Farrago (09/01/2001)
3.6/5   5 notes
La pensée de l'amitié : je crois qu'on sait quand l'amitié prend fin (même si elle dure encore), par un désaccord qu'un phénoménologue nommerait existentiel, un drame, un acte malheureux.
Mais sait-on quand elle commence ? Il n'y a pas de coup de foudre de l'amitié plutôt un peu à peu, un lent travail du temps. On était amis et on ne le savait pas.
Que lire après Pour l'amitiéVoir plus

Videos de Maurice Blanchot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Blanchot
Acceptez-vous une expérience de lecture un peu particulière ? Un livre hermétique mais qui peut vous procurer un immense plaisir…
« Thomas l'obscur » de Maurice Blanchot, c'est à lire chez Gallimard dans la collection L'Imaginaire.