Michel Foucault (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070386260
Gallimard (14/04/1993)
2.5/5   1 notes
Herculine Barbin dite Alexina B.
Première parution en 1978

En 1868 à Paris, rue de l’École-de-Médecine, un homme se donne la mort en laissant à la postérité un manuscrit autobiographique. C'est l’«Histoire d’Alexina B.» que publiera en 1874 un grand notable de la médecine légale, Ambroise Tardieu. Pour celui-ci, il s’agit des «souvenirs et impressions d’un individu dont le sexe avait été méconnu», bref, d’un «pseudo-hermaphrodite». En 1860, à ... >Voir plus
Que lire après Herculine BarbinVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
15 juillet 2021
Un récit poignant de contrôle de l’hermaphrodisme, accompagné d’un dossier conçu par Michel Foucault, étudiant les rapports du sexe et de la vérité au XIXème siècle.

Videos de Abel Barbin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abel Barbin
Assigné fille à la naissance, Abel Barbin découvre son intersexuation à 22 ans. Avant de se suicider, il laisse un précieux témoignage sur sa vie douloureuse.
#intersexuation #AbelBarbin #CulturePrime
_________ Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Dans la catégorie : FranceVoir plus