CreateSpace Independent Publishing Platform (11/09/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C’était notre planète franche .Nous étions venus d’ailleurs et nous y vivions à l’écart de nos parents et de leurs brumes. Nous n’avions aucun problème hormis ceux des robinets dont nous touchions la solution avec l’extrémité de nos Sergent-major. Nous avions toutes les couleurs pour nous tous et aucune pour nous seuls. Notre soleil de lumière ne laissait aucune ombre derrière nous. Nous n’avions pas de drapeaux, nous chantions la Niçoise et mangions la salade marse... >Voir plus
Que lire après Tanger, c'est TangerVoir plus

Le patron m’a dit : « Vite, prends le premier avion pour Tanger, cette fois-ci, ça va barder pour de bon. » A peine arrivé au Maroc, une grosse déception m’attend : c’est le calme plat. Où sont les cadavres qui jonchent les rues ? Pas la moindre volute de gaz lacrymogènes à cause d’un violent Charki réactionnaire et valet du colonialisme, qui souffle dans la ville. Pas même une carcasse de voiture calcinée à se mettre sous l’objectif, j’en ai été réduit à photographier quelques crève-la-faim qui traînaillaient en sniffant la colle de rustine. Des banques saccagées ? Nos lecteurs en ont vu d’autres, on ne fait pas trois heures d’avion pour montrer un guichet détruit, Villeurbanne ou La Courneuve auraient suffi.
À l’hôtel quatre étoiles qui en vaut une, j’ai appris par les informations de Tele-Cinco qu’un haut fonctionnaire du ministère espagnol de la justice a été victime d’une lettre piégée qui lui a arraché trois doigts. Sans être troufion de Polytechnique, j’en ai déduit que ce magistrat s’est trouvé à deux doigts de perdre la main tout entière. Pauvre homme ! Que vaut un juge sans l’index accusateur ? Ah ! si seulement cet attentat s’était produit au Maroc ! Je vois d’ici le titre : « L’institution judiciaire marocaine gravement ébranlée à la suite d’une mystérieuse agression à l’explosif survenue en plein cœur de la capitale chérifienne. Un observateur qui a requis l’anonymat redoute une flambée de violence. » J’aurais eu mon scoop... Hélas, l’attentat, non, l’incident n’a eu lieu qu’en Espagne, capitale journalistique du bidonnage professionnel, bastion de la démocratie, de la sécurité et de la stabilité.
Ils voudraient effacer le mauvais souvenir des guerres perdues sans se rendre à cette évidence que ce qu’il y a de pire qu’une guerre perdue, c’est une guerre trouvée, l’Irak et l’Afghanistan en savent quelque chose. Ah, l’Afghanistan ! Je n’ai jamais compris ce mélange de haine, de mépris et de peur qu’ont les talibans pour la femme qu’ils enferment dans d’épaisses et opaques couches de lingerie féminine que François Couperin nommait « les barricades mystérieuses ». « La burka, c’est pour son bien ! » rétorquent-ils. Reste qu’imposer le bien est le mal suprême.
Comment définir les islamistes ? Réponse : c’est une minorité sectaire acceptée par la majorité musulmane. Et les musulmans ? C’est une majorité muette refusée par une minorité braillarde.