Après avoir eu de l'action tout au long du premier tome, j'avais un peu peur que ça retombe dans ce roman là surtout que nos héros sont arrivés à Salvation. C'est une sorte de petite ville fortifiée où les gens essaient de vivre normalement malgré la présence des Monstres dans les parages.

Pour Trèfle c'est difficile de se faire à cette nouvelle vie dans cette ville où elle est considérée encore comme une enfant et non une chasseuse. Elle doit porter des robes, aller à l'école et écouter les adultes. del s'éloigne aussi d'elle sans qu'elle ne sache pas réellement pourquoi. Au fil du temps, Trèfle, Teagan, Bandit et del trouveront ce qu'ils peuvent faire pour aider Salvation même si c'est dangereux et mal venu… Néanmoins Salvation n'est qu'une étape dans leur long périple.

Ce tome 2 est juste merveilleux. On voit une grande évolution chez tous nos personnages et surtout Trèfle qui découvre ce qu'est une vie normale avec des gens qui l'aiment. Bien sûr il y a aussi des mauvais côtés puisque les habitants de Salvation s'attendent à ce qu'elle devienne une gentille fille docile qui porte des jupes et qui va à l'école… Mais c'est une chasseuse.

On en apprend aussi un peu plus sur les Monstres qui deviennent de plus en plus intelligents et qui vivent aussi de plus en plus comme les humains. Au bout de ce second tome, je me demande si cohabiter ne serait pas possible pour ces deux espèces. Je me demande toujours qui sont réellement ces Monstres… Bien sûr ils sont toujours méchants, sanglants et maintenant vicieux… Ils n'hésitent pas à enlever des humains pour les manger ensuite.

Tout comme le premier tome je me suis vraiment sentie emportée par les aventures de Trèfle et ses amis. Je n'arrivai pas à m'en décrocher. Dans cette suite, on découvre un peu plus les personnes, le monde dans lequel ils vivent et je pense que ce n'est pas encore fini. Je m'attends à être réellement surprise dans la suite. Une nouvelle fois je ne veux que vous conseiller la saga Enclave qui pour l'instant est la meilleure Dystopie que j'ai pu lire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Trèfle, Bandit, del et Tegan se sont installés à Salvation grâce à Veinard. Trèfle est adoptée par le cordonnier et sa femme, la couturière du village. Tegan vit chez le docteur qui l'adoptera. Trèfle et Bandit s'entraînent en cachette. Mais les Monstres menacent toujours....
Le décor est planté depuis le tome précédent. on s'attache aux personnages. A Salvation, la "mentalité" est différente de celle des enclaves. J'attends de pouvoir lire la suite avec impatience. Bon moment. Trèfle est une empêcheuse de tourner en rond pour les bonnes femmes adeptes des principes puritains de l'Eglise...
Donc on retrouve Trèfle, Dell, Brandit et Legan installé dans leur nouvelle vie. Legan vit chez le docteur qui l'a soigné, elle va peu à peu devenir son assistante, Dell vit chez le palefrenier, Brandit chez le forgeron, Trèfle est restée chez les????....

Mais voilà alors que Trèfle rêve d'être utile, on l'envoie à l'école où les autres enfants se moquent d'elle à cause de ces problèmes de lecture et d'écriture, la nuit Brandit vient la chercher pour leur entraînement secret, sa seule distraction, veinard et le seul à l'accepter pour ce qu'elle est vraiment, il écoute ses avis.

Dell et Legan se sont éloignés de Trèfle, lui adressant la parole le moins possible ☆je n'ai pas trop compris leurs réactions après tout ce que Trèfle a fait pour Legan ce n'est pas classe cette distance, avec Dell c'est un pas en avant trois en arrière, ça m'a énervé, ok il souffre mais la rejeter deux fois de suite c'est relou ☆

La saison des plantations est arrivée, Trèfle, Brandit et Dell vont se porter volontaires pour escorter les jardiniers aux champs, dès la première sortie, ils se font attaquer par une horde, Trèfle reprend ses réflexes de chasseuse avec joie mais elle détecte que les Monstres ont évolué, ils réfléchissent plus, ils ont de nombreux points en commun, une fois la plantation finie tout le monde rentre à ??? Quelques semaines plus tard, il faut aller désherber et arroser les plantations mais quand la patrouille arrive aux champs, tout a été dévasté, la guerre est-elle déclarée? Vont-ils pouvoir survivre à l'hiver?
Il est décidé alors qu'un groupe sera constamment de garde, l'aventure commence...

J'ai souvent eu envie de secouer Dell comme un prunier tellement il m'a tapé sur les nerfs, je comprends qu'il souffre mais j'aime pas la souffrance qu'il inflige à Trèfle.

Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune avec mes 2 binomettes Tahicha et Sasha. On a pas attendu trop longtemps entre la lecture des autres tomes, car elles étaient trop pressées de connaître la suite.

