J'ai lu cette série de livre lorsque j'étais ado en la piquant dans la bibliothèque de ma mère et ce fut l'une des premières fois où nous avons pu échanger nos impressions de lecture.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces 4 soeurs inspirées des 4 filles du docteur March. Je crois qu'au fond j'ai trouvé rassurant que malgré leurs caractères et leurs choix de vie très différents, elles puissent trouver chacune à leur manière le bonheur.
Commenter  J’apprécie         30
Saga télévisée dans les années 70 environ (avec Maurice Biraud entre autres). Nous retrouvons avec plaisir les personnages par la lecture de ces 6 petits livres faciles à lire.
Commenter  J’apprécie         40
Meilleure saga familiale du XXE siècle qui m'a donné le goût de lire
Commenter  J’apprécie         21
J'essaie de faire comprendre à Pierre qu'une famille c'est autre chose que des rideaux tirés à heure fixe, des tiens-toi droite à table, des soupières fumantes et des arbres de Noël.
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
•
Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici !
•
•
L'amour était presque parfait: Ingrid Bergman et Robert Capa, les amants magnifiques de Jean-michel Thenard aux éditons Seuil
https://lagriffenoire.com/l-amour-etait-presque-parfait.-ingrid-bergman-et-robert-capa-les-amants-magnifiques.html
•
Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Les Escales
https://lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins.html
•
Meurtre gourmet à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalecaux éditions Pocket
https://lagriffenoire.com/meurtre-gourmet-a-saint-malo.html
•
Piège mortel à Belle-Ile de Jean-Luc Bannalec, Pierre Malherbet aux éditions Presses de la Cité
https://lagriffenoire.com/piege-mortel-a-belle-ile-une-enquete-du-commissaire-dupin.html
•
Un été à Pont-Aven. Une enquête du commissaire Dupin de Jean-Luc Bannalec, Amélie de Maupeou aux éditions Pocket
https://lagriffenoire.com/un-ete-a-pont-aven.html
•
Les marchands de Paris de Lise Kervennic aux éditions Flammarion
https://lagriffenoire.com/les-marchands-de-paris.html
•
le Roi n'avait pas ri de Guillaume Meurice aux éditions Livre de Poche
https://lagriffenoire.com/le-roi-n-avait-pas-ri.html
•
Ultime preuve d'amour de Michel Canesi et Jamil Rahmani aux éditions Livre de Poche
https://lagriffenoire.com/ultime-preuve-d-amour.html
•
Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard aux éditions de la Table Ronde
https://lagriffenoire.com/les-bourgeois-de-calais-1.html
•
Des heures heureuses de Christian Authier aux éditions Flammarion
https://lagriffenoire.com/des-heures-heureuses.html
•
Poste restante de Christian Authier aux éditions Flammarion
https://lagriffenoire.com/poste-restante.html
•
Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard
https://lagriffenoire.com/les-amies.html
•
le chemin des étoiles de Landis Blair et Julie Sibony aux éditions Kaléidoscope
https://lagriffenoire.com/le-chemin-des-etoiles.html
•
Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa
https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html
•
Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa
https://lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html
•
Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière
https://lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles
+ Lire la suite