EAN : 978B094RJJFXV
Real Suspense (27/08/2021)
4.33/5   3 notes
La campagne du Vaucluse. Un accident de la route mortel, passé sous silence.

Quelques heures plus tard, non loin de là, Cathy Constant s’éveille. Nounou impliquée dans le milieu associatif, elle souffre de n’avoir pu enfanter. Passionnée par son métier, elle garde chaque jour le petit Pablo. Mais voilà que le bébé est enlevé, au Parc du village. Toute la région est sous le choc. Cathy, soupçonnée d’avoir participé à cet enlèvement, tente de se défendr... >Voir plus
Que lire après PabloVoir plus

Seule (ou presque) contre tous, Cathy va mener un combat acharné pour retrouver Pablo, l'enfant dont elle a la garde et qui a été enlevé pratiquement sous ses yeux.
Ce roman très très noir nous embarque dans la bataille du Bien et du Mal! Phénomènes paranormaux, meurtres horribles, et aussi quelques réflexions bien senties sur nos gouvernants pourris jusqu'à la moelle, ce système capitaliste qui nous bouffe, nous, les gens "d'en bas" et qui entraine la destruction de notre planète...

Une enquête haletante et angoissante bourrée de suspense et de coups de théâtre!

Vous serez chahutés le long de ces 600 pages, et la fin vous retournera le cerveau!

Telle la foudre, le malheur peut frapper partout, sans prévenir, impossible à contenir. Jusque dans nos campagnes et en nos institutions les plus respectueuses, le mal sévit de l’intérieur, avec une rage déboussolant tout de nos êtres. Il n’a pas de limites, ni de lois, ni de logique comptable que celle de nous rayer un à un de la surface du globe, après nous avoir fait souffrir de multiples épreuves plus funestes les unes des autres. Arrive cette heure glaçante de tous les dangers qui lacèrent nos plus épais retranchements, nous laissant à la peine échafauder les pires scénarios. L’horreur. Depuis ceux liés aux commerces de gosses, à la pédophilie qu’on redoute et débecte, le sexe luxurieux ou encore la mutilation, le trafic d’organes. Inimaginable est de subir la perte de ce petit corps, ce petit être si jeune et impuissant, l’agonie qui s’accapare l’univers, l’imaginer cantonné dans une geôle insalubre et pisseuse ou bien déjà mort, sacrifié.
Nombreuses sont les nounous ici, au point de rendez-vous. Peu muettes, les dames vont causer de tout et de rien, réparties sur les trois bancs qui entendront se déballer encore des histoires de maris, de vacances, d’anecdotes et de blagues croustillantes. Au jeu des potins, des aventures entendues ci et là, d’exploits moqués de certaines femmes peu farouches, du film d’action de la veille vu avec passion et surtout avec le beau Brad Pitt, entrecoupé de publicités insupportables et d’informations des médias abominables, à briser le moral. Elles aiment partager ces instants de vibrations, c’est comme partir en voyage organisé, un voyage fait de curiosité, d’échanges et d’émotion qui les rendent plus vraies, indispensables et humaines.
La vie est dure. On vit une drôle d’époque. Trouver un boulot stable en 2019 relève de l’exploit. Quand je regarde le nombre de chômeurs et tous ces sans-abri… Déjà que les emplois existants sont menacés, vous n’avez pas peur que cela soit pire dans cinq ans ? Personne ne peut dire l’avenir. Je crois qu’en vérité, personne ne cherche vraiment à savoir.
Ce psychopathe commet toujours d’affreuses conneries quand il se sent contrarié. Passionné d’armes blanches, ce gars se fait appeler dans le milieu « l’homme aux couteaux », c’est assez banal, a contrario du monstre qu’il est, un faux prophète auto-proclamé. Peu de gens le connaissent en réalité, les quelques voyous qui roulent pour lui baissent les yeux quand ils le croisent, par crainte de mauvais sort, sauf ces deux-là, ses fidèles acolytes de toujours. Chose rare ici, il n’a jamais été inscrit à l’état civil. Il n’est personne, sauf un marginal qui hante les recoins de nos campagnes et cités, caché nul ne sait où, un mafieux des ténèbres.
Nul n’en démord qu’aujourd’hui, il est impossible de s’en sortir, d’un point de vue financier, avec une seule paie par foyer. À moins de gagner beaucoup plus que la moyenne ou de magouiller, tricher, voler. Ce qui est loin d’être le cas des gens d’ici, d’une classe plus que moyenne, dont l’adjectif agaçant ne veut plus rien signifier, tant la vie est chère et ce pays devient sinistré par les délocalisations successives, les sacrifices des emplois, la réduction en peau de chagrin de tous les services. Et la recrudescence des cambriolages, les vols de voitures et les trafics de drogue en tout genre…