Les royaumes de Nashira tome 2 sur 3
Pocket Jeunesse (19/03/2015)
4.08/5   42 notes
Les esclaves femtites se sont rebellés. Talitha, la fille du despote, s'est enfuie du monastère où elle était recluse. Pour sauver le monde de sa fin annoncée, Talitha doit prendre une décision : partir à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver... ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple. Comment savoir quel choix sera le bon ?
Que lire après Les royaumes de Nashira, tome 2 : L'Épée des rebellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'étais tellement pressée de lire cette suite, tant j'avais aimé le premier tome ! Bien différent de ce qu'elle a fait auparavant, cette série est plus noire, plus glauque et plus stressante. Et quel plaisir de retrouver les personnages, même si au début, j'étais un peu perdue, parce que ma mémoire de poisson rouge était de retour ^^

Talitha s'est enfuie du monastère où elle se trouvait, non sans y laisser son souvenir impérissable. En compagnie de son esclave, mais ami, Saiph, ils essayent d'échapper aux hommes de main de son père, qui veut à tout prix la récupérer pour la tuer. Mais une décision s'oppose à elle, et ses convictions vont vite changer. Soit elle part à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver, soit elle rejoint les rebelles et devient celle qui pourrait les sauver. Un dur choix, donc, qu'elle prendra non sans conséquence.

Ce second tome est encore meilleur que le premier et rempli d'action du début à la fin. On a pas le temps de souffler, et on craint le pire pour les personnages. Ces derniers arrivent à nous surprendre avec les choix qu'ils font, et les retournements de situation sont bel et bien présents, pour nous surprendre par bien des manières.

Talisha a changé. Elle est devenue plus forte, mais a quelque chose en plus qui peut soit plaire, soit déplaire. Je dois dire qu'à certains moments, j'étais déçue de ses choix, qu'elle prenait trop rapidement une décision, au détriment de son ami Saiph, qui ne perd pas de vue leur mission première. Au contact de certaines personnes, elle devient plus sombre, avec une nouvelle envie, et une quête principale bien loin dans sa mémoire. Elle veut que la paix revienne entre les Femtites et les Talarites, mais cette dernière est mise à rude épreuve. Elle combat pour quelque chose qu'elle croit noble, mais qui se transforme vite en massacre. La haine que ressentent les Femites est bel et bien présentes, et leur envie principale est de rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui se sont servis d'eux et les ont rendu esclaves, au prix de leur vie.

Quant à Saiph, il est toujours pareil. Fidèle à lui-même et à Talisha, il fera tout pour lui faire comprendre les choses, quitte à recevoir des désillusions qui pourraient lui causer beaucoup de peine. Il est déterminé à ce que cette guerre inutile cesse, mais reste sur ses convictions, et, pour lui, trouver Verba est le plus important pour cesser tout ce sang.

Un personnage rencontré dans le premier tome que l'on a appris à détester réapparaît et m'a beaucoup surprise. Je ne vous en dirais pas plus, juste que... bah il est différent, quoi. Il est malgré tout attachant et humble et prêt à tout pour faire cesser ce qui se trame. Quant au père de Talisha et aussi Grelle, ces deux-là ce sont vraiment bien trouvés. Aucune pitié ne traverse leurs traits et leurs coeurs, et deviennent de plus en plus irritants et on apprend à les haïr, en même qu'apprécier leur présence. Oui, c'est bizarre, mais quand on les suit dans un chapitre, on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus, ils donnent un sacré piquant à l'histoire, tout de même !

Quant à la fin... J'ai espéré qu'elle ne soit pas trop difficile, que l'auteure ne fasse pas un gros cliffhanger, mais... je me suis trompée. Pourtant, jusqu'à l'épilogue, j'avais bon espoir et là, tout s'effondre. Il est évident qu'à présent, je veux VRAIMENT la suite. J'espère qu'elle sortira vite, en tout cas, mais je serai à l'appel !

En résumé, un tome 2 hautement meilleur que le premier, qui était déjà très bien, avec des personnages attachants, des désillusions, de la tristesse, de la haine, de la colère, des remises en question. Une intrigue remplie d'action, de batailles, de sang. Une plume toujours autant incisive. Un tome 3 que je lirai avec grand plaisir, et dont j'ai hâte d'avoir la suite !!!

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Titre : Nashira, l'épée des rebelles

Auteur : Licia Troisi

Prix : 18,90€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé du tome 2 :

Les esclaves femtites se sont rebellés. À l'origine de la révolte, Talitha, la propre fille du despote qui, refusant son destin de prétresse, a mis le feu au monastère où elle était recluse et s'est enfuie. Son but : sauver le royaume de Nashira d'un cataclysme imminent. Et retrouver Verba, seul survivant d'une catastrophe identique à pouvoir les aider. Alors que le combat des rebelles s'intensifie, un choix difficile s'impose à elle : partir à la recherche de Verba ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple...

