Pocket (19/09/2013)
2.73/5   13 notes
Vous êtes jeune, jolie, célibataire ? Vous faites quoi, en ce moment ? Chercher l'amour, ça vous branche ?

Certes, dans ce livre, vous trouverez surtout : des dragueurs lourdingues, des hommes mariés, un vampire, des GI's surarmés et Charles Bukowski.

Mais bon, dans le lot, il y aura bien un prince charmant. Il suffit de faire les bons choix. Et ça, c'est votre travail.

Alors à vous de jouer ! Avec ce livre dont vous ê... >Voir plus
Que lire après Folie furieuseVoir plus
Un livre dont je serais l'héroïne, où c'est moi qui déciderais comment cela se termine...j'en avais toujours rêve sauf que là, grosse déception. Ok, je suis une femme raisonnable et surtout une mère inquiète pour son petit Victor mais de là à tout faire pour l'accompagner en voyage scolaire aux States dans le seul but d'espionner le nouvel élève qui est dans sa classe et surtout sa mère, faut pas trop pousser quand même ! Ah, si, par contre, il s'avère que mon flair avait raison puisque ce gamin était en effet plus que louche puisqu'il s'apprêtait à préparer un attentat contre le Président américain. En gros, je déjoue le complot, devient une célébrité, me voie offrir une robe de mariée réalisée par un couturier de renom et me marie dans un pays étranger...Avouez que même dans les contes de fées, on ne lit pas de telles sottises ! Une écriture qui s'est avérée lourde à mon sens et une histoire (parmi tant d'autres possibles) qui s'est avérée on ne peut plus décevante ! Certes, me direz-vous, si je m'étais rendu à une autre page, j'aurais peut-être eu plus de frissons(il s'agit en effet d'un ouvrage qui comporte moult histoires en une seule, j'aurais peut-être plus accrochée...j'ai bien essayée mais ce n'étais tout simplement pas moi et alors, là, j'étais hors règles du jeu). bref, une première lecture de ce genre d'ouvrage (un livre dont voue êtes le héros ou, dans ce cas précis, l'héroïne) qui m'a déçue et je ne pense pas réitérer l'expérience. Si en revanche, vous avez moins d'aprioris que moi, vous devriez peut-être vous laisser tenter. A vous de voire mais, un conseil, faite les bons choix !
Vous avez probablement autour de 25 ans et vous imaginiez votre avenir autrement. Peut être à vivre une folle romance sans train train quotidien, peut être à devenir une brillante détective privé, mais pas à vivre seule avec votre enfant de 7 ans et un job tout juste suffisant et loin de pouvoir satisfaire votre goût pour le shopping.

Mais voilà, tout peut changer, choisir la bonne personne avec qui rentrer d'une soirée, être attentive aux détails bizarres qui passent à côté de vous (le fait qu'un vampire ait peut être atterri près de votre patelin dans les Yvelines n'y est pas pour rien), ou même espérer trouver le marque page dans le bouquin de l'auteur machin-chose pour gagner la robe de mariée Arc en Ciel de bidule de Castelbajac, tout ça c'est à vous de le choisir, car ce livre est un livre « dont vous êtes l'héroïne ».

Visiblement on peut bien ou mal tomber, et pour ma part, j'ai trouvé l'aventure assez plaisante, même si à vrai dire, on ne peut pas forcément parler d'histoire d'amour.
Le style est assez simple et très direct, donc pas forcément littéraire mais pas dénué d'un certain charme, et le coup des choix à faire nous mène vraiment sur des histoires différentes (qui parfois se frôlent).

Au final c'est assez plaisant, pour peu que l'on fasse les bons choix, car comme dans un livre dont vous êtes le héros, on peut se retrouver au cachot voire pire...
Un livre où c'est nous qui décidons de la suite des événements!
Une idée génialissime! du coup, je me suis fait 4 histoires totalement différentes, à lire et relire car vous ne lirez jamais la même chose! On se croyait dans un test psychotechnique dans les magasines féminins. Une idée trop drôle!
Les histoires ne sont pas mirobolantes mais on se prend au jeu!
A tester!

"Le Paradis, si on se débrouille bien, c'est sur terre."
"_Écrivain ou détective privé, c'est kif-kif bourricot ! On vit sur des avances, on travaille à son rythme, souvent à la dernière minute, et les commentateurs ne sont jamais complètement satisfaits, ils réagissent toujours comme s'ils auraient pu faire le travail à votre place !"
"Vous savez comment sont les miroirs. On ne peut pas leur faire confiance."