Nicolas Thers (Illustrateur)Nicolas Wintz (Illustrateur)
EAN : 9782070559473
Gallimard Jeunesse (21/10/2004)
3.8/5   5 notes
Pour découvrir et partager la vie quotidienne des enfants d'hier.
Rose raconte sa vie au fil des jours en France, entre 1914 et 1918.

Le récit vivant et intime de ses espoirs et de ses inquiétudes permet de plonger au cœur de la Grande Guerre.
Que lire après Pendant la Grande Guerre : Rose, France, 1914-1918Voir plus
Cet ouvrage, partagé entre documentaire et fiction, est le journal intime d'une petite fille de neuf ans, Rose, qui y raconte son vécu de la guerre 1914-1918. Des volets, des dépliants panoramiques et des informations documentaires placées à côté du journal apportent des informations sur la vie à cette époque. Un documentaire vivant et instructif ! Maylis.