente son ouvrage "Mémoires d'outre-politique : 1937-1985" aux éditions Flammarion. Entretien avec Pierre Coutelle.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2732687/alain-badiou-memoires-d-outre-politique-1937-1985-recit
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)