Albin Michel (01/02/2001)
3.12/5   4 notes
C'est une des plus vieilles histoires du monde, mais ici racontée d'un point de vue humain comme, je crois, jamais auparavant. Jean-Claude Libourel a su donner un coeur, une âme et une intelligence à Myriam, l'archétype de toutes les mères, si puissante dans sa bonté, mère d'un rebelle qui sera à jamais connu de par le monde sous le nom de Jésus. Du passé le plus ancien, Libourel ramène à la vie une femme de chair et de sang, bien au-delà des images pieuses. (Nadine... >Voir plus
Que lire après Quand Marie s'appelait MyriamVoir plus
Je viens de le finir.
C'est une autre histoire de Marie et Jésus et je la trouve à mon gout.
Une jeune fille qui se marie avec un charpentier et bien sur un mariage arrangé puis d'abord un premier garçon à cause duquel ils doivent fuir en
Egypte et ils ont un 2ème garçon qui nait en Egypte puis ils reviennent à Nazareth et ils s'installent ou plutôt se réinstallent dans leur village. Iosef reprend son métier de charpentier et Marie s'occupe de leurs enfants , de son jardin et refait encore d'autres enfants. C'est un petit rappel de la bible mais je pense en plus vrai moins romancé que la bible, plus vrai vie si l'on veut.