Editions de la Martinière (01/09/2004)
3.85/5   13 notes
Après le Bouddhisme, c'est l'hindouisme et les grands sages indiens qui conduisent le travail et la réflexion de ce deuxième volet de la collection " Sagesses de l'humanité". Plusieurs mois durant, Olivier Föllmi a sillonné l'Inde de village en village pour en ressentir l'âme: paysages intemporels, scènes de vie emplies de beauté, portraits lumineux.... autant d'images évoquent la profondeur et la richesse d'une culture vivante.
En associant une image et une ... >Voir plus
Que lire après Sagesses : 365 Pensées de Maîtres de l'IndeVoir plus
éphéméride richement illustrée, ce joli livre à l'italienne propose une pensée et un superbe cliché par jour, ça se feuillette comme on s'habille, en donnant le ton que l'on veut à sa journée...
De sublimes photos, des textes de sagesse indienne profonds et lumineux...
Rien de tel pour faire de chaque jour une nouvelle aventure !
Ce calendrier m'a accompagnée durant toute l'année 2017, pour mon plus grand bonheur !
Une phrase pour chaque jour... A déguster, à méditer, à digérer.

Il est parfois difficile de comprendre toutes les phrases, mais certaines sont de vraies perles!
Une pensée d'un maître indien et une photo légendée pour chaque jour de l'année universelle. Plaisant pour me replonger dans l'esprit d'un pays que j'ai eu grand plaisir à visiter.

J’avais, en fermant les yeux, cette dernière pensée :
même pendant que je suis inconscient dans le sommeil,
la danse de la vie continuera dans le champ silencieux de mon corps endormi, à la même cadence que là-haut les étoiles.
Le cœur battra, le sang bondira dans les artères,
et les millions d’atomes qui vivent dans mon corps vibreront en mesure avec la harpe qui frémit sous le doigt du Grand Maître.

Rabindranath Tagore
Je suis fier de vous apprendre que j'appartiens à une religion qui a pour langue sacrée le sanskrit, dans laquelle le mot "exclusion" est intraduisible.
(Swami Vivekananda)
Seuls ceux qui savent regarder un arbre, les étoiles, les eaux scintillantes d’un torrent, dans un état de complet abandon, savent ce qu’est la beauté. Cet état de vision réelle est l’amour.
Jiddu Krishnamurti
Il y a des milliers de vies dans une seule vie - Svami Prajnanpad.
Notre fonction n'est plus d'acquérir, mais d'être.
Rabindranah Tagore

Videos de Olivier Föllmi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Föllmi
Souffles d'Olivier Föllmi .Sixième tome de la collection des Sagesses de l?humanité, Souffles révèle les richesses philosophiques et culturelles d?une aire géographique qui s?étend de l?Afghanistan au Yémen en passant par le Maghreb, l?Egypte, le Proche-Orient et la péninsule arabique. La Turquie et l?Iran, dernier témoin des fastes de la Perse antique complètent ce nouveau voyage d?Olivier Föllmi. Les pensées et paroles des écrivains Naguib Mahfouz ou Tahar Ben Jelloun, des poètes Yunus Emre ou Khalil Gibran ou encore du conteur Nacer Khémir en regard des photographies, portent ce livre et lui donnent toute sa profondeur.
Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)