Alors que Talitha et Saiph sont sauvé par Verba, celui-ci va partir. Les deux compagnons vont essayez de le retrouver grâce à un livre que Verba avait oublié. Mais Talitha et Saiph vont se faire capturer et amener à un village rebelle Fermite. Saiph est présenté comme un héros alors que Talitha va devoirs prouver qu'elle ne leur veut aucun mal. Saiph lui veut continuer à chercher Verba alors que Taliitha après s'être fait une place chez les rebelles, veut se battre avec eux. Leurs chemins vont se séparer et chacun partira de son côté. Alors que Talitha va retrouver une vieille connaissance Saiph lui avance petit à petit mais surement sur la piste de Verba. Qui est cette vieille connaissance ? Que vont devenir Saiph et Talitha ? Nashira sera-t-il sauvé ? Vous le saurez en lisant ce 2ème tome de Nashira !

J'ai encore adoré ce 2ème tome en plus, la fin est juste… WOW ! Même si Talitha et Saiph se sépare, ça ne m'a pas dérangé, justement c'est bien qu'il se sépare car ça nous donne donc deux points de vue sur l'aventure et la guerre ! L'aventure est juste épique ! J'avais du mal à m'arrêter !! Ce 2ème tome est vraiment génial !

Ma note : 19,4/20 Géniale, Magnifique Passionnant ! Je crois que ces adjectifs vont très bien pour ce très beau 2ème tome ! Je vous le conseille fortement, très fortement !
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Je suis vraiment heureuse de ne pas avoir abandonnée cette histoire après la déception du premier tome. Car le deuxième et largement mieux !

L'histoire évolue enfin, on en apprend plus sur Verba le mystérieux immortel, chose qu'on attend tout au long du tome un. Et le rôle de chaque personnage se définit clairement enfin. Je trouve qu'on est beaucoup moins dans le flou, l'histoire devient plus claire même si encore quelques longueurs restent présentes...

J'ai donc beaucoup plus apprécié ce tome deux au précédent et est hâte de lire le prochain !
Talitha a mis le feu au monastère. Maintenant il ne lui reste qu'à fuir en compagnie de Saiph, son esclave mais surtout son meilleur ami.
Dans ce tome, Talitha grandit et se rend compte des inégalités entre Talarites et Femites. Elle veut combattre cela et entre dans la rébellion tandis que Saiph part chercher Verba, seule personne a pouvoir éviter la destruction de la planète par Cetus.
Ce deuxième tome est palpitant, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer.
Ma lecture n'a pas été catastrophique, c'est un moindre mal, mais je ne me suis pas éclatée comme avec le premier tome. J'ai trouvé que l'intrigue restée centrée sur les mêmes choses et l'avancée depuis le premier tome n'était pas très significative ici. On a un beau tome de transition, et la suite devrait bouger davantage au vu des dernières pages. Il ne se passe pas rien, mais ce que l'auteur raconte n'a pas eu beaucoup d'intérêt et d'attrait pour moi. J'ai un certain regret pour les personnages. Je n'ai pas souvent été attiré par eux dans ce tome. J'ai été en partie déçue par Talitha, et Saiph a beau avoir à coeur pas mal de choses, son rôle ne m'a pas forcément passionné. J'ai trouvé les nouveaux personnages transparents, le dialogue ne se fait pas vraiment entre tous. Ce n'est pas une déception, mais on en est pas loin.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..

À présent, il comprenait pourquoi on l’appelait le Lieu Sans Nom : au milieu d’une telle désolation, même les paroles s’enfuyaient. À quoi pouvait servir un langage, là où il n’y avait rien à nommer ? Tout était toujours immuable. La seule chose qui changeait, au fur et à mesure que les journées s’écoulaient paresseusement, c’était la lumière : rose à l’aube, implacablement blanche à la sixième heure, violacée au coucher des soleils.
- Nous en avons déjà parlé. Ce que je fais…
- … est très important, je sais. Tu veux aider les Femtites dans leur guerre, que tu estimes juste.
- C’est aussi la tienne.
- Parce que je suis un Femtite ? rétorqua Saiph avec véhémence. Peut-être. Mais je crois pouvoir choisir mes batailles, indépendamment de ma race. Et je sais que la survie de Nashira compte plus que déterminer qui commande et qui obéit. Si tu réfléchissais encore avec ta raison, au lieu de te laisser aveugler par la colère, tu le comprendrais.
Une vie sans connaissance n’est qu’une demi-vie. Quand on ne sait pas, on ne peut pas comprendre ; et si on ne comprend pas, quel sens a l’existence ?
Saiph contempla son visage pâle et tiré, et se demanda pourquoi elle demeurait toujours aussi lointaine, inaccessible. Qu’ils se trouvent au palais, séparés par leur condition respective d’esclave et de maîtresse, ou en territoire ennemi, où c’était lui le privilégié et elle la captive, il y avait toujours un mur entre eux. Cette distance le meurtrissait.
Saiph fit semblant de dormir, mais quand la respiration de Talitha devint profonde et régulière, il se releva et reprit le journal et le parchemin.
S’il voulait sauver celle qui représentait sa seule raison de vivre, il allait falloir qu’il se donne du mal.