AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070404094
216 pages
Gallimard (05/03/1998)
3.09/5   11 notes
Résumé :
Il était une fois deux sœurs virtuoses, l'une pianiste, l'autre violoniste.
Un soir, alors que l'aînée conduisait, ce fut l'accident, et la pianiste perdit à jamais l'usage de ses mains. Soixante ans plus tard, dans une île pour millionnaires au large de la Côte, la cadette tient enfin sa vengeance : Puisque sa sœur tire tant de vanité d'être bientôt centenaire, il suffit de lui trouver une rivale en gloire et en âge et de l'introduire sur l'île...
Que lire après Champ ClosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un soir, deux soeurs virtuoses, une pianiste et l'autre violoniste, prennent la route. L'aînée, au volant, perd le contrôle du véhicule, et la pianiste perd l'usage de ses mains. L'une connaîtra le succès mondial tandis que l'autre disparaît dans l'ombre, infirme. Bien des années plus tard, alors qu'elles sont nonagénaire et octogénaire, elles cohabitent sur une île paradisiaque, dans une petite communauté de riches retraités. La violoniste est toujours la vedette locale, et l'infirme doit supporter sa pitié. Cette dernière entrevoit toutefois enfin une manière de se venger : introduire une rivale sur l'île...(éditeur)

Du pur Boileau- Narcejac, machiavélique jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas du meilleur cru ! L'histoire traîne en longueur. L'on devine très bien qu'il s'agit d'une affaire de vengeance. Mais pour en arriver à cette fin, qui arrive tout-à trac, il en faut des pages et des pages où les auteurs tournent autour du pot sans beaucoup d'intérêt pour le lecteur. En résumé, tout est dit dès le départ et tout à la fin. le reste est inutile. Décevant pour les maître du suspens ! Cela sent le produit alimentaire !
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Boileau-Narcejac (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boileau-Narcejac
1960. Meurtre en 45 tours, film français réalisé par Étienne Périer, d'après le roman À cœur perdu, avec Danielle Darrieux, Jean Servais et Michel Auclair.
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
361 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur ce livre

{* *}