Editions n°1 (02/11/2006)
4.33/5   3 notes
Atteindre le sommet de la montagne, réaliser ses ambitions, s'accomplir pleinement, réussir sa vie privée et professionnelle, vivre en accord avec soi-même, se dépasser, aller vers les étoiles... qui n'en a jamais rêvé ?
Avec ce livre, Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne, Catherine Rambert nous donne des moyens d'accéder à nos desseins. Elle nous rappelle que notre valeur ne s'estime ni à nos dons naturels, ni à notre p... >Voir plus
Que lire après Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagneVoir plus
A classer dans le rayon développement personnel, ce recueil se présente comme un petit coach à base de méditations au jour le jour destinées à nous aider à rester optimiste, envisager l' avenir sans angoisse, atteindre nos objectifs....Un certain nombre de ces pensées peuvent bien sûr apparaître comme des reformulations de proverbes, adages et autres dictons populaires, mais l' ensemble reste cohérent et non dénué d' intérêt, chacun pouvant y trouver quelque chose de bon à prendre . Un petit guide à emporter partout pour le consulter à la manière d' un bréviaire.

La connaissance de soi
contribue à comprendre les autres,
à affiner le regard que nous portons sur eux.
Lorsque nous nous trompons sur une personne,
c' est d' abord sur nous
que nous nous sommes trompés.(p195)
Si l' on devait repertorier les principaux carburants de l' activité humaine, l' enthousiasme et la persévérance seraient les principaux. Sans eux rien de possible.....( Pensée du 139° jour /18 mai )
Cheminer jour après jour vers le sommet de la montagne, où l’air est plus pur et la vue plus belle, c'est donner - offrir -un sens magnifique à la vie. - 13 -