L'Arbre vengeur (04/01/2018)
4.54/5   12 notes
Deux rudes frères, au coeur du Sertao brésilien, se suivent sur leurs solides chevaux et, de loin, s'épient. Ils sont appelés à un duel à mort, sous la condition préalable qu'ils sortiront vainqueurs d'épreuves renouvelées, chaque fois plus périlleuses. À l'heure fatale, au terme d'une poursuite sans cesse retardée par la dangerosité des éléments et d'une faune menaçante, l'un des deux devra l'emporter au milieu d'une ville fantôme prête à s'embraser. Épique, illumi... >Voir plus
Que lire après L'envers de l'éperonVoir plus
Tout comme La montagne morte de la vie dépoussiérait la fiction maritime, ce livre-ci revisite librement le thème du duel au soleil d'hommes motivés par leur honneur, avec moins d'extravagance mais tout autant de poésie.
L'article complet sur mon blog.
Lien : https://touchezmonblog.blogs..
Au coeur d'une course poursuite dans le MINAS GERAIS brésilien avec deux frères au passé compliqué. L'univers fantastique de l'auteur ajoute à la merveilleuse description des lieux qui en est faite. L'intrigue est bien menée, et ces deux frères sont terriblement touchants.
Lien : https://michelbernanos.com

Faire du grandiose avec du vide! Telle fut sans doute la gageure du Créateur lorsqu'il fit le Paracatu. Une grande vallée solitaire, refusée par le monde végétal, niée par le vie, mais disputée par la cupidité des hommes avec son sol recelant d'or, le diamant est une infinité de pierres précieuses.