Éditeur : Nouvelles Editions Lignes (2007)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 22 notes)

" Entre nous, ce n'est pas parce qu'un président est élu que, pour des gens d'expérience comme nous, il se passe quelque chose. J'en ai assez dit sur le vote pour que vous sachiez que s'il s'est en effet passé quelque chose, on ne trouvera pas ce dont il s'agit dans le registre de la pure succession électorale. [...] On s'expérimente un peu aveugle, légèrement incertain, et finalement quelque peu dépressif. Oui... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
alertinfo
18 décembre 2010
  • 1/ 5
Il est bon de lire de très mauvais livres pour se souvenir que c'est encore possible.
felixgilles
07 octobre 2011
  • 4/ 5
Par fois difficile à lire (c'est du philosophe qui n'a pas peur des mots)
Mais bien senti, avec quelques réflexions bien pensées (la définition du pétainisme et son rapprochement avec Sarkozy voir Royal, sa vision de la "gauche", du communisme et du futur, notamment la 3ème phase de la mise en pratique de l'"hypothèse communiste"

Lien : http://www.marianne2.fr/Badi..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
gillesvhgillesvh04 août 2015
La propagande pétainiste consiste largement à dire qu'à l'origine de la crise morale et du déclin, il y a un événement désastreux, toujours lié à des revendications populaires. (…) Pour notre président enfin, Mai 68 est responsable d'une crise des valeurs, qui nécessite également une reconfiguration de tout notre malheureux pays, en voie de désintégration accélérée, sur le modèle de Bush ou de Blair.
gillesvhgillesvh04 août 2015
Si cette élection est importante, c'est parce qu'elle charrie la conviction que partagent ceux qui arrivent maintenant au pouvoir, et qu'on aussi tous ceux qui vont les suivre, que peut-être on peut en finir avec ce « quelque chose » dont Mai 68 est l'un des noms, le plus récent en France.