Pascale Auraix-Jonchière (Éditeur scientifique) Centre de recherches révolutionnaires et romantiques (Éditeur scientifique)
EAN : 9782845161948
Pu Clermont (01/03/2003)
Ce livre voudrait étudier, dans des textes de nature diverse (fiction littéraire, correspondances, journaux intimes, textes critiques, historiques...), les allusions ou références à la peinture, mais aussi les descriptions de tableaux en tant que mode de représentation, discours médiatisé, sur le moi, l'écriture, l'Histoire, notamment.
Nous partons de l'idée que la peinture est l'objet d'un double détournement : métamorphosée par l'écriture qui se l'approprie... >Voir plus
Que lire après Ecrire la peinture entre le 18ème et 19ème siècles : Colloque tenu à Clermont-Ferrand, 24-26 octobre 2001Voir plus

>La peinture et les peintures>Peinture : philosophie et théorie>éléments d'appréciation, critique (20)