EAN : 9782081221260
Flammarion (14/03/2012)
2.33/5   6 notes
Ils ont fait la une de l'actualité. Les médias les ont starifiés, voire statufiés. On ne parlait que d'eux, on ne voyait qu'eux... Et puis, du jour au lendemain, ils ont quitté l'éphémère panthéon de la gloire moderne. Les projos de l'info ont éclairé ailleurs, et le public les a zappés. Qui sont-ils ? D'où venaient-ils ? Pourquoi et comment avaient-ils acquis leur célébrité ? De quelle façon eux et leurs proches avaient-ils vécu ce vedettariat ? Pour quelles raison... >Voir plus
Que lire après Tout le monde en a parléVoir plus
Thierry Ardisson revient sur l'actualité d'une trentaine de vedettes des années 1980, qui ont vécu une célébrité rapide mais malheureusement pour elles, peu durable. Pour chaque « star », on retrouve la transcription de l'interview réalisée par Thierry Ardisson dans son émission télévisée, puis un chapitre est consacré à la biographie sommaire de l'intéressé(e) : parcours personnel, gloire et enfin vie actuelle.
Personnellement, ne connaissant pas toutes les personnalités présentées, je n'ai pas été intéressée par toutes les interviews. Au final, ce livre reflète bien l'esprit des émissions d'Ardisson : c'est un bon divertissement !

La téléréalité ayant tellement bouleversé la notion de célébrité, faire un tel ouvrage d'ici une vingtaine d'années me semble quasi impossible. Nos ancêtres avaient des saints à glorifier, saints que j'ai vu dans ma jeunesse être remplacés par les rock-stars. On les adoubait, on voulait les imiter, en être nous aussi. Aujourd'hui, avec l'individualisme généralisé, c'est la notion même de star qui a disparu.

Lire un extrait