Nous découvrons dans ce tome la vie des 4 jeunes amis alors qu'ils sont arrivés à Salvation, après avoir été sauver par Veinard, à la fin du tome précédent. Les jeunes s'intègrent assez facilement parmi les habitants, même si c'est plus difficile pour Trèfle que pour les autres.

Elle n'est pas à l'aise dans son rôle de fille, elle n'aime pas aller à l'école, et les tâches ménagères et la couture ne sont pas du tout son fort, mais surtout la vie tranquille à Salvation n'est pas pour elle. Les autres enfants de l'école se moquent d'elle car elle a du mal à lire, et qu'elle est différente des autres filles.

Hébergée chez Mme Oaks et Edmund, Trèfle découvre la vraie vie de famille, elle constate qu'il lui est de plus en plus facile de s'attacher à eux et de les aimer comme si c'était ses parents. Elle leur montre de l'affection en échange de tout ce qu'ils font pour elle, seulement le seul qui fait battre son coeur, prend ses distances vis-à-vis d'elle. Sa seule amie, Tegan lui demande de l'espace.

Elle passe donc la plupart du temps en compagnie de Bandit, elle s'entraîne en cachette avec lui, ils s'affrontent, se battent. Mais Bandit voudrait tellement plus que son amitié. Il tente de l'embrasser à plusieurs reprises mais elle le repousse à chaque fois, car c'est del qu'elle veut couvrir de baisers.

Elle découvre avec les sentiments amoureux, d'autres sentiments comme la jalousie.

Trèfle à du mal à s'acclimater à la vie tranquille et paisible, il lui faut un peu d'action et quand une mission pour escorter les jardiniers à l'extérieur des murs de Salvation se présente, elle se porte volontaire, pour les protéger, ainsi que les semis.

Les monstres sont bien présents dans ce tome, et on découvre qu'ils évoluent et sont en fait plus intelligents que ce qu'on semble penser. Salvation est en grand danger et Seul Trèfle avec ses amis pourront sauver la ville et les habitants de la horde de mutants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je vais surement rapidement lire le prochain tome ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
la vie à salvation est différente de la vie dans l'enclave et Trèfle doit faire face à de multiples difficultés pour essayer de trouver sa place dans ce nouveau monde!!! un tome 2 plein d'intrigues et d'action comme toujours!!
Quel tome ! Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le premier tome m'a tout juste convaincue alors que celui-ci est un véritable coup de coeur. Enfin, je le trouve tout de même plus abouti que le premier.

On retrouve Trèfle, Tegan, del et Bandit à Salvation ; nouvelle ville où le petit groupe s'est réfugié. Après deux mois passés à Salvation, ils commencent tout juste à s'intégrer et à comprendre le mode de vie des habitants qui est bien différent de Collège et de la vie de gangs. Trèfle a pourtant du mal à trouver sa place ; les femmes de Salvation sont censés faire du travail de femmes (coudre, étudier, cuisiner...) mais ce n'est pas du tout ce qu'elle aime ni ce qu'elle souhaite... Les femmes et les autres jeunes de Salvation la ridiculisent constamment à cause de ça, même certains hommes ne la prennent pas au sérieux. Mais Trèfle s'obstine à être une Chasseuse, elle est née pour ça et compte bien le prouver. C'est avec cette détermination qu'elle convainc Veinard pour faire partie des gardes de Salvation. Dès lors, elle est chargée, ainsi que Del, Bandit et les autres gardes, d'escorter les villageois jusqu'au champs de culture. Voilà son nouveau but : protéger champs et villageois. Car les Monstres sont de plus en plus intelligents, de plus en plus ordonnés et calculateurs. Ils savent quand et qui attaquer...

Je ne sais pas pourquoi ce tome me plait autant mais une chose est sûre, je ne pouvais plus le lâcher avant d'en avoir terminé ! Tout est tellement plus captivant que le premier, plus vivant, plus touchant... L'action n'est pas forcément plus présente mais tout est imprévisible, on tourne les pages les unes après les autres sans même pouvoir deviner ce que l'on va y trouver.
J'ai beaucoup aimé découvrir Salvation. C'est totalement différent de Collège, moins primitif : les enfants vont à l'école, les hommes et femmes sont ensemble et s'accouplent par envie et non par obligation, les habitants s'entraident par envie et non par intérêt... Même si certains sont très portés sur les principes, au point de douter de la réelle valeur des gens, j'ai trouvé Salvation bien plus intéressant que Collège ! Et puis, grâce à cela, Trèfle doit constamment faire ses preuves ; ce n'est pas de tout repos pour elle, mais ça donne un peu plus d'action au récit et ça nous permet également de mieux l'apprécier (ou pas, selon le point de vue).
Autre point que j'ai beaucoup apprécié, les Monstres (ou Mutants, d'après les habitants de Salvation) ! On en découvre un peu plus sur eux, ils ont évolués, sont bien plus intelligents et réfléchis... Ce qui donne des moments forts pendant les attaques et les patrouilles !

