Audrey Jougla (Préfacier, etc.)
Atlande (14/03/2018)
4.75/5   4 notes
Cet ouvrage à quatre mains fait prendre conscience des enjeux de la cause animale. Les photos nous donnent à voir les animaux comme de vraies personnes, prises sur le vif, en train d'être, d'aimer, de vivre. Les textes qui les accompagnent, courts et incisifs, nous confrontent à des faits, des chiffres, des réflexions qui ne peuvent laisser indifférents. Dans nos sociétés industrialisées l’exploitation animale est omniprésente et pourtant invisible. C’est ce paradox... >Voir plus
Que lire après AnimalitéVoir plus
12 clés pour comprendre la cause animale.

Pour se reposer un peu, voici le très beau livre de Laurent Baheux et Audrey Jougla. Pour défendre les animaux, ils ont choisi non pas de décrire les souffrances que nous leur infligeons, mais de montrer leur beauté à travers ces superbes photos en noir et blanc. Ils abordent également douze thématiques que je vais vous laisser découvrir, allant du « lointain » au « règne ».
Comme dans un livre de Giesbert, des textes de philosophes, tels Rousseau, Schopenhauer,ou Pythagore, agrémentent ce bel ouvrage, qui nous permet de réfléchir. N'hésitez, ce livre est reposant, et franchement magnifique.