Editions Guérin (12/01/2004)
4.05/5   10 notes
Amis futurs lecteurs, si vous croyez que les knickers sont des barres chocolatées ou le GPS une aide au logement, lisez ce livre, vous en avez le plus grand besoin, mais surtout achetez-le. Si par contre vous êtes convaincus que le CAF est un organisme national d’alpinisme et Beaufort pas uniquement le nom d’un fromage, ne lisez pas ce livre, vous n’en avez pas besoin. Mais achetez-le quand même. Moi j’en ai besoin.

Brouillard : Sorte de nuage... >Voir plus
Que lire après La randonnée de A à ZVoir plus
Très agréable à découvrir et feuilleter dans un refuge de montagne.
Très agréable à retrouver chez soi pour songer à la prochaine course en montagne.
L'humour est corrosif.
La plupart des descriptions sont toujours d'actualité. Je me suis pleinement retrouvé dans de nombreuses expressions.
Certaines situations décrites sont aussi un peu vieillies (ex. walkman) mais cela permet aussi de voyager dans le temps et de goûter un peu de nostalgie.
De l'humour du début à la fin. Abécédaire pour randonneurs débutants et montagnards confirmés. Ce livre est un bijou de gaieté.
Déjà quand on lit la quatrième de couverture, on a une idée de ce qui va suivre !!!
Je me régale à chaque page. Des sourires à chaque ligne...Vraiment une lecture anti coup de blues....

Le Beaufortain, c'est mon Hymalaya à moi, mon graal, mon trésor de Rackham le Rouge, mon morceau préféré des Beatles et mon poster de Samivel.
Il est dans ma peau comme il est dans mes gènes, de ma première ampoule à mon tout dernier sac à dos, il est mon paquet entier de madeleines de Proust, au beurre.
Bob, Ricard. Alors là oui, par contre, vous pouvez rire. C'est fou d'imaginer qu'il y a un type, un jour, qui a décidé d'inventer, de dessiner et de commercialiser une espèce de chapeau pour avoir l'air le plus con possible. Et qui y est parvenu./.../Ah oui, dans le Petit Robert, à Bob, y a écrit "chapeau cloche". Vous voyez que je ne suis pas le seul à le dire. Même Robert.
La chaussette, c'est la culotte des pieds.