Et enfin, il y a la relation de del et Trèfle. Une relation qui évolue progressivement. Ils s'ignorent pour mieux se retrouver et mieux se détester ensuite... Leur relation n'est pas toute rose, tout comme la vie qu'ils mènent, mais grâce à l'innocence de Trèfle, je l'ai adorée ! Elle a tellement de choses à apprendre, à découvrir, qu'elle rend cette relation magnifique et très touchante.
Trèfle est toujours égale à elle-même : déterminée, ambitieuse, fragile tout en étant forte. Elle a beaucoup évolué et continue encore. D'ailleurs, tous les personnages évoluent à leur façon : del est très réactif suivant les situations vécues, Tegan s'avère être de plus en plus courageuse et Bandit bien moins abruti... J'ai adoré tous les retrouver et les découvrir davantage.

Pour conclure, ce deuxième tome est juste énorme ! Il n'y a pas forcément plus d'action que dans le premier mais tout est là pour nous captiver, d'autant plus que l'univers est bien plus approfondi. Les personnages sont fouillés et très intéressants, chacun avec une personnalité unique. Les Monstres sont plus angoissants, moins prévisibles et rendent l'atmosphère plus oppressante ! Sans oublier l'histoire d'amour qui est superbe bien qu'elle n'est en rien originale. Une seule envie après avoir lu ce deuxième tome, dévorer le troisième rapidement !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un vrai coup de coeur pour cette Trilogie !!! Et ce Tome 3, c'est juste une pure merveille du début à la fin. On commence à le lire mais on n'arrive plus à s'arrêter.
Trèfle, la chasseuse est dans son rôle à 100%, le duo Trèfle est del meilleur que jamais.
L'action, le dynamisme se fait ressentir tout au long de ce roman et bien sûr, les larmes. Une perfection !!!

Un grand merci à Ann Aguirre, pour m'avoir fait vivre les aventures de Trèfle et del . C'est certain cette saga est un Gros coup de Coeur de cette année 2014!!!
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, on prend plaisir à retrouver les personnages, notamment Trèfle, del & Bandits, ils vont devoir s'habituer à leurs nouvelles vies à Salvation, mais le danger reste omniprésent et le repos risque d'être de courte durée !
Lien : http://ninehank.com/2013/12/..
j'ai tout autant apprécié que le premier tome, l'histoire est toujours aussi intéressante, les personnages évoluent et mûrissent, l'héroïne découvre un nouveau monde, où elle trouvera aussi un "rôle" de chasseuse. Vite la suite de cette saga....

Lien : http://fanlivres411.blogspot..
On retrouve donc nos quatre compères quelques mois après leur arrivée à Salvation. On aurait pu penser que tout irait parfaitement pour eux maintenant qu'ils avaient trouvé un village qui resiste tant bien que mal aux monstres mais ce n'est pas le cas.

Trèfle n'est pas intégrée au village, les jeunes se moquent d'elle et de ses lacunes pour suivre à l'école. Elle est obligée de jouer les filles modèles en robe alors qu'elle ne rêve que d'une chose, faire partie de la garde du village pour se battre contre les monstres. Elle a été accueillie par une famille du village qui prend bien soin d'elle et à laquelle elle s'attache petit à petit. J'ai aimé suivre l'évolution de cette relation parents adoptifs/enfant, j'ai trouvé cela touchant, poignant et crédible. Les sentiments de Trèfle nous sont bien décrits, on est loin des failles du premier tome de ce côté là.

Trèfle n'a plus beaucoup de contact avec Del, il s'est beaucoup éloigné d'elle et au départ on en connait pas la raison. Il est devenu très proche de Tegan qui elle aussi s'est éloignée de Trèfle pour essayer de mieux s'intégrer au village. Seul Bandit reste auprès d'elle et continue de lui faire des avances. Voir le petit groupe de quatre exploser de la sorte était vraiment intéressant dans le sens où on en vient à se demander s'ils n'étaient pas ensemble juste pour survivre mais qu'aucun n'était vraiment ami avec les autres. Puis petit à petit les relations évoluent pour finir avec un très beau geste d'amitié.

La vie au village change radicalement quand il faut aller semer les champs permettant de se nourrir pour l'hiver. Les monstres (appelés par les villageois mutants) deviennent de plus en plus intelligents, ils faut donc se défendre de manière plus poussée à chaque attaque. On ne sait toujours pas d'où viennent ces bêtes, qui sont elles, que leur est-il arrivé mais on les comprend de mieux en mieux. On apprend à suivre leur mode de vie, révélations après révélations. On reste toujours dans l'attente mais avec l'impression d'en savoir davantage et l'envie irrépressible d'en savoir encore plus.

Comme dans le précédent tome, il y a des combats de grandes envergures. Ces combats sont les passages les plus décrits du roman, chaque détail est important, nous permettant ainsi de bien nous représenter les mutants et leur technique d'attaque.

Un second tome que j'ai trouvé plus poussé, mieux fignolé, un vrai plaisir à lire. Des sentiments plus profonds, intenses et une forte amitié qui vous prennent aux tripes.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..