Zulma (07/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Figure légendaire de la littérature haïtienne, opposant farouche de la dictature et fervent humaniste, Jacques Stephen Alexis (1922-1961) a tout de l’écrivain mythique – un destin fulgurant, une mort tragique et quatre romans cultes. Ou plutôt cinq. Car voici L’étoile Absinthe, son ultime chef-d’œuvre, parachuté jusqu’à nous plus de cinquante ans après sa mort, d’après le seul manuscrit disponible. Sauvé comme par miracle.La Niña Estrellita – héroïne sublime de L’Es... >Voir plus
Que lire après L'étoile absintheVoir plus

Videos de Jacques-Stephen Alexis (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Stephen Alexis
Quel écrivain haïtien a été assassiné à l'âge de 39 ans et donne pourtant l'exemple de la plus rayonnante trajectoire dans le monde des lettres haïtiennes ?
« L'Etoile Absinthe » de Jacques Stephen Alexis, c'est à lire en poche chez Zulma.