Bayard Jeunesse (10/01/2024)
4.5/5   2 notes
Alors que ses amies Tomoe et Aïko ont respectivement accédé au rang d'Incarnation du Kirin et d'Incarnation du Phénix, Shizuka est restée seule sur la montagne sacrée lorsque son passé la rattrape. Sa tante Madame Kame est venue lui annoncer la mort de son père. Pire encore, sa porcelâme semble parasitée par une étrange moisissure. Shizuka retourne chez elle au beau milieu des intrigues du clan Tortue, qui vient de perdre ses deux incarnations précédentes.
Pe... >Voir plus
Que lire après Porcelâme, tome 3 : Le labyrinthe de la tortueVoir plus
Je viens de le terminer et je sais que je le relirai. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas sûre d'avoir vu tous les indices et que l'idée de le relire pour tenter de fouiller chaque phrase me met en joie !

Retrouver cet univers riche et la plume si belle de Célia Flaux m'a enchantée. Ce 3ème tome clôt en apothéose une trilogie qui dévoile peu à peu un univers passionnant, une intrigue fouillée, des complots entremêlé et des personnages dans la tourmente qui tendent vers un peu de bonheur.

L'ambiance de ce troisième tome est particulièrement intéressante et j'ai adoré Shizuka et Daïjiro, nos deux héros aux coeurs blessés.

Bref, à lire absolument.