Christophe Boncens (Autre)
Beluga (14/06/2017)
4.67/5   3 notes
La tortue impatiente

Une chasse au trésor est organisée. Le départ donné, une tortue s'élance comme une fusée. Sera-t-elle la gagnante ?
Que lire après La tortue impatienteVoir plus
Comment faire passé la nécessité à son enfant de bien écouter les directives ? Si on a la chance de pouvoir fournir une éducation Montessori basée sur le respect des directives pour s'auto-discipliné et apprendre par soi-même sans doute que le problème de se pose pas.... Mais si ce n'est pas le cas, ce petit livre aidera bien des parents... on lit très tôt ce livre (même si les jeux enfin de livre sont plus pour les 5 /6 ans) et il est fort probable que l'enfant tout seul en tirera les bonnes conclusions une tortue n'écoute pas les consignes tant elle est pressée de faire la course... manque de pot, il y a quelque chose qu'elle n'a pas fait et elle doit faire marche arrière... mais évidement, elle est bonne perdante et félicite le gagnant... les petits livres de Christophe Boncens sont vraiment fait pour qu'on lise les histoires à l'enfant très tôt.... des leçons qui seront vite tiré par l'enfant tout seul... et à 5/6 ans ils pourra faire les jeux à la fin de l'ouvrage... le mieux c'est de faire des photocopies... deux questions sur l'histoire, un petit labyrinthe, et comment dessiner Dune la tortue...
Voici les quatre séries de la collection :
- Au bord de la mer
- Dans la forêt
- A la ferme
- Dans la forêt enchantée

Pour les parents qui ne connaissent pas la méthode Montessori :
Deux auteurs pour expliquer l'essentiel
Maria Montessori :
- L'enfant
- de l'enfant à l'adolescence

Charlotte Poussin :
- Montessori de la naissance à trois ans
- Apprends moi faire seul (3-6 ans)
- Montessori de 6 à 12 ans (apprends-moi à penser seul)

Pour avoir des fiches d'activités pour pratiquer directement :
Marie-Hélène Place :
- 60 activités pour mon bébé
Eve Hermann :
- 100 acticités d'éveil Montessori

Quelque part dans le fond de l'océan, Dune la tortue rejoint ses amis pour participer à une chasse au trésor organisée comme chaque année en l'honneur de la fête des coraux.
Déçue, la tortue réalise qu'elle aurait dû se montrer plus patiente et surtout mieux écouter les consignes. Croisant le gagnant, elle le félicite tout de même. A son tour, il la complimente pour une nage aussi rapide !

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus