L'ivre-book (10/12/2016)
Les voyages d'un être immortel à travers les guerres et son regard sur notre monde. Une partie de son humanité emportée par les vagues du temps, avant de peut-être retrouver son chemin...
Que lire après SekaïVoir plus
sekaï est une histoire déroutante puisqu'elle nous laisse peu de filet pour tenter de nous y raccrocher. Personnellement, c'est quelque chose qui me déroute et me dérange assez : j'aime ressortir d'un livre en ayant l'impression d'avoir tout compris et là, ce n'est clairement pas le cas. Je ne saurai réellement aller plus loin que le résumé pour parler de cette histoire après l'avoir lu... J'aurai aimé savoir le nom du personnage, sa nature profonde, ses motivations. Mais non, rien, à part quelques passages de sa vie.
Et pourtant... l'histoire est sympathique, plutôt ironique avec son regard désabusé sur notre monde et sa noirceur. C'est ça qui est frustrant : l'idée est géniale mais je n'avais pas toutes les clefs en main pour l'apprécier à sa juste valeur.
L'écriture de Kane Banway est plutôt sympathique et riche en image. La dernière qu'il nous offre, d'ailleurs, m'a beaucoup amusée et m'a filé le sourire pour la journée ;)
Agréable mais frustrant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..