Rachel Martinez (Traducteur)
Buchet-Chastel (09/05/2005)
Dans cette biographie "définitive" de Glenn Gould, Kevin Bazzana a puisé dans les souvenirs de nombreux proches de Gould, souvent interviewés ici pour la première fois, ainsi que dans les archives du musicien pour jeter une lumière nouvelle sur les aspects originaux du développement musical et intellectuel de Gould, sur ses excentricités légendaires, ses convictions et ses valeurs, sa vie sentimentale entourée de secrets, son hypocondrie, son sens de l'humour. Bazza... >Voir plus
Que lire après Glenn Gould, le dernier puritainVoir plus
Je n'ai jamais vraiment compris l'obsession pour la liberté qui prévaut dans le monde occidental. Autant que je puisse en juger, la liberté de mouvement se réduit le plus souvent à la mobilité; la liberté d'expression n'est la plupart du temps qu'une forme socialement acceptée d'agression verbale. L'incarcération serait donc un test idéal à quoi mesurer notre vraie mobilité intérieure, notre vraie force spirituelle. Elle nous ouvrirait une option véritablement créatrice et humaine. p. 44,

Dans la catégorie : PianoVoir plus
>Musique>Claviers, instruments mécaniques et électriques, percussions>Piano (19)