EAN : 9782021539486
Seuil (25/08/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Et je suis ici, immobile, complice et lâche. J’ai honte, honte… Partir pour l’Aurès ! Écrire ? Mourir ? Tuer ? Aller au Caire ? Témoigner à Alger ? Agir à Paris ? Que l’Homme en moi se fasse pour ma Patrie algérienne ! […] Que faire ? Et comment donner aux Algériens arabes qui nous rejettent en bloc (dans 99 % des cas) la preuve que nous nous sentons Algériens, leurs égaux ? Seule la mort… – des sacrifices vrais peut-être… Écrire, mais quoi ? Je suis entre deux fe... >Voir plus
Que lire après Un cri que le soleil dévore: 1942-1973. Carnets, notes et réflexionsVoir plus

critiques presse (1)
LeFigaro
09 novembre 2023
La vie intense et débridée du chantre de l’indépendance algérienne est dévoilée dans ce journal intime inédit, à travers notes, poèmes, confessions et réflexions, observations, correspondance.

Videos de Jean Sénac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Sénac
Jean SÉNAC – Le forgeron du soleil (DOCUMENTAIRE, 2003) Un documentaire d’Ali Akika réalisé en 2003. Présences : Jean Abeille, Rabah Belamri, Robert Llorens, Nathalie Miel, Jacques Miel, Maria Manton, Hamid Nacer Khodja, Kossa Bokchan, Malek Aloula, Nourdine Saadi, Rachid Boudjédra, Jamel Amrani, Pierre Omcikous, Jean-Pierre Péroncel Hugoz et Guy Dugas.