EAN : 9782020354202
Seuil (01/04/2001)
2.96/5   13 notes
4° de couverture :
(Edition source : Seuil - 04/2001)

« Courbé contre le parapet pour résister au vent violent, Némo était figé dans sa contemplation. La beauté hautaine de New York le stupéfait. -
Please, Niimo, tell me your secret. Dis-moi ton secret. La Voix de Linda était douce et envoûtante. Némo ne répondit pas. Pouvait-il vraiment faire Confiance à Cette drôle de fille ? »

Flanquée de cette imprévisible New... >Voir plus
Que lire après Némo en AmériqueVoir plus
J'ai mis ici une très mauvaise note. Voilà pourquoi. Ce livre est juste chiant. Il fait parti de ces livres que l'on m'a forcé à livre et à l'époque quelle horreur. Mais par soucis d'objectivité relisons le … Impossible. Il est chiant, complètement bateau et franchement je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout.
Il se peut que j'ai été complètement obscurcie par mon expérience plus jeune. Faite vous votre avis

Je rajoute un point qui ne sera surement lu par peu mais je le dis quand même.
Ne forcez JAMAIS vos enfants à lire un livre seulement pour qu'il lise. Cela peut, malheureusement les dégouter de la lecture et donc l'effet inverse qu'escompté.

Videos de Nicole Bacharan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Bacharan
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
• Au nom des femmes On se retrouve pour revivre ensemble quelques uns des meilleurs moments de l'émission, notamment quand Miou-Miou évoquait avec nous sa volonté d'être libre et indépendante, Carole Bouquet élevée comme un garçon manqué, Eva Longoria engagée contre le harcèlement ou encore Ariane Ascaride inspirée par le combat de l'avocate féministe Gisèle Halimi.
• Je ne serai pas là si…  Impossible de ne pas être ému lorsque André Manoukian évoque le passé de sa grand-mère arménienne, que l'historienne Nicole Bacharan découvre l'engagement de sa mère pendant la résistance. Autant de témoignages essentiels comme celui de Ginette Kolinka, rescapée des camps.