La manufacture de livres (09/02/2012)
Même les enfants ne pensent qu'à la guerre, pensai-je. Les fascistes fusillent les pédés et les intellectuels, les rouges fusillent les prêtres et les bourgeois, les femmes trempent leurs mouchoirs dans le sang des martyrs. A ce compte-là, on ne s'en sortira jamais. Dans un pays en guerre, Léo cherche la dépouille de son frère, Federico Garcia, un poète qui aurait été fusillé par les fascistes. Léo pense que Federicio a survécu au peloton d'exécution. Interrogation ... >Voir plus
Que lire après Ci-gît mon frèreVoir plus
Par un auteur spécialiste de l'Amérique latine. Une quête dans le monde des fascistes et des persécutés.
Dans un pays fictif qui n'est pas sans rappeler l'Amérique latine, Leo cherche son frère Federico, un des disparus de l'ancienne dictature militaire, arrêté parce que homosexuel. Avec l'aide du narrateur et de Gloria, il tente de prendre contact avec le meilleur ami de ce dernier, Gari Rothman, numéro 2 du ministère de la Culture. Au fil de son enquête, Leo va apprendre la vérité sur son frère.
Lien : https://collectifpolar.com/