AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isabelle Maillet (Traducteur)
EAN : 9782268037417
277 pages
Les Editions du Rocher (30/09/2000)
3.31/5   53 notes
Résumé :
Accusé du meurtre de plusieurs femmes, le chirurgien Trevor Lucas a été emprisonné puis hospitalisé cinq mois dans une unité spéciale pour s'être volontairement brisé un bras en le coinçant entre les barreaux de sa cellule. "Le bras droit du diable", explique une experte en psychiatrie lors du procès, pour étayer la thèse des avocats qui plaident la folie de leur client. Le psychiatre Frank Clevenger, ... >Voir plus
Que lire après Psycho killerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
suite de l'amour à mort. Amateurs de sang,de mutilations en tout genre depechez vous de le lire! Les autres ....et bien tout depend de vous.....lol! En ce qui me concerne j'avoue avoir saute des passages ....mais j'ai ete fascinee par cette descente aux enfers,dans la folie à l'etat pur! certes on peut regretter de se douter de l'enchainement des evenements mais j'ai quand meme ete prise par le rythme soutenu du thriller...Vous entrez de plein pied dans un hopital psychiatrique et votre coeur se serre ,bat en meme temps que celui de Clevenger, le psychiatre,lui meme en proie à ses propres demons....En resume je l'ai moins aime que le 1er (un peu trop sanglant...) mais il clos l' Amour àmort .Toutes les questions ont trouve reponse .
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Commenter  J’apprécie          60
Le docteur Trevor Lucas et juger pour avoir assassiné sauvagement 4 de ses patients. À la suite du procès les interner dans un hôpital où il retient en otage malade et personnel hospitalier avec la complicité de quelques autres psychopathe enrôler dans cette entreprise. Chirurgien de formation il effectue en août quelques opérations... la police je t'appelle au psychiatre Frank Clevenger pour tenter de le ramener elle a raison tâche qui s'avère extrêmement difficile.
Un livre terrifiant dans l'adaptation à l'écran founirait un véritable film d'horreur.
Plus qu'à l'outrance, cette caractéristique du récit tiens à la connaissance presque clinique des pulsions meurtrières à lèvres dans l'univers de folie où se déroule l'action.
Plus de concision dans la narration aurait sans doute ménage et un meilleur suspense
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Malheureusement assez prévisible dans son intrigue générale; ce roman ne trouvera sans doute grâce qu'aux yeux de lecteurs fascinés par les mutilations en tout genre et autres effusion de sang.
Pour ma part je ne recommanderai ce livre qu'aux amateurs de la série des Saw.
Commenter  J’apprécie          20
Un thriller psychologique avec un peu de sang quand même. Bof.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Dans les discussions avec d’autres psychiatres, je ménageais l’équivoque en admettant l’hypothèse que certaines personnes puissent venir au monde avec un système nerveux déficient susceptibles de céder sous les pressions quotidiennes. Mais Cynthia, par la simplicité de son raisonnement, en appelait à une conviction profonde: quand un homme perd l’esprit, c’est toujours à cause d’un traumatisme. – Le système nerveux, c’est comme les amortisseurs d’une bagnole, ai-je dit. Il s’use à force d’encaisser les chocs. Certaines personnes sont construites comme des Ferrari, avec des suspensions fragiles, mais si on s’en occupait correctement, elles ne lâcheraient pas en cours de route.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque meurtre, chaque manifestation du mal,chaque acte de terreur ou d'horreur dans notre monde est une projection de l'aversion que son auteur éprouve envers lui-même. Comme un virus, cette aversion cherche à contaminer quiconque se trouve en contact avec elle.
Commenter  J’apprécie          30
"-seuls ceux que l'on a assassinés spirituellement deviennent des meurtriers. Charlie Manson nous l'a prouvé. Dans la salle d'audience, au moment où la sentence de mort était prononcée, il a crié à Bulgliosi : "Vous ne pouvez pas me tuer, je suis déjà mort !". Les gens ont cru qu'il perdait les pédales, mais il nous disait sa vérité.
Commenter  J’apprécie          20
La violence te touche plus profondément que tout. Ce sera toujours le cas, jusqu'au moment où tu t'ouvriras enfin aux autres, où tu assumeras le risque de laisser une personne devenir proche de toi au point de pouvoir te faire du mal, mais aussi de t'aimer vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
-Pour toi, il n'existe donc pas un seul meurtrier dont on ne puisse expliquer les actes. Tu ne crois pas au mal fondamental, déterminé dès la naissance.

-Non."
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Keith Ablow (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keith Ablow
Vidéo de Keith Ablow
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..