EAN : 9782070714124
Gallimard (04/10/1989)
«Ce roman, si tel il parvient à s'imposer à mon désordre, je ne l'écris que comme les femmes qui se déshabillent sous les huées lubriques, parmi le champagne et les projecteurs. C'est mon strip-tease. Pour moi, la seule façon de ne pas souiller mon poème. De le garder à l'abri de mes tendresses vacillantes et de ma duplicité.
Et c'est pourquoi je vais, sinueux et bavard, pour atteindre une seule chose qui importe. Le Père, le Pays, la Chair qui m'est donnée.»... >Voir plus
Que lire après Ébauche du pèreVoir plus

Videos de Jean Sénac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Sénac
Jean SÉNAC – Le forgeron du soleil (DOCUMENTAIRE, 2003) Un documentaire d’Ali Akika réalisé en 2003. Présences : Jean Abeille, Rabah Belamri, Robert Llorens, Nathalie Miel, Jacques Miel, Maria Manton, Hamid Nacer Khodja, Kossa Bokchan, Malek Aloula, Nourdine Saadi, Rachid Boudjédra, Jamel Amrani, Pierre Omcikous, Jean-Pierre Péroncel Hugoz et Guy Dugas.