Editions addictives (17/09/2018)
3.92/5   6 notes
Débauché, dangereux? Irrésistible ?***Lexie n'aurait jamais dû croiser Jay. Elle l'ignore, mais il protège un secret qui la brisera.Il l'ignore, mais elle pourrait bouleverser ses plans de vengeance.Un baiser, une nuit, et tout bascule?***Je repousse les pans de sa chemise sur les épaules de Jay. Son torse se dévoile et la faible lumière sculpte encore plus les lignes de ses muscles bien dessinés. Il est immobile sous mon regard fasciné, et pourtant il se dégage de ... >Voir plus
Que lire après Light in the DarkVoir plus
Lexie est une jeune femme fraîchement diplômée portant désormais le statut d'ingénieur en design industriel. Elle est d'une timidité maladive, n'a aucune confiance en elle, se trouve banale et sans saveur et excelle dans l'art d'être invisible.
Sa seule passion, sa seule distraction, sa bulle d'oxygène est son talent pour le dessin qu'elle exerce n'importe où quand l'inspiration et l'envie lui vient, c'est-à-dire constamment.
Ayant perdue sa mère à l'adolescence, ainsi que sa meilleure amie Margo dans la foulée sans explications, elle a vécu sous le jouc d'un père autoritaire et exigeant qui a passé son temps à l'humilier et la rabaisser pour la rendre forte et talentueuse mais elle n'a jamais douté de son amour pour elle.
Mais voilà que son béguin du secondaire la drague au détour d'une rencontre dans un bar, et c'est à partir de là que sa vie va partir à la dérive pour le meilleur et pour le pire.

C'est une jeune femme extrêmement naïve, qui garde inconsciemment des oeillères pour conserver une vie stable et un tant soit peu heureuse, avec un coeur énorme et d'une grande gentillesse mais désespérément seule. L'arrivée de Jay dans sa vie peut lui apporter l'amour et l'amitié mais arrivera-t-elle a passé outre tous les secrets qui semblent l'entourer et surtout qui semble être reliés à elle et son passé ?

Jay est le bad boy classe, sexy et surtout à la tête de son propre business. Vivant dans le monde de la nuit, il est le propriétaire, en association avec son meilleur ami Adam, de plusieurs établissements qu'il se passionne à penser et à créer de À à Z, créant des espaces uniques à l'ambiance recherchée.
Il porte lui aussi les stigmates d'une vie de famille chaotique de laquelle il a pu s'émanciper pouvant ainsi s'épanouir et avancer dans la vie comme il le désirait. Mais il a pu compter sur une amie inattendue à l'époque qu'il a lui aussi continué de soutenir jusqu'à aujourd'hui.
Et voilà que cette charmante rencontre au détour d'un de ces établissements ce rattache à ce passé, cette promesse, ce secret.
Comment tout concilier sans perdre cette femme qui comble un vide en lui sans trahir cette amitié qui lui a été d'un grand secours quand il en a eu besoin ?

C'est un homme franc, charismatique et honnête qui profite de la vie et de ses bienfaits, s'épanouissant dans un métier qu'il adore. Lexie serait-elle l'unique qui lui permettra de se poser, d'aimer et de vivre enfin complètement heureux ? Seulement pour la garder il devra mettre à jour une vérité qui sera difficile à entendre et surtout à admettre.

Une rencontre anodine dont les conséquences seront des plus dramatiques. le calme, l'attirance et les sentiments avant une tornade de force 5.
Des amitiés brisées, nouvelles et reconstruites.
Des histoires d'amour difficiles mais salutaires.
Un soutien familial et virtuel indispensable derrière une activité que j'ai adoré voir exploitée ❤️
Beaucoup d'émotions dans cette histoire forte et intéressante mais que j'ai parfois eu du mal à ressentir.
Une plume fluide mais parfois trop simple et naïve à mon goût, à l'image de ce personnage féminin que j'ai eu du mal à apprécier malgré une grande compassion.

Je vous laisse partir à la découverte de cette romance aussi douce que difficile.
La première fois que j'ai lu Anna Bel, c'était avec Spicy Rider, et j'avais adoré, je ne pouvais donc absolument pas passer à coté de Light in the dark ! Bon ok c'est vrai que j'avais un gros faible pour Nevio, mais bon cela n'empêche pas que j'avais envie de lire une autre parution de l'auteure
Je me suis rapidement faite à l'idée que Jay n'est pas Nevio, mais j'ai retrouvé en lui certains côtés que j'aime énormément chez les hommes que je rencontre au fil de mes lectures, j'ai appris à l'apprécier, et même à l'aimer.
Tout au long de ma lecture, j'ai trouvé que l'auteure réussissait à garder une part de mystère autour de ses personnages, malgré ce que nous apprenons, toutes les infos nous sont données en temps voulu, rien de trop rapide pour ne pas lasser le lecteur, mais pas trop lent non plus, ce qui peux avoir comme effet de perdre le lecteur qui trouve l'histoire trop lente. A ce niveau, tout est nickel, en tout cas je le pense. C'est vrai que par moments j'aurais aimé un peu plus de vitesse, mais à mon avis j'étais encore sous l'influence de Nevio, arf arf arf, il m'a maquée au fer rouge lui !
J'ai trouvé que Light in the dark était un peu plus sombre que Spicy Rider, déjà dans les débuts. du coup j'ai eu un peu peur de ne pas autant apprécié, surtout que j'avais aimé la manière de tourner l'histoire dans Spicy Rider, donc j'ai un peu flippé de ne pas autant adhérer. Mais non, ce ne fut pas le cas, même si c'est certain que mon faible pour Nevio n'a pas été surpassé par Jay et Lexie. Malgré tout, j'ai aimé ma lecture, j'ai aimé découvrir les personnages, autant secondaires que principaux d'ailleurs, l'histoire dans son ensemble est prenante à lire, elle a réussi à me captivé et m'empêché de poser ma liseuse avant la fin.
Cette fois encore, l'auteure m'a fait passé un excellent moment. Elle ne cherche pas la facilité, et c'est un point que j'aime beaucoup dans ses parutions, ses personnages peuvent se montrer simples d'apparences, et pourtant être assez complexes à cerner. L'intrigue et le rythme sont excellents également. Un véritable régal pour les lectrices (et les lecteurs également après tout, ne les oublions pas).
L'avis de Galie de Words of love,

Anna Bel m'avait conquise avec ses romans épicés Spicy games et Spicy rider. Alors quand j'ai vu qu'elle en publiait un nouveau , jaitoit de suite eu envie de le lire.

Nous nous mettons dans la peau de Lexie, cette jeune femme très réservée qui vient d'obtenir son diplôme d'ingénieure en design industriel. Elle se rend dans un bar avec sa promo pour fêter cette occasion, luttant contre sa timidité. Mais elle finit par se rendre compte que ses collègues étudiants ont dû changer leur plan eť que personne ne s'est soucié de la prévenir...Elle décide donc de boire un verre pour rendre la soirée moins amère. En faisant un tour de la salle du regard, elle croise celui de Jay. Rapidement, elle se souvient. C'est ce garçon rebelle du lycée dont elle était secrètement amoureuse... Lexie ne sait pas encore mais cette rencontre va bouleverser sa vie, beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer!

Anna Bel, c'est une plume franche et sexy! Elle va droit au but, pas de chichis. Alors, oui, on pourrait penser que les choses vont un peu vite entre Jay et Lexie au premier abord, mais c'est surtout parce qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire d'amour. Ce roman est bien plus et on n'a pas trop le temps de s'attarder sur leurs premiers émois car les rebondissements vont s'enchaîner, vous laissant haletante. Vous serez piégée comme moi: vous dévorerez les pages pour connaître le dénouement. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
L'intrigue est très bien menée et j'ai été surprise plus d'une fois par les revirements de situation.

Et puis, il faut être honnête, Anna Bel maîtrise l'art de nous raconter des scènes érotiques à couper le souffle. On en prend plein les yeux ( et les hormones!!) et on en redemande. C'est hyper sensuel. La relation entre Lexie et Jay est explosive mais tellement sincère. J'aime que Jay aide Lexie à sortir de son cocon et à prendre confiance en elle. Mais ce que j'apprécie le plus chez lui, c'est son côté protecteur mais pas étouffant comme beaucoup de personnages masculins.

J'ai vraiment aimé cette lecture. L'envie de dévorer les pages, une intrigue aux rebondissements imprévisibles et une relation torride, bref le cocktail parfait! N'attendez pas plus longtemps pour vous y plonger à votre tour!

P.S.: le petit clin d'oeil à Alessandro était top!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Anna Bel est une auteure qui j'ai beaucoup aimée dans ses dernières histoires (je crois même les avoir toute aimé) ! Alors j'avais hâte de découvrir sa dernière romance...

Lexie était censée retrouver sa promo pour fêter leur obtention de diplôme...ces dernier semblent avoir oublié de l'avertir du changement d'adresse ! Mais à la place elle va rencontrer Jay, patron de boîtes de nuit. Jay qu'elle connait puisqu'il n'est autre que son coup de coeur alors qu'elle n'était qu'adolescente !
Après une nuit passionnée, Jay veut plus qu'une nuit avec Lexie... mais ce dernier semble cacher des secrets qui pourraient bien, au contraire, l'éloigner de la jeune femme.

Le manque d'assurance de Lexie est extrêmement touchant et cela l'a rend très attachante dès le début ! Mais heureusement ce manque de confiance ne va pas la caractériser tout le long de l'histoire ! Son contact avec Jay va la rendre plus sûre d'elle et le faire devenir une vraie femme.

J'ai d'abord cru que Jay était le Bad Boy par excellence dans les romances... Eh bien, malgré un côté sombre et mystérieux, Jay s'est révélé d'une tendresse et d'une bienveillance désarmante...et absolument charmante !
Jay représente le parfait équilibre entre mauvais garçon et homme au grand coeur ! J'adore !

L'histoire accroche très vite. On sent que Jay cache quelque chose, quelque chose de très lourd, et on n'a qu'une envie découvrir tout ses secrets !
J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de remous à certains moments... mais les personnages sont extrêmement attachants, même les personnages secondaires, et l'histoire est très sympa